Bonjour Charline,
Pour ce qui est de Gallup, j'adore personnellement cette petite ville dans laquelle je suis passé et ai logé à diverses reprises lors de voyages successifs.
Gallup est une petite ville "dans son jus" encore imprégnée des années 60 et de l'esprit "
route 66"... bien que les choses évoluent vite
A Gallup, il n'y a (quasi) rien à voir
Il faut y humer l'ouest, la vie de l'ouest
Il y restait encore pas mal de "vestiges urbanistiques" de l'époque "
route 66", bien que la ville évolue...
C'est une vraie petite ville de l'ouest, pas (encore) un piège à touristes
Un des points spécifiques de la ville est l'hôtel "El Rancho Hotel", vestige d'une autre époque. A voir.
De même que
downtown
De même que les magasins des prêteurs sur gage
Pour le reste, Gallup respire l'ouest et est le centre régional où beaucoup d'indiens viennent s'approvisionner venant des réserves ou villages indiens du coin
Par ailleurs, je te conseille de visiter les brocantes de Gallup (flea markets) où les locaux viennent vider leurs greniers.... nous y avons découvert des merveilles (selles, bottes, chapeaux,.... à des prix d'amis)
L'art indien y est également vendu à des prix qui seraient plus raisonnables qu'ailleurs.
Gallup est un des endroits où nous avons dîné un soir dans un familly restaurant local entre des tables de familles indiennes et des tables de familles "purement" américaines locales, un dépaysement total et une ambiance très sympa. Souvenir extraordinaire
Pour moi, Gallup, c'est vraiment la vraie vie du
Nouveau Mexique aujourd’hui.
Joseph