| Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Jen73 · 16 juillet 2010 à 14:11 24 messages · 7 participants · 3 868 affichages | | | | À: Nikky · 4 août 2010 à 21:00 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me voilà revenue du canada et en effet, il n'y a eu aucun problème à cause de cette inversion comme vous me l'aviez dit. A l'aéroport ils ne m'ont même pas fait la remarque, d'accord il y avait la note sur mon dossier mais je n'ai pas l'impression qu'ils y ait fait attention!! voyage sncf m'avait juré que je ne passerai pas avec cette inversion et qu'il fallait que je rachète un billet !!! donc j'espère que mon expérience prouvera une fois de plus que certaines agences de réservation sont des "malhonnêtes" et qu'il faut toujours essayé de s'en sortir autrement avant de renoncer! corsairfly m'avait même dit que lorsque l'on réserve directement chez eux et non par un intermédiaire il modifie gratuitement les billets en cas d'inversion. Donc je pense vraiment qu'il est préférable de réserver directement chez les compagnies que par ces sociétés de réservation même si c'est moins cher! Merci à tous pour vos conseils! A bientot | | | À: Jen73 · 5 août 2010 à 13:57 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager certaines agences de réservation sont des "malhonnêtes"
Malhonnêtes, non... mais incompétants, ça c'est sur!!! L'agence ne gagne pas grand chose à te vendre un billet en plus, cet argent va à la Cie aérienne. L'agent incapable que tu as eu au bout du fil a très certainement préféré ne pas se mouiller en disant que tu risques d'avoir des soucis. Mais comme tu l'as bien mentionné, le mieux est de réserver chez les Cies en direct et éviter les intérmédiaires. | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 6:10 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Reprise de discussion.....
J'ai refait cela hier : noms et prénoms inversés sur le billet électronique et aussi sur la carte d'embarquement. Aucun problème. IST-ODS sur Turkish.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 8:01 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Il faut savoir aussi que dans les pays anglo-saxons, sur les formulaires, on met toujours en premier le Prénom, et ensuite le Nom, ce qui est bien plus élégant que chez nous où on a toujours l'impression d'être à l'armée ou scolarisé, vu que l'on y appelle les gens par leur nom. Mais cela peut prêter à confusion sur des formulaires à usage internationaux, où les informations sont reprises dans l'ordre anglo-saxon. Aussi quand le formulaire est en anglais, le name, c'est le prénom, et est placé en premier et le surname le nom de famille, de quoi y perdre son latin, je l'avoue... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |