Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Lameuh · 1 juin 2012 à 17:47 60 messages · 20 participants · 10 187 affichages | | | | À: Cham1806 · 4 juillet 2012 à 17:11 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager Ohlala...j'ai du mal à rester courtoise tellement je suis en colère.
Considérons que les 23 jours qui nous séparent du départ seront suffisants pour régler le problème...Je vais donc attendre avant de sortir la grosse artillerie...J'envoie donc cette lettre en montrant quand même mon mécontentement, mais...soft!! Merci CHAM! | | | À: Leamail · 5 juillet 2012 à 12:17 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Ohlala...j'ai du mal à rester courtoise tellement je suis en colère.soyez en colère après vous pas après le voyagiste... n'importe quoi votre réaction...du coup vous méritez une petite leçon...c'est vraiment pas intelligent de vouloir la ramener alors que vous avez fait l'erreur..soyez réaliste.
donc ce conseil : (étant donné que je connais des personnes qui ont fait cette bévue) et que tout c'est bien passé en étant très très calme et faisant amende honorable....bon c'était pas pour les USA... il est clair que pour les usa ils sont très très pointilleux.. mais bon il n'y a pas de faute d'orthographe c'est juste une inversion... et l'esta doit être identique au passeport.. le reste même si vous vous faites accompagné, ça servirai à rien...si l'agent suit scrupuleusement les règles il les appliquera mais ça, ça doit être pour un cas beaucoup plus grave que le votre.....
donc SURTOUT plus vous prendrez de haut le voyagiste moins vous obtiendrez quelque chose.. d'autant plus que c'est vous la fautive.. donc dans ces cas là on fait amende honorable on se la ferme on passe la pommade à l'agent on la joue carpet, on dit que l'on a été trop vite que nous sommes désolés etc etc bref on se rabaisse. .. si vous menacez de quoi que ce soit d'alerter l' office consommateurs (qui n'en n'aura rien à fiche d'ailleurs, pour un tel objet banal et récurrent, il y a bien plus grave à gérer pour eux... vous aurez "niet" et faudra vous en prendre qu'à vous même de l'avoir ramené...
la prochaine fois faites attention...c'est stipulé en rouge de bien remplir les formulaires...
évitez la grosse artillerie c'est du grand n'importe quoi votre réaction vous irez dans le sens contraire...alors que ça pourrait s'arranger sans prendre le voyagiste de haut....venez pas vous plaindre si ça rate votre manière de faire... tampis pour vous....
par contre venez dire aux membres sur ce post comment ça c'est passé lors de votre départ!! ça sera intéressant surtout pour ceux qui se ronge les sang pour leur départ en mars.....
ça fera au moins un post complet..... | | | À: Leamail · 5 juillet 2012 à 16:36 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager Je suis en train de rédiger ma lettre de réclamation à Voyages-sncf et je me demandais si je dois les menacer, leur dire que j'en envoie une copie à une association de consommateurs (et le faire) ou rester encore dans la demande courtoise...?
Mais est ce que c'est vous qui avez fait l'erreur ou voyages SNCF ?? Si c'est vous....je ne vois pas bien ce que tout cela va vous amener. Si c'est voyages SNCF et que vous en avez la preuve, la c'est différent. | | | À: Azerty013 · 5 juillet 2012 à 19:21 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 136 affichages · Partager Je ne vois ce qui vous rend agressif (ve) comme cela dans votre réponse, à moins que vous ne travailliez pour VOYAGE-SNCF... !!!! 
Sachez que nous avons toujours été courtois avec eux, mais que c'est dur de se trouver face à un mur! Eux sont complètement indifférents à tout cela, ils ont encaissé la somme et maintenant, peu leur importe qu'on la perde et que notre rêve s'écroule! Concernant l'erreur d'inversion, il nous parait TRES PEU PROBABLE que nous ayions commis l'erreur d'inversion 5 fois d'affilée. Nous sommes retournés sur le site pour faire comme si nous voulions réserver un billet d'avion, c'est tellement clair et précis que je ne vois pas comment nous aurions pu nous tromper à plusieurs reprises. Ne serait-ce pas plutôt eux qui auraient mal transmis les infos et nous font porter le chapeau? Tout est possible...Mais là, je n'ai aucune preuve de rien, mais je ne peux m'empêcher d'être très sceptique. Par ailleurs, j'ai trouvé d'autres nombreux post concernant des problèmes avec ce voyagiste, il doit y avoir pas mal de gens qui ne savent distinguer leur nom de leur prénom alors!!! Quoiqu'il en soit, un prestataire de service se doit de valider un dossier et de s'assurer que tout est en bonne et due forme avant de transmettre les infos à la compagnie...Ce qu'ils n'ont pas fait, et ça, on a quand même le droit de leur reprocher, me semble t-il!! Sinon, à quoi servent-ils vraiment? Par ailleurs, si nous ne les avions pas appelé pour réserver les sièges dans l'avion, nous n'aurions JAMAIS été avertis du problème, si ce n'est à l'embarquement!! C'est quand même incroyable!!
Enfin, je viens sur ce forum afin de trouver des solutions, pas pour que l'on nous fasse "une petite leçon". On a déjà suffisamment la tête sous l'eau, ça suffit bien, merci. | | | À: Leamail · 5 juillet 2012 à 20:05 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même souci que toi et avec VOYAGE SNCF également! (J'ai également écrit un post là-dessus). Comme toi, pas de recours possible ni avec la compagnie ni avec le voyagiste. Et on part le 27/07! Un de nos interlocuteurs de V.Sncf nous a juste dit qu'il allait joindre les informations de nos passeports à la compagnie aérienne pour justifier de notre identité.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais sur notre confirmation de voyage, les noms et prénoms des voyageurs sont dans un ordre, et sur les horaires de vols qu'ils nous envoient, c'est dans un ordre différent!!! C'est vraiment bizarre...
Je voulais savoir où tu en étais de ton côté par rapport à tout cela?
bonjour,
J'ai eu à de très nombreuses reprises V sncf au téléphone et il ne feront rien. En revanche, la compagnie aérienne a mis une note dans notre dossier afin que l'inversion ne pose pas de problème. De plus, la compagnie aérienne me dit que cela arrive souvent et que les gens embarquent... Il faut savoir que si à l'arrivée au USA l'accès au territoire nous est refusé, le retour est à la charge de la compagnie aérienne, donc si elle nous laisse embarqué, c'est qu'on doit pouvoir entrer sur le territoire. En fait, à l'arrivé, ce qu'il faut c'est que le formulaire ESTA et le passeport correspondent. De plus, il faut que s'il y a une inversion nom prénom, que l'orthographe soi correcte.
J'avais envoyé un message privé à une personne du forum qui avait eu le même problème, et dont le date de voyage est passé: il a pu embarquer sans aucun souci.
Mon voyage aura lieu en mars 2013, pourrais tu me prévenir à ton retour si tout c'est bien passé?? (tu pourras noter l'optimisme de mon message "à ton retour") | | | À: Iledereve · 5 juillet 2012 à 20:11 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager Bonjour,
En effet, j'ai moi aussi eu l'idée de joindre l'ambassade des USA, et ils ne m'ont pas rassuré du tout, en disant que cela m'empêcherai d'embarquer. Mais bon, avec ce que me dit la compagnie aérienne et le témoignage de personne à qui c'est arrivé, ça équilibre la balance. | | | À: Leamail · 6 juillet 2012 à 6:55 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager je ne suis pas agressif juste que ça agace pas mal de monde de voir des réactions telles que les vôtres.. j'ai déjà utilisé sncf.com et le formulaire à compléter en ligne pour les vols et comme d'autres sites de voyage Sncf.com à donc transmis la demande EN L'ETAT à la compagnie aérienne.
c'est pas un agent qui l'a rempli en recopiant vos données... pour le transmettre ça part tel que c'est.. deux amis travaillent dans deux grands sites de voyagiste en ligne et me l'ont confirmé.. d'où la mise en garde en rouge attention à l'orthographe etc etc
donc la tête sous l'eau vous vous l'enfoncez toute seule en voulant accuser sncf.. ils sont intermédiaire oui on les paie et après la compagnie traite la demande.. mais le "propriétaire" de la réservation est l'intermédiaire (vous sncf)... par contre la compagnie peut parfois oui mettre note dans le système.. elle ne peut en aucun cas intervenir sur le changement de nom etc.... c'est sncf ou go ou lastminute etc etc qui doit faire ça....car la réservation est passée par un systéme différent....c'est clair que c'est embêtant mais bon ce genre de problème inversion de nom est en général pas sanctionné à l'aéroport étant donné que de toutes les façon vous aurez votre passeport qui correspondra au prénom/nom qu'il y a sur l'ordinateur de l'agent au sol.... pour les usa il ya peut être un risque certes mais maintenant vous ne pouvez hélas qu'attendre de voir ce qui se passe.... si vous voulez être sur de partir payez la somme demandé par sncf.com... puisque c'est votre faute.... c'est trop facile d'accuser un voyagiste....dans ce systéme de résa en ligne c'est nous les responsable encore une fois... assurez vous d'avoir l'esta identique au passeport... les agents américains auront pas votre réservation aérienne sur l'ordinateur... et ça ne sert à rien de s'emballer et de menacer et de prendre de haut vous aurez tord et ça ira contre vous au lieu de faire "carpet" et qu'un agent au sol soit super sympa pour intervenir sur le dossier le jour du départ.. j'ai déjà vu des cas comme ça se gérer à l'aéroport.... | | | À: Lameuh · 6 juillet 2012 à 9:04 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même souci que toi et avec VOYAGE SNCF également! (J'ai également écrit un post là-dessus). Comme toi, pas de recours possible ni avec la compagnie ni avec le voyagiste. Et on part le 27/07! Un de nos interlocuteurs de V.Sncf nous a juste dit qu'il allait joindre les informations de nos passeports à la compagnie aérienne pour justifier de notre identité.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais sur notre confirmation de voyage, les noms et prénoms des voyageurs sont dans un ordre, et sur les horaires de vols qu'ils nous envoient, c'est dans un ordre différent!!! C'est vraiment bizarre...
Je voulais savoir où tu en étais de ton côté par rapport à tout cela?
bonjour,
J'ai eu à de très nombreuses reprises V sncf au téléphone et il ne feront rien. En revanche, la compagnie aérienne a mis une note dans notre dossier afin que l'inversion ne pose pas de problème. De plus, la compagnie aérienne me dit que cela arrive souvent et que les gens embarquent... Il faut savoir que si à l'arrivée au USA l'accès au territoire nous est refusé, le retour est à la charge de la compagnie aérienne, donc si elle nous laisse embarqué, c'est qu'on doit pouvoir entrer sur le territoire. En fait, à l'arrivé, ce qu'il faut c'est que le formulaire ESTA et le passeport correspondent. De plus, il faut que s'il y a une inversion nom prénom, que l'orthographe soi correcte.
J'avais envoyé un message privé à une personne du forum qui avait eu le même problème, et dont le date de voyage est passé: il a pu embarquer sans aucun souci.
Mon voyage aura lieu en mars 2013, pourrais tu me prévenir à ton retour si tout c'est bien passé?? (tu pourras noter l'optimisme de mon message "à ton retour")
Merci pour ton retour de message. Il est vrai que lorsque je lis des posts sur des problèmes du même type, on n'a pas l'aboutissement de la situation et c'est plutôt frustrant... J'imagine que si les gens ne reviennent pas donner la fin de l'histoire, c'est que tout s'est bien passé, sinon, je pense que l'on aurait eu des nouvelles dès le lendemain du départ prévu... Je promets donc de vous donner des nouvelles et, si vous n'en avez pas dans la première semaine d'août, ce sera plutôt bon signe... | | | À: Azerty013 · 6 juillet 2012 à 9:18 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager je ne suis pas agressif juste que ça agace pas mal de monde de voir des réactions telles que les vôtres.. j'ai déjà utilisé sncf.com et le formulaire à compléter en ligne pour les vols et comme d'autres sites de voyage Sncf.com à donc transmis la demande EN L'ETAT à la compagnie aérienne.
c'est pas un agent qui l'a rempli en recopiant vos données... pour le transmettre ça part tel que c'est.. deux amis travaillent dans deux grands sites de voyagiste en ligne et me l'ont confirmé.. d'où la mise en garde en rouge attention à l'orthographe etc etc
donc la tête sous l'eau vous vous l'enfoncez toute seule en voulant accuser sncf.. ils sont intermédiaire oui on les paie et après la compagnie traite la demande.. mais le "propriétaire" de la réservation est l'intermédiaire (vous sncf)... par contre la compagnie peut parfois oui mettre note dans le système.. elle ne peut en aucun cas intervenir sur le changement de nom etc.... c'est sncf ou go ou lastminute etc etc qui doit faire ça....car la réservation est passée par un systéme différent....c'est clair que c'est embêtant mais bon ce genre de problème inversion de nom est en général pas sanctionné à l'aéroport étant donné que de toutes les façon vous aurez votre passeport qui correspondra au prénom/nom qu'il y a sur l'ordinateur de l'agent au sol.... pour les usa il ya peut être un risque certes mais maintenant vous ne pouvez hélas qu'attendre de voir ce qui se passe.... si vous voulez être sur de partir payez la somme demandé par sncf.com... puisque c'est votre faute.... c'est trop facile d'accuser un voyagiste....dans ce systéme de résa en ligne c'est nous les responsable encore une fois... assurez vous d'avoir l'esta identique au passeport... les agents américains auront pas votre réservation aérienne sur l'ordinateur... et ça ne sert à rien de s'emballer et de menacer et de prendre de haut vous aurez tord et ça ira contre vous au lieu de faire "carpet" et qu'un agent au sol soit super sympa pour intervenir sur le dossier le jour du départ.. j'ai déjà vu des cas comme ça se gérer à l'aéroport....
Laurent,
En tant que voyagiste, tu défends ta paroisse et tu as raison! Les forums de discussion sont aussi faits pour cela, confronter les différents avis et expériences de tout le monde, y compris les gens qui s'opposent. Sache que je connais quelqu'un qui travaille dans une agence de voyage ayant pignon sur rue, qui, elle même, ne comprends pas qu'il soit impossible d'agir. Après coup je regrette de ne pas être passée par cette personne ou toute autre agence "physique", avec un interlocuteur "en chair et en os" qui se serait assuré du bon déroulement des choses et nous aurait proposé un vrai accompagnement. Certes, cela se paie plus cher qu'un site de voyage en ligne, mais c'est le prix d'un service qui, je pense, est finalement important. Que ce soit VOYAGE-SNCF ou tout autre site identique, je suis persuadée que dans la majeure partie des cas, tout se passe bien, mais c'est lorsqu'une difficulté se présente que l'on se sent vraiment seuls face à ces prestataires. Enfin, que ce soit de notre faute ou non, cette inversion de nom/prénom, je reste toujours éberluée par le fait que, si nous ne les avions pas appelés pour réserver nos sièges dans l'avion, eux de leur côté ne nous auraient pas avertis du problème, pour que l'on cherche des solutions. N'est-ce pas leur rôle? | | | À: Leamail · 6 juillet 2012 à 9:58 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager je reste toujours éberluée par le fait que, si nous ne les avions pas appelés pour réserver nos sièges dans l'avion, eux de leur côté ne nous auraient pas avertis du problème, pour que l'on cherche des solutions. N'est-ce pas leur rôle?
Bonjour, C'est là que je ne comprends pas bien. Vous n'avez pas eu vos billets électroniques après votre réservation ? | | | À: Lameuh · 6 juillet 2012 à 10:08 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager Je ne vois pas comment voyages sncf peuvent vous certifier que vous ne pourrez pas embarquer ce n'est pas leur probleme, il faut voir avec la compagnie aerienne, comme vous le dit jet airways il n'y aura pas de probleme, mais trop souvent des personnes qui achètent un billet sur internet ne regardent pas ce qu'ils écrivent et se retrouvent dans des situations compliquées..... | | | À: Leamail · 6 juillet 2012 à 10:44 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Enfin, que ce soit de notre faute ou non, cette inversion de nom/prénom, je reste toujours éberluée par le fait que, si nous ne les avions pas appelés pour réserver nos sièges dans l'avion, eux de leur côté ne nous auraient pas avertis du problème, pour que l'on cherche des solutions. N'est-ce pas leur rôle?
je ne suis pas voyagiste je suis un simple voyageur qui a aussi (par pas mon métier de l'armée de l'air), tout au début que je voyagais par mes propres moyens commis une erreur en me servant de lastminute par exemple qui s'est arrangée moyennant 50 euros. après on fait très attention et on se relis plus que de coutume avant de valider.
pour ce qui est de votre réflexion : " si nous ne les avions pas appelés pour réserver nos sièges dans l'avion, eux de leur côté ne nous auraient pas avertis du problème, pour que l'on cherche des solutions. N'est-ce pas leur rôle"c'est pas du tout légitime cette réflexion. Le voyagiste en ligne se sert de ce que le client à rempli lors de sa réservation (dixit mes amis qui travaillent sur des sites web très connus de réservation)... Le voyagiste web, ne va pas prendre chaque réservation pour regarder tiens il a un prénom qui ressemble à un nom de famille etc etc... faut être réaliste..ils doivent répondre au client pour l'attribution de siège ou une annulation etc etc.. les erreurs faites par le clients ne leur sont pas incombées et hélas il ya une règle, (surtout depuis les eticket) on avait moins de problème à l'époque des billets papiers pour corriger une erreur de ce type, à conditions que les billets ne soient pas émis... donc règle à respecter pour les changements de noms si erreur sur un eticket qui est émis immédiatement après validation par la compagnie aérienne.....c'est clair que ça c'est arbitraire et aberrant....et que certains hélas n'ont pas pu embarquer pour même une erreur de lettre dans un NOM de famille, une erreur sur un prénom est bcp moins risquée.... Par contre pour l'inversion Nom/prénom BIEN ORTHOGRAPHIE et qui correspond au passeport il ya en général aucun souci pour embarquer...pour les usa...avec jet airways si la cie dit ça ira et bien attendez de voir et croisez les doigts... quand on enregistre à l'aéroport l'agent se sert du numéro de réservation GDS (6chiffres/lettres) et à ce moment la réservation avec le nom apparait... regardez sur checkmytrip ou autre systèmes votre réservation (votre numéro GDS figure en général sur les documents reçus par mail)...
chaque personne est responsable de ce qu'il a saisi sur le formulaire de réservation... encore une fois.. on va pas nous infantiliser et l'agence ne va pas pouvoir appeler tout ceux qui ont fait une erreur ils ne sont pas devin les agents. Ce n'est pas leur boulot.... faut pas exagérer tout de même.... c'est clair que là on ne peut pas se retourner contre eux puisque c'est une réservation faite sur le web.. si on va dans une agence et qu'un agent se trompe dans l'orthographe du nom là ok il ya moyen de parer au problème.. encore faut-il que le client relise bien avant de signer le contrat que le nom prénom soient bien orthographiés....j'ai connu un agent à nouvelles frontières qui s'était trompé sur l'orthographe d'un nom d'un ami.. et là évidemment ça à pu être corrigé sans frais | | | À: Kimy6791 · 6 juillet 2012 à 11:34 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager Non! En fait, ils nous envoient dans la foulée une confirmation de réservation que l'on doit imprimer et présenter au comptoir de la compagnie le jour du départ. Sur cette réservation, figurent bien nos noms et prénoms, mais tout est en lettres capitales: nous ne pouvions donc pas nous apercevoir de cette erreur, pour nous tout était normal... | | | À: Azerty013 · 6 juillet 2012 à 11:55 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager pour ce qui est de votre réflexion : "si nous ne les avions pas appelés pour réserver nos sièges dans l'avion, eux de leur côté ne nous auraient pas avertis du problème, pour que l'on cherche des solutions. N'est-ce pas leur rôle" c'est pas du tout légitime cette réflexion. Le voyagiste en ligne se sert de ce que le client à rempli lors de sa réservation (dixit mes amis qui travaillent sur des sites web très connus de réservation)... Le voyagiste web, ne va pas prendre chaque réservation pour regarder tiens il a un prénom qui ressemble à un nom de famille etc etc... faut être réaliste..
Cependant, lorsque nous les avons appelés pour cette attribution de sièges, ils nous dit aussitôt: "OH lala...Mais votre dossier n'est pas valide, vos noms et prénoms sont inversés!" Ils l'ont donc immédiatement perçu sur leur écran.
Si l'on me dit qu'ils ne peuvent pas vérifier les informations données pour chaque voyageur, je trouve donc que leur domaine de compétence reste bien limité, en dehors de proposer des vols et d'encaisser leur commission dessus...C'est dommage pour des prestataires de voyage! De plus, ils nous l'ont dit eux-même: "Ca arrive très souvent". A eux donc de prendre des dispositions pour ne pas que le problème se reproduise aussi souvent qu'ils le disent.
Et cela me conforte dans l'idée que, la prochaine fois que je voyagerai, je ferai appel à une agence avec des personnes "physiques" pour me conseiller et m'aider dans mes démarches. C'est la leçon que je tire de cette expérience.
En attendant, je continue de chercher des solutions pour nous tirer d'affaire, partir sereins, et pouvoir faire ce voyage qui nous fait tant rêver... | | | À: Cham1806 · 20 juillet 2012 à 21:54 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 996 affichages · Partager Je tombe sur votre discussion par hasard...je comprends votre inquiétude, mais réellement vous n'avez pas de soucis à vous faire concernant l'embarquement.L'ordre Nom prénom en matière d’aviation internationale n'est pas défini ne serait ce que parce que suivant les pays cet ordre varie, et ces "inversions" sont monnaies courantes. Quand vous voyagez beaucoup vous pouvez observer d'ailleurs que les cartes d'embarquement ne respectent pas forcément l'ordre figurant sur l'e ticket. Dans les pays ou l'ordre est inverse il est fréquent que les employés inversent vos noms et prénoms... sur les visas d'entrée par exemple. Donc que vous vous appeliez laurence dupont ou dupont laurence vous êtes la même personne. Par contre ce qui est important c'est que votre ESTA et votre passeport soit en accord.
Je pense que l'inertie que vous constatez tient surtout au fait que vos interlocuteurs en sont conscients mais on du mal à vous en convaincre, il n'est pas possible pour l'agent de voyage d’ intervenir sur l' e ticket émis, mais à l’enregistrement l'employé mettra dans l'ordre qu'il convient et suivant le logiciel ce ne sera pas forcément prénom puis nom, mais le nom dans la case nom le prénom dans la case prénom peu importe l'ordre. | | | À: Ulysse54 · 20 juillet 2012 à 22:04 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager Merci Ulysse54 pour ces propos rasurants.   
Notre inquiétude vient principalement du fait que notre voyagiste nous a mis en garde en nous disant que la compagnie pouvait nous refuser l'embarquement...Ce qui n'est pas rassurant. Peut-être auraient-ils pui nuancer leurs propos en nous disant que d'une manière générale ça se passait sans difficulté, mais je pense qu'ils veulent à tout prix être couverts en cas de problèmes! Du coup, nous sommes restés sur: "refus à l'embarquement" avec tout ce que cela implique. Si tout va bien, dans une semaine, nous serons en ce moment même dans les airs...
A notre retour, je me ferai un plaisir de vous raconter comment cela s'est passé, pour les prochains voyageurs à qui ce souci pourrait arriver. | | | À: Leamail · 20 juillet 2012 à 22:45 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Bonsoir Steph
J'espère sincèrement que tout se passera bien pour vous. La plupart du temps, ces petits problèmes se règlent bien. Mais évidement, il y a des exceptions... De toutes les façons, à chaque passage d'immigration aux USA, il y a une "petite tension". Je dis toujours à mon fils: "Ne dis rien, ne plaisante pas, ils sont un peu parano"  Mais heureusement, 7 voyages et jamais, au final, de refus. En étant cool, en s'expliquant au besoin (mais surtout pas si rien n'est demandé), ça se passe bien.
Ceci dit, la prochaine fois, faites comme moi : Je fais toujours un <CTRL><ALT><imp> de la page de réservation. Je colle ça dans un fichier Word et j'archive... Ainsi, s'il y a une erreur je peux prouver qu'elle vient de moi (en fait, là je m'écrase  ) ou qu'elle vient du voyagiste. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ça, mais j'imagine que ça peut aider à les rendre plus attentifs 
Je vous souhaite de belles vacances dans ce magnifique pays. Et un petit retour de votre part, après ce beau voyage, sera apprécié | | | À: Nathades · 20 juillet 2012 à 23:51 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Bonsoir Steph
J'espère sincèrement que tout se passera bien pour vous. La plupart du temps, ces petits problèmes se règlent bien. Mais évidement, il y a des exceptions... De toutes les façons, à chaque passage d'immigration aux USA, il y a une "petite tension". Je dis toujours à mon fils: "Ne dis rien, ne plaisante pas, ils sont un peu parano"  Mais heureusement, 7 voyages et jamais, au final, de refus. En étant cool, en s'expliquant au besoin (mais surtout pas si rien n'est demandé), ça se passe bien.
Ceci dit, la prochaine fois, faites comme moi : Je fais toujours un <CTRL><ALT><imp> de la page de réservation. Je colle ça dans un fichier Word et j'archive... Ainsi, s'il y a une erreur je peux prouver qu'elle vient de moi (en fait, là je m'écrase  ) ou qu'elle vient du voyagiste. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ça, mais j'imagine que ça peut aider à les rendre plus attentifs 
Je vous souhaite de belles vacances dans ce magnifique pays. Et un petit retour de votre part, après ce beau voyage, sera apprécié 
Merci beaucoup pour tes conseils: nous ferons "profil bas" à l'immigration... et bonnes vacances aussi! | | | À: Leamail · 19 août 2012 à 12:11 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Hello!
Voilà mon message qui clôturera en ce qui nous concerne le sujet d'inversion nom / prénom sur un billet d'avion, afin que ceux qui, à l'avenir, se trouveront comme nous confrontés à ce problème puissent avoir quelques éléments de réponse: Eh bien nous n'avons eu AUCUN PROBLEME avec les autorités des différents aéroports que nous avons traversés (3 à l'aller et 3 au retour)! L'inversion était pourtant bien visible sur les ordinateurs à l'enregistrement mais on ne nous a pas fait le moindre commentaire. Un vrai soulagement!!
Quelles conclusions tirer de cette expérience? 1/ Bien sûr, être TRES VIGILANT lorsque l'on remplit tous les formulaires sur un site de réservation en ligne car personne n'ira vérifier si vous avez commis une erreur et donc vous n'en serez pas avertis (sauf par hasard, comme cela a été le cas pour nous). 2/ Savoir que ces mêmes sites de réservation en ligne ne vous seront d'aucune aide en cas de souci... La seule solution qu'ils vous proposent est d'annuler vos billets et d'en racheter d'autres (dont le prix a doublé entre temps!!!  ) en vous faisant bien flipper avec ce problème d'embarquement. Combien de personnes, en panique, ont suivi ces "fameux conseils" de rachat de billets, et, quand on se pose les bonnes questions, qui se trouve bien gagnant dans l'histoire ??? Je vous laisse méditer sur le sujet...
Peut-être que d'autres personnes n'ont pas eu notre chance et ont, elles, été bloquées à l'aéroport à cause de ce problème, je ne veux en aucun cas faire de notre expérience une généralité, simplement les Etats-Unis étant réputés pour être le pays le plus pointilleux dans les contrôles, et cela ne les a pas fait sourciller. CQFD!
Plein de bonnes choses aux futurs voyageurs! | | | À: Leamail · 19 août 2012 à 17:03 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager NORMAL il ny avait aucun problème a sattendre encore une fois car nom prenom bien orthographiés a lidentique du passeport meme inversés.... encore une fois ca aurai été problématique si faute dorthographe surtout dans le nom de famille..... ca fait au moins une confirmation et un post complet sur ce genre de probleme banal. hélas les agences ouvrent unparapluie et préfèrent racketter le client en disant faut racheter un billet c est ca qui est aberrant et le dénoncer | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |