|  |  |
 | | | | Soho · 7 septembre 2005 à 10:16 · Une photo 17 messages · 6 participants · 5 804 affichages | | | | À: Soho · 7 septembre 2005 à 10:36 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 2 de 17 · 5 746 affichages · Partager Merci Soho, super le site d'autant plus que je connais un peu l'Isan et j'ai l'intention d'y retouner en novembre | | | À: Barbot · 7 septembre 2005 à 10:52 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 3 de 17 · 5 735 affichages · Partager Le site est pal mal car on y trouve des cartes très bien détaillées, des hotels avec les prix (très atractifs  , n'oublions pas que l'Issan est encore peut touristique), tout les moyens de locomotion et les adresses de location, les horaires des trains et avions.......
Il est un peut plus dédié à la ville d' Udon Thani et sa région mais je pense que pour pas mal de gens qui veulent découvrir l'Issan c'est un bon début. En plus ce qui ne gache rien le site est très bien fait et les cartes avec les noms en Anglais et en Thaï sont les bienvenues! | | | À: Soho · 7 septembre 2005 à 10:58 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 4 de 17 · 5 732 affichages · Partager Oui c'est ce que je viens de voir, je connais bien la région de Khon-Kean j'y suis aller deux fois vers là-bas, un jour je suis arrivé par hasard dans un village qui s'appelle Kuchinarai j'en ai garder un très bon souvenir de la gentillesse de ces gens, tu connais ce village. | | | À: Barbot · 7 septembre 2005 à 11:16 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 5 de 17 · 5 724 affichages · Partager Non je ne connais pas. Je connais plus la région située sur l'axe Udon Thani Nong Khai et en particulié les villages situé au sud d' Udon Thani car ma copine est originaire d'un de ces villages. Lors de ma prochaine visite là bas je compte bien explorer au maximum l'Isan car je pars pour 5 semaines (avec 15 jours au Laos) j'aurais donc le temps de me ballader! | | | À: Soho · 7 septembre 2005 à 11:19 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 6 de 17 · 5 721 affichages · Partager Super en 5 semaines tu as le temps de bien voir, déjà que tu connais bien par là. | | | À: Barbot · 7 septembre 2005 à 11:31 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 7 de 17 · 5 719 affichages · Partager L'avantage c'est qu'avec ma copine je sors des sentiers battus pour visiter vu qu'elle connait parfaitement la région! Par exemple en motobike elle utilise les chemins situés sur les digues entre les rizières pour se ballader de village en village ce qui me permet vraiment de découvrir la Thaïlande d'une toute autre façon. Attention à ceux qui veulent faire la même chose en motobike, c'est assé dangereux et il faut connaître d'ailleur c'est toujours ma copine qui conduit et de plus il n'y a aucune indication routière (ce sont des chemins pour les bufles et les paysans). | | | À: Soho · 7 septembre 2005 à 11:36 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 8 de 17 · 5 717 affichages · Partager Oui tu as raison de prévenir que ce n'est pas évident de sortir en motobyke, car pas de panneau d'indication. çi-joint un lien pour le Laos ci ça peut t'aider, laos.luangprabang.free.fr/namtha.htm , pas mal comme site pour le Laos. | | | À: Barbot · 7 septembre 2005 à 11:56 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 9 de 17 · 5 706 affichages · Partager Merci pour le site sur le Laos | | | À: Soho · 8 septembre 2005 à 2:02 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 10 de 17 · 5 676 affichages · Partager Salut Soho,
Toi qui connais bien l'Isaan, as-tu entendu parler du "Swiss village". Un village dont une grande partie de la population féminine est mariée avec des suisses et qui a recréé l'ambiance "village suisse". D'après les infos que j'ai, il semble qu'il se situe près de Roi-Et.
Merci d'avance | | | Salut Thailsacien,
Le village est Baan Jarn, district (amphoe) Selaphum, dans la province de Roi-Et. C'est a 20/30 km de la ville de Roi-Et.
Je n'y suis jamais alle mais j'en ai entendu parle a Roi-Et  . Les "bruits" disent que la prosperite du village vient essentiellement de la prostitution et que la majorite des rencontres Thaies-suisses se sont faites dans les bars, en Thailande ou en Suisse. Je ne sais vraiment pas si les "bruits" sont fondes ou non. | | | À: Khrapka · 8 septembre 2005 à 5:55 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 12 de 17 · 5 538 affichages · Partager J'avais trouvé ce nom, news.bbc.co.uk/...-pacific/3907581.stm
Le problème, c'est qu'il ne figure sur aucune carte, même en essayant "d'adapter" l'orthographe. On verra bien, je vais essayer d'en savoir plus une fois sur place le mois prochain.
C'est surtout la curiosité du site qui me donne envie d'y passer. Maintenant prostitution ou non, difficile à dire. Dans quelle mesure une femme qui choisit d'épouser un suisse (ou autre européen) pour garantir à sa famille un revenu décent peut-elle être qualifiée de prostituée ? Ceci est un autre débat qui ne se limite pas à ce village, ni même à la Thaïlande d'ailleurs. | | | Malheureusement je ne connais pas le "Swiss village" et c'est d'ailleur la première fois que j'en entend parler. Mais d'après la réponse de Khrapka je vais essayer d'aller faire un tour dans ce village lors de mon prochain séjour. Pour la région que je connais bien autour d' Udon Thani, je n'ai jamais rencontré de Farang marié à une Thaï habitant un petit village (il faut dire aussi qu'en général il n'y a pas d'eau courante dans ces villages !!!) Sur Udon Thani même il y a quelques Farang qui vivent là, principalement des Anglais. | | | Selaphum est sur la route de Yasothon. Tu trouveras quelqu'un la-bas ou a Roi-Et qui te donnera le chemin pour baan jarn.
Loin de moi l'idee qu'epouser un(e) etranger(e) soit de la prostitution! Je serais tres tres mal place pour penser cela ayant une femme filipina  Ce qui se disait a Roi-Et: les filles de ce village sont des "puu ying khai tua" ("femmes qui vendent leur corps") qui ont rencontre leur mari au "travail". Je ne sait pas si c'est vrai. C'est peut-etre de la jalousie car le village semble riche. De plus, je ne juge pas cette situation car chaque etre humain a sa propre histoire et sans connaitre cette histoire, difficile de se faire une opinion. | | | À: Khrapka · 8 septembre 2005 à 11:08 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 15 de 17 · 5 512 affichages · Partager Hop là! Y'a moyen de se faire une fondue au fromage dans ce village  . Ca joue ou bien! | | | À: Khrapka · 8 septembre 2005 à 11:27 · Modifié le 8 sep. 2005 à 11:51 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 16 de 17 · 5 498 affichages · Partager Je n'y suis jamais alle mais j'en ai entendu parle a Roi-Et . Les "bruits" disent que la prosperite du village vient essentiellement de la prostitution et que la majorite des rencontres Thaies-suisses se sont faites dans les bars, en Thailande ou en Suisse. Je ne sais vraiment pas si les "bruits" sont fondes ou non. khrapka .. c'est vrai, et la presse n'est du tout bien venue, mais l'architecture est plus que drôle, (voir les faux chalets montagnarde suisse, c'est drôle (mais il ne faut pas jeter la pierre au suisse, je crois que se sont des suisses qui ont démarrer cela mais beaucoup de germanophobes sont installer l'a ça vaut le détour que pour ceux qui veulent voir de l'insolite,
Pour visiter quelque chose de plus vrai, aller au village des tortues , 2, 000 dit on? je ne les ait pas contee, c'est le village tao ban kok les tortues vivent en armonie avec les habitants, @ying
| | | À: Barbot · 22 août 2006 à 6:23 Re: Site internet sur l'Issan ( Thaïlande) Message 17 de 17 · 5 255 affichages · Partager d'autant plus que je connais un peu l'Isan et j'ai l'intention d'y retouner en novembre

un petit nouveau viens de naitre,
www.assofi.org/forum
sans pretention, rien a vendre,
on n'y parle QUE de l'Issan et du Laos, (accessoirement de la Thailande), le mot "prostitution" en est bannit ainsi que les discutions stériles sur ceci ou cela.....
les mauvais coucheurs  , les paillards, les lourdeaux, ne sont pas invités, 
voyageurs bienvenus ! pour vous renseigner et pour vos contributions par votre savoir ou vécu
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |