Pour commencer, merci à tous de prêter attention à mon projet.
Nous comptons donc partir un an avec un ami pour faire un grand tour de l'Amérique latine, avec approximativement dans cet ordre :
Equateur Pérou Bolivie Chili Argentine Uruguay Paraguay Brésil Vénézuela Colombie Panama Costa Rica Nicaragua Honduras Mexique Cuba et enfin les Caraïbes.
Nous comptons à la fois découvrir des sites magnifiques, et découvrir les différentes cultures en vivant auprès des populations locales.
Pour ce qui est des diversités géographiques, je pense que sur tout le continent, nous aurons la possibilité de profiter à la fois de la montagne, de la mer et de l'
Amazonie.
Côté budget, on compte environ 7000€/pers.
Je ne sais du coup pas vraiment combien de temps nous pourrons consacrer à chaque pays, et si nous pourrons tous les faire (il y a aussi quelques petits pays que je n'ai pas mentionné car je ne sais pas si ça sera possible et si ça vaut le coup), mais le temps est une chose malléable. Je sais qu'il n'y a pas besoin de visa pour moins de 3 mois, et de toute façon, à part le
Brésil, je ne pense pas que l'on restera plus de temps dans chaque pays.
Pour en revenir à l'
Equateur, je pense donc que nous y resterons moins d'un mois.
J'ai donc besoin de vous maintenant pour me dire quels endroits valent le détour et pour quelles raisons, et je pourrais ensuite faire un itinéraire fictif, une sorte de fil d'Ariane, parce qu'après tout, tout ne sera pas fait à la lettre, heureusement, car ce que nous recherchons, c'est l'aventure avant tout.