j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il ce dit ici. Moi sur mon GPS j'ai les cartes comme si j'avais des cartes IGN dans un programme qui s'appelle Map source. Je prépare mon parcours, je le trace, je le rentre dans mon GPS et Hop en route, je le suis comme mon GPS de voiture sauf qu'il ne parle pas
c'est une logique parfaite pour la
France...
mais si tu vas dans la Cordillère des Andes mettons la Cordillère Blanche eh bien tu seras totalement incapable de t'orienter et te débrouiller pour organiser une longue randonnée..
sauf si tu disposes de cartes GPS spéciales....
donc moralité tu seras obligé de prendre un guide à Huaraz parce que tu ne sais pas t'orienter avec une carte topo

ok, je ne parle pas de pays exotique et
je t'avoue que j'ai été sur le web pour voir ou était ce pays, tu vois j'apprend, je traine
en général, sur le garlaban, la St beaume, en règle générale, en
Provence.Ailleur en
Francece sera pareil pour l'utilisation;pour ce qui est en Europe, idem, pour des Pays lointain, ????
comme quoi, un gps, est utile, qu'il soye de guidage, comme le tien, avec cartographie, ou
géographique, comme le mien, tout dépend de ce que tu veus en faire et ou tu l'utilises
dans ton cas, il te faut les cartes intégrées, dans le mien, pas vraiment utile et vu la taille
des écrans!!!! non, c'est un choix, je préfere le gps géographique et les cartes qui vont
avec, suivant le site.les andes, c'est ou vivent les lamas, c'est leurs mulets, ici, il y a encore
des mulets, et des anes de randonnées, avec eux, pas besoing de gps, ils savent ou ils
vont et tu n'a qu'a les suivres sur le sentier, mais si tu passe par les "sentes à cochons"
il vaut mieu avoir un géographique, ces "sentes"ne sont pas "cadastrées".bonnes randos,
ou que tu ailles. quand je sais, je dis, autrement j'apprend. loupgris 13.

je serais ce
soir un plus"cultivé"grace à toi, j'ai appris ou sont les andes.Merci