Si ton portable n'est pas équipé d'emblée en WIFI, regardes si tu n'as pas une fente pour accepter les cartes PCMIA. Si oui, tu peux acheter une carte WIFI au format PCMIA.
Sinon tu peux te contenter d'une clé USB WIFI mais les connexions sont beaucoup moins stables qu'une vraie carte WIFI.
En
France, il y a des bornes un peu partout en pagaille il me semble, j'ai un bidule qui me permet de répérer les bornes WIFI, j'ai aussi un pocket PC WIFI qui permet de répérer les émissions en WIFI, le problème c'est que la paranoia ambiante conseille aux propriétaires de ces bornes là de mettre une cle WEP qui empeche les autres de se connecter s'il ne connait pas la cle.
Chez moi, je laisse ma borne WIFI en liberté sans aucune clé WEP, tout le monde peut s'y connecter si l'on veut!
J'espère qu'un malin ne s'y introduit et verrouille ma borne avec une cle WEP qui m'interdirait de me connecter ! Alors il me suffirait simplement de réinitialiser ma borne avec les paramètres d'usine, un point c'est tout.
A signaler que Google a un projet géant de proposer des hotspots sur l'ensemble du territoire américain. Bientot, il n'y aura plus de provider aux
Etats-Unis et Google semble aussi vouloir pénétrer sur le territoire chinois en commençant par acheter des partenariats avec des sites chinois.
Bonne journée