Bonjour,
Je suis désolée mais je ne suis pas revenue sur le site depuis longtemps et j'ignorais que j'avais eu une réponse à mon message...
Je tiens à préciser que je ne suis qu'étudiante, et que g travaillé tout l'été dernier pour partir aux
Galapagos, ça a été un choix de me priver de certaines superficialités. Je n'ai pas de voiture par contre, même pas de permis, mais c un choix de vie que j'assume parfaitement.
L'an prochain, je travaillerai sans doute, et, avec mon salaire, je me déciderai sans doute à repasser mon permis, à m'acheter une voiture...
Je ne tiens pas du tout à te faire une leçon de vie, loin de là, ce serait prétentieux de ma part. Je veux seulement te dire que je ne regrette pas d'avoi fait passer les
Galapagos en priorité, car c une expérience unique, et que, à la repousser, je ne me serais peut-être pas décidée à franchir le cap plus tard.
Je ne me rappelle plus si je t'avais parlé de l'île de
la Plata en
Equateur avec une seule otarie, trois fous à pattes bleues et deux frégates qui se battent en duel. Cette île n'est pas communément appelée la
Galapagos du pauvre. De nombreux touristes préfèrent s'en contenter. Mas après avoir vu aussi les
Galapagos, je crois que je ne serais pas la seule (à y avoir été) à penser que nul autre endroit sur terre ne peut te faire connaître d sensations aussi extraordinaires.
Je n'ai que 26 ans et je suis fière d'avoir fait ce sacrifice si jeune (car c un sacrifice : 3 mois entiers de mon seul salaire : g travaillé tout l'été pour tout de même!). j'espère qu'un jour, tu le feras toi aussi, et tu comprendras alors pq tous ceux qui y ont été ont autant apprécié ce séjour!