Bonjour,
Merci pour le retour.
Connaissez-vous l'état de la piste de la "fence" ouest de
Chobe ? Depuis le canal de la Savuti jusqu'à Linyanti Campsite ? Et Linyanti Gate vers Ghoha gate ?
J'ai vu des images, ça a l'air effectivement très profond. Connaissez-vous la piste au nord de la porte de Kaa au Kgalagadi ? Celle qui mène de la porte à la route vers Hukuntsi ?
Je m'en étais très bien tiré sur les 80 km avec un Toyota Hilux. Très sandy, mais large. J'imagine que la piste de Linyanti est plus profonde et technique ?
Merci pour vos infos.
Cordialement et bonne journée.
Benjamin
Il y a 2 pistes qui partent au Nord de Kaa gate, une très large avec du sable profond qui est parait-il assez pénible et une autre, avec très peu de sable profond, moi j'avais opté pour la seconde, mais chacun ses goûts.
je me prenais beaucoup la tête en allant au
Botswana ou en
Namibie sur ces problèmes de sable, de moteur de couple de marque de voiture etc jusqu'à ce que je décide de traverser les Wahibbas sands en
Oman, on s'est plantés sans arrêt avec la voiture la plus légère, celle qui avait le plus de couple...jusqu'au moment où on a croisé des locaux qui nous ont désensablé, soit dit en passant, sans pelle et sans plaque (la honte), et APRÈS nous avoir désensablé, ils nous ont dégonflé nos pneus à...0.8 bars ! A partir de là, ça n'a été que du bonheur et dans un sable ultra fin et de belles dunes à monter, beaucoup plus difficile que tout ce que j'ai pu voir au
Botswana.
Si notre 2e véhicule s'ensablait si peu c'est parce qu'ils avaient dégonflé à 1.5 puis à 1.2 bars parce qu'au début ils s'ensablaient plus que nous, alors que je n'avais dégonflé qu'à 1.5 bars. Pour dire que ce n'est sans doute pas la peine de descendre jusqu'à 0.8, on peut déjanter quand même...
Bref, si ça ne passe pas, tu dégonfles un peu plus jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur, sur la piste tu gardes l'élan, si tu plantes, tu ne forces pas le passage (tu ne ferais que t'enfoncer un peu plus), si tu t'arrêtes, c'est mieux en descente.
Quant-aux hilux, j'en ai vu faire des runs sur les dunes (de vrais malades ces omanais), bien conduit, ça passe plutôt pas mal...
J'aurais du prendre des cours de conduite dans le sable, j'aurais gagné du temps de pelletage.
Sinon, nous aussi on y sera à
Moremi en Mai.