Gegenono · 17 avril 2012 à 15:12 · 3 photos 25 messages · 9 participants · 9 971 affichages | | | | Bonjour, Nous partons 3 semaines en thailande au mois d'aout 2012 avec nos 3 enfants en bas âge Nous ne voulons faire que le sud et ses plages pour cette fois ci. Apres s'être renseigné, notamment sur ce site, nous n'allons faire probablement que les iles de la cote est. J ai plusieurs questions : - Cela vaut il le coup de faire les 3 iles : ko phangnan, ko tao et ko samui ? sachant que nous avons le temps. Sont elle vraiment différentes ? - Nous arrivons le 1 er aout a Bangkok, y restons 2/3 jours. La full moon étant le 4, cela pose t il un probleme, pour trouver logement sur ses iles ? est ce vraiment bondé de monde ? Merci pour vos réponses.. Géraldine | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
pour les caractéristiques de ces 3 îles, on va schématiser, mais vraiment à la hâche :
- Koh Samui : grande île, huppé, plus standing, plus d'infrastructures - Koh Phan Ngan : grande île, beaucoup plus sauvage, plus touristes sac à dos - Koh Tao : back packer aussi, mais plus plongée, plus petite île, attention les routes sont dangereuses
depuis koh samui et koh phan ngan, tu peux visiter l'île de an Thong, pas habitée, mais visitable par excursion.
Pour la full moon, il est recommandé de réserver un logement à l'avance. | | | Oui les 3 îles sont tout à fait différentes. - Samui est grande par rapport aux 2 autres et il y a vraiment plein de choses à voir et à faire. L'embarras du choix pour le logement. Grand choix aussi de plages ou de restaurants. Tout dépend de ce que vous cherchez : animation (Chaweng, Lamai) ou calme (Maenam, Bophut), par exemple. - Phan Gan est plus "limitée" mais beau choix également en plages, hébergements et restaus sur la côte ouest. Pour la full moon, c'est essentiellement l'extrême sud (Haad Rin). - Tao, connais pas encore, mais à lire VF, c'est tout petit, et plutôt couru par les adeptes de la plongée. Attends d'autres réponses. Si vous arrivez le 4 pour la full moon, et que vous voulez l'éviter, commencez par quelques jours à Samui avant de prendre un bateau pour Phan Gan et/ou Tao ensuite. | | | merci pour votre réponse rapide.. est ce que vous savez si la full moon persiste encore apres la date "officielle", ou si tt les personnes qui viennent spécialement pour cela quittent les iles ensuite ?? merci | | | mouais de l animation sur Chaweng?? a part une pauvre rue avec 1 bar et une pseudo disco ou se concentrent tous les touristes en quete de choper du cul, t as rien dans ce coin. Le pire est que les prix sont juste hallucinants et que ca sera de pire en pire... Je pense que ce coin est a eviter. | | | est ce que vous savez si la full moon persiste encore apres la date "officielle", ou si tt les personnes qui viennent spécialement pour cela quittent les iles ensuite ??
Ca dégage très vite, et c'est nettoyé aussi très vite | | | mouais de l animation sur Chaweng?? a part une pauvre rue avec 1 bar et une pseudo disco ou se concentrent tous les touristes en quete de choper du cul, t as rien dans ce coin. Le pire est que les prix sont juste hallucinants et que ca sera de pire en pire... Je pense que ce coin est a eviter.
Que ce coin soit à éviter, c'est ton choix, et c'est bien de l'exprimer. Pareil pour ton avis sur les prix. Mais dire qu'il n'y a pas d'animation à Chaweng, c'est une contre-vérité. Alors on pourrait dire que l'île de Koh Samui est un coin totalement léthargique ! | | | La full moon étant le 4, cela pose t il un probleme,
hélas SAMUI à perdu de sa superbe. nous l'avons connu en 1994 quand c'était une cocoteraie géante, la plage de chaweng c'était super.. quand on y ait retourné quelques années après ça n'avait plus de charme,.. c 'est devenu un petit patong.. donc y aller un soir pour voir un peu sinon aucun intéret excepté pour les hommes à la recherche de femmes.. donc chaweng laisser tomber... l'ile est devenu bétonné c'est du grand sacage..
mon avis et celui de nombreux amis, la full moon de ce coin de thailande attire du monde oui en général...les hôtels peuvent être chargés pour ceux qui sont a proximité de la cette fiesta pourrie. pour info full moon à samui : aussi à éviter avec enfants et même sans enfants... c'est une fête de beuverie de débauche et de violence la plupart du temps... certains sont tellement saouls qu'ils provoquent et se battent au couteau etc... il y a des viols aussi.... bref restez loin de ça vous trouverez à vous loger sans problème sur les autres plages.
pour vos journées bangkok :.. bien que cette ville n'est pas respirable déjà en période hors mousson alors en août  très humide parfois la pluie peut être très forte et gache les visites, étouffante, polluée pour des enfants c'est pas top si un enfant est fragile au niveau respiratoire c'est agravé son cas....sinon choisissez bien votre coin pour loger aussi. | | | A votre place et pour résumer (une nouvelle fois), je zappe Samui (sauf à aimer s'entasser sur une ile ultra bétonnée) pour me concentrer sur Phangan voire aussi Tao (pour les amateurs de snorkeling voire débutants en plongée bouteille). Et comme je serais en famille : je réserve à l'avance compte tenu de l'affluence sur les Iles du Golfe (et non les iles du Sud qui sont bien plus bas) | | | Ah bah si pour toi ca bouge sur Chaweng il t en faut peu. Perso voir une pauvre rue merdique avec un bar ou tous les touristes se rendent pour ensuite finir au sound c est bidon. Pour info j y etais encore par erreur il y a quelques jours et jamais j y retournerais. Voir tous ces guignols se mettre une race ca m a suffit. | | | Ah bah si pour toi ca bouge sur Chaweng il t en faut peu. [..] Pour info j y etais encore par erreur il y a quelques jours
Ahahaha ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même. Merci pour cette tranche de rigolade, ça fait du bien. Et Pattaya, tu y es aussi passé "par erreur" ? Ou peut-être par hasard, par mégarde, tout ça.    | | | hélas SAMUI à perdu de sa superbe. nous l'avons connu en 1994 quand c'était une cocoteraie géante, la plage de chaweng c'était super.. quand on y ait retourné quelques années après ça n'avait plus de charme,.. c 'est devenu un petit patong.
Tout à fait, SAMUI 1980 PHOTOS
Mais il suffit defaire encore qq kms pour se retrouver dans un havre de paix: CORAL COVE
Pour repondre au demandeur: Avec des enfants, Samui, pas l'idéal PhanGan Thong Reng Beach:
| | | Bophut), par exemple
Un "village  " qui à interdit les petits vendeurs alimentaire de plage ne mérite pas d'être cité. Ce n'est plus la thaïlande des "petites gens" et des touristes de coeur
| | | J'ai cité Bophut pour parler d'un coin "calme". Pas pour lancer une polémique. Mais tout est matière à polémique. Pour ceux qui aiment ça. | | | "Intérêt à faire Koh Samui,... ?"
Il y a plein de choses à faire (et refaire) à Samui...
A commencer par les routes, dont l'état s'améliore mais très dousss'meng' !
Ils viennent de regroudronner devant chez moi, c'est inoui...
PS: Après, il y a le réseau électrique
Bon courage et Merci
| | | J'ai cité Bophut pour parler d'un coin "calme". Pas pour lancer une polémique. Mais tout est matière à polémique. Pour ceux qui aiment ça.
Tout à fait d'accord: voyageforum.com/...post=5072138#5072138 
Pour Bophut, Aucune polemique,
Juste une info pour les lecteurs/voyageurs qui regardent derriere la façade, le manque d'humanité pour obtenir le calme, a ce prix là, a éviter si possible. | | | Ils viennent de regroudronner devant chez moi,
C'etait pas du luxe !

Il y a plein de choses à faire (et refaire) à Samui...
| | | J'ai cité Bophut pour parler d'un coin "calme". Pas pour lancer une polémique. Mais tout est matière à polémique. Pour ceux qui aiment ça.
Tout à fait d'accord: voyageforum.com/...post=5072138#5072138
Quelle élégance. Surtout quand la polémique est allumée par un type qui passe à Chaweng "par erreur". T'en as sûrement d'autres dans ta besace des liens intéressants comme ça. Parle d'"humanité" alors que la délation semble être ton sport préféré, y a qu'à voir comment tu t'entraines bien avec ton amie la grenouille du LP. Eh oui, moi aussi, renvoi d'ascenseur mais moins explicite, n'est-ce pas. Ne te gêne pas, puisque tu aimes ça. | | | Ah bah si pour toi ca bouge sur Chaweng il t en faut peu. [..] Pour info j y etais encore par erreur il y a quelques jours
Ahahaha ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même. Merci pour cette tranche de rigolade, ça fait du bien. Et Pattaya, tu y es aussi passé "par erreur" ? Ou peut-être par hasard, par mégarde, tout ça.    
bah ouais c est une erreur de loger la bas quand on reste quelques nuits pour filer sur tao  Que tu aime chaweng c est ton choix mais je vois rien de bien dans ce coin de l ile enfin tu dois connaitre a la mort la thai pour l ouvrir autant. | | | Que tu aime chaweng c est ton choix
Je vois que toi non plus tu ne sais pas lire, ou que tu lis comme tu veux. Où ai-je dit que j'aimais Chaweng ? J'ai dit que c'était animé en comparaison à Bophut qui est plus calme. Point. Tout cela pour essayer de répondre à la personne qui a ouvert le sujet. Mais comme d'hab, ça dérive, ça polémique à tout-va et le demandeur en reste sur ses questions. Passionnant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |