Désolé de ne pas être d'accord Jean-Luc, mais si justement il y avait un message informant le manque de crédit, c'est justement parce que ces wifi n'étaient pas publics. Asafar précisait au préalable qu'elle était cliente Orange, c'était donc en tant que tel qu'elle souhaitait utiliser le wifi (elle s'en était enquis dans une discussion VF avant de partir).
Techniquement, le WiFi se fiche complétement avec qui tu as un abonnement et si tu as du crédit DATA ou Voix.
Pour ma part, je n'ai aucun abonnement DATA et je me connecte en WiFi partout dans le monde

Une borne WiFi ne fait aucune différence entre un téléphone, une tablette ou un PC. Pour elle, c'est juste un appareil qui veut se connecter, elle ne demande rien d'autre

Donc peu importe qu'on soit Orange ou pas, le téléphone va afficher les bornes disponibles uniquement et s'il faut un code ou pas.
De toutes façons, à l'étranger, il faut toujours désactiver le DATA sinon on a de grosses surprises de factures en rentrant avec des mises à jour qui se font inopinément et que le réseau local va facturer, hors abonnement en
France 
J'ai pris la comparaison avec le téléphone, car les contrats wifi fonctionnent de la même manière. Que cela soit un téléphone, un smartphone, une tablette, ou un ordinateur, une montre ou une paire de lunettes interactive à venir, cela ne change rien au fonctionnement technique de l'itinérance.
Ce sont 2 choses différentes, itinérance = réseau téléphone et antenne par un opérateur locale, WiFi = réseau internet par fil et par l'opérateur de la borne.
En
France, Free ou Orange permettent de se connecter à des bornes WiFi gratuitement dans le cadre de l'abonnement mais bien sûr, rien de tel à l'étranger puisqu'ils n'ont rien sur place.