|  |  |
 | | | | | Inversion nom/prénom chez eDreams Zummy · 11 août 2013 à 9:51 44 messages · 16 participants · 8 840 affichages | | | | À: Zummy · 23 mars 2015 à 11:23 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Bonjour,
Je recontre actuellement le meme probleme sur les billets d avions, que j ai achete sur edreams pour le Perou. J ai recu le meme type de mail avev le nom et le prenom ecrit comme, vous : DUPONT Sophie.
Les compagnies aeriennes sont toutes les deux d accord pour faire le changement mais edreams refuse de le faire....
Je pense que c est une arnaque fait frequemment pour se faire de l argent sur le dos des clients...
Comment s est fini votre histoire ? Avez vous des conceils pour moi?
Merci
Sophie | | | À: Sophier29 · 23 mars 2015 à 11:48 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Ce serais en effet intéressant de savoir. Zunny en dit beaucoup mais pas assez.
Il n'y a rien qui prouve que votre mail a le nom inversé. Et a mon humble avis, ce doit être la procédure d 'E Dreams d'écrire comme cela et vous pourrez embarquer quand même. L'Important est d'avoir le bon nom écrit de la même façon que sur le passeport.
Je ne m'en ferais pas a votre place. | | | À: Stratele52 · 23 mars 2015 à 11:52 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager J ai appele Iberia qui s en fiche que le nom et le prenom soit inverse comme je voyage en europe. Mais Lan Airlines m a signale que j ai 90% de chance d etre refuse à l embarquement, etant sur un vol international...
Je n ai pas envie de rester coincer à Madrid..... Mais edreams ne m ecoute pas quand je leur parle et je ne trouve pas le bon recours.....
Ce serais en effet intéressant de savoir. Zunny en dit beaucoup mais pas assez.
Il n'y a rien qui prouve que votre mail a le nom inversé. Et a mon humble avis, ce doit être la procédure d 'E Dreams d'écrire comme cela et vous pourrez embarquer quand même. L'Important est d'avoir le bon nom écrit de la même façon que sur le passeport.
Je ne m'en ferais pas a votre place. | | | À: Sophier29 · 23 mars 2015 à 13:07 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager A mon avis Iberia à la bonne réponse.
Les préposés vous répondrons "by the book " cad le nom doit être parfait (?). La plupart ne prendrons pas la chance de vous dire que ça va passer. Ils s'en tiennent à la théorie enseigné. Et votre nom est bien écrit, point. L'ordre importe peut à mon avis. Ce qui importe c'est que le billet est vendu à la personne du passeport et c'est clair ici que c'est vous.
La réponse vous appartient ; E-dream ne veut pas le changer alors vous avez 2 choix ; 1-de vous présenter 2-d'acheter un autre billet. | | | À: Sophier29 · 23 mars 2015 à 22:25 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Chers Sophie,
Pour clarifier la situation, étant de retour d'un voyage à Hambourg pour le travail, voici ce que l'on doit trouver généralement sur un billet électronique:
Passenger: DUPONT/CHRISTOPHE
Hors sur mon billet électronique de edreams était inscrit:
Passenger: CHRISTOPHE/DUPONT
Ce qui ne correspond pas à mon passeport puisque le premier nom avant le slash (/) doit être le nom de famille et non le prénom.
Et pour répondre à votre question, j'ai dû malheureusement annuler mes vacances à New York...
Si les compagnies aériennes sont d'accord pour faire le changement, pourquoi auriez-vous besoin de le faire chez edreams également ? Si les compagnies font le changement alors tout devrait être bon, non ?
Bon courage, Christophe | | | À: Zummy · 24 mars 2015 à 0:43 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Chers Sophie,
Pour clarifier la situation, étant de retour d'un voyage à Hambourg pour le travail, voici ce que l'on doit trouver généralement sur un billet électronique:
Passenger: DUPONT/CHRISTOPHE
Hors sur mon billet électronique de edreams était inscrit:
Passenger: CHRISTOPHE/DUPONT
Ce qui ne correspond pas à mon passeport puisque le premier nom avant le slash (/) doit être le nom de famille et non le prénom. C 'est ta conclusion, ta déçison de ne pas te présenter ou c'est une source officiel incontestable ?Et pour répondre à votre question, j'ai dû malheureusement annuler mes vacances à New York...
Si les compagnies aériennes sont d'accord pour faire le changement, pourquoi auriez-vous besoin de le faire chez edreams également ? Si les compagnies font le changement alors tout devrait être bon, non ? Un billet émis par E Dream.......pas par eux
Bon courage, Christophe | | | À: Zummy · 24 mars 2015 à 9:11 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bonjour
Toujours lamême conclusion à ce genre de probleme : prendre les billets directement aupres de la compagnie aerienne. | | | À: Jpg13 · 24 mars 2015 à 10:45 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Bonjour
Toujours lamême conclusion à ce genre de probleme : prendre les billets directement aupres de la compagnie aerienne.
Je suis bien d'accord avec vous, nous avons donné aussi et maintenant nous prenons nos billets directement avec la compagnie aérienne :) | | | À: Stratele52 · 24 mars 2015 à 13:10 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Je me suis présenté le jour de l'embarquement parce que je n'avais pas réalisé qu'il y avait un problème. Mais l'hôtesse au check-in m'a dit que mes billets ne correspondaient pas au passports... qu'elle pouvait me laisser partir jusqu'à Londres mais qu'elle ne garantissait pas que là-bas ils me laisseraient partir pour New-York et encore moins que depuis New-York ils me laisseraient revenir avec ces billets... | | | À: Zummy · 24 mars 2015 à 13:35 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je comprend beaucoup mieux
Finalement ça dépend du personnel, son jugement a s'accrocher, ou pas, les pieds dans les fleurs du tapis. Sophier29 se retrouve avec un bon dilemme.
Bravo pour E-Dreams | | | À: Stratele52 · 24 mars 2015 à 14:04 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Bravo pour E-Dreams
pour le coup ça ne fait pas rêver | | | À: Itat · 24 mars 2015 à 14:58 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bravo pour E-Dreams
pour le coup ça ne fait pas rêver 
Ce serais plutôt E-Drames  
Exactement les mêmes lettres............. | | | À: Stratele52 · 25 mars 2015 à 11:39 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Come j en ai marre de passer mon temps au telephone, j ai depose une reclamtion, reponse sous 10 jours ouvres.....
Je pense également à contacterma protection juridique.... | | | À: Sophier29 · 25 mars 2015 à 12:17 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Come j en ai marre de passer mon temps au telephone, j ai depose une reclamtion, reponse sous 10 jours ouvres.....
Je pense également à contacterma protection juridique....
Ça va compromettre ton voyage, l'annuler à moins de racheter un autre billet ?
Je te souhaite bonne chance. | | | À: Stratele52 · 25 mars 2015 à 12:33 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Si j annule mon billet, monnassurance annulation ne fonctionne pas... Je perds donc la moitie du prix des billets et le prix pour le perou ont pris 200€.... J attends une reponse d edreams sur ma demande de modification, suite aux derniers appels des compagnies aeriennes | | | À: Sophier29 · 29 mars 2015 à 16:38 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Pour info, suite à mes messages sur les forums, edreams a pris contract avec moi par mail et m'informe qu'ils ont réalisé la demande pour les changements au près de Lan Airlines & Iberia.
J'espère que la réponse sera positive.
Cdt,
Sophie | | | À: Sophier29 · 31 mars 2015 à 13:03 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Voilà mon problème est résolu : nom et prénom mis dans le bon sens.
Merci à Edreams customer care pour la Prise en compte rapide de mon problème, contrairement à leur service téléphonique.... | | | À: Sophier29 · 31 mars 2015 à 13:21 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Voilà mon problème est résolu : nom et prénom mis dans le bon sens.
Merci à Edreams customer care pour la Prise en compte rapide de mon problème, contrairement à leur service téléphonique....
Bravo a E Dream, il est temps qu'il redresse leur réputation.
Et bon voyage à toi | | | À: Stratele52 · 5 juillet 2015 à 22:26 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager Alalala J'aurais des problèmes avec Edreams jusqu'au bout...
Lorsque j'ai voulu vérifier mon vol via le site checkmytrip, le vol apparaît comme annulé. En contactant Iberia la compagnie aérienne, j'apprends que le vol n'est pas annulé mais qu'il y a un problème avec ma réservation.
Après moultes appels à Edreams, j'arrive à apprendre qu'il y a eu un problème de communication entre Iberia & Edreams et que mes billets n'ont toujours pas été émis depuis mars.
Mon départ est demain et cela fait trois jours que j'attends des nouvelles du "service urgence" de edreams, malgré plusieurs relances. Je ne sais toujours pas si je pourrais partir en vacances.
Quelle déception!
Sophie | | | À: Sophier29 · 5 juillet 2015 à 22:49 Re: Inversion nom/prénom chez eDreams Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Pauvre toi, c'est incroyable cette histoire. Peut-être que tout va s'arranger à la dernière minute.....
Bonne chance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |