moi j utilise depuis plusieurs annees AIS (reseau 12call) en forfait internet illimite, forfait decrit par onirydine, il me semble que ce forfait ne te donne que de l edge, meme a
bangkok. ceci dit, il n y a de la 3G que dans certains quartiers de
bangkok (et a
phuket je crois), donc si c est pour te balader, ca ne vaut sans doute pas le supplement de prix, d'autant qu a
bangkok, l edge et la 3G rament. par contre l edge 12call fonctionne jusque dans les campagnes perdues, et plutot mieux qu a
bangkok (reseau moins surcharge) en edge ca va moins vite qu en 3G, mais c est suffisant pour les mails, et surtout pour googlemaps, qui fournit les meilleures cartes de la
thailande que je connaisse
pour installer ca sur mon iphone, je passe au guichet a l aeroport en arrivant (UNE FOIS JE SUIS MEME TOMBE SUR UNE HOTESSE QUI BARAGOUINAIT delicieusement le francais), j achete une carte, je la mets dans le tel et 30 seconde apres j ai une connexion, rien a configurer. de tps en tps ca cafouille, mais ca repart en coupant puis reactivant les datas ou au pire en redemarrant l iphone. ca vient avec des minutes de com et des sms gratuits, je n ai jamais epuise ni l un ni l autre (mais je telephone peu: maxi 3 ou 4h par mois). chaque mois, il faut recrediter ton compte de 800 bahts, sinon ton abonnement est resilie, tu achetes les recharges 12call partout (dans les 7/11 entre autres), juste un code a taper, tout est ecrit sur la recharge que tu achetes, et le tour est joue (avec 12call, il faut taper *120*, puis le code a 16 chiffres, puis #)
avec n importe quel tel portable, tu peux telephoner a l etranger en VOIP (qualite parfois moyenne mais tarifs tres doux, je crois que c est 5 ou 7 bahts la minute), il suffit d utiliser le prefixe 005 puis l indicatif du pays (33 pour la
france) puis le numero de ton correspondant