 |  |  |
 | | | | | Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Jen73 · 16 juillet 2010 à 14:11 24 messages · 7 participants · 3 868 affichages | | | | 16 juillet 2010 à 14:11 Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup sur ce site j'ai réservé un billet par la sncf, c'est expédia qui me l'a envoyé et j'ai une inversion dans mon nom et mon prénom!! la compagnie c'est corsairfly et ils me disent qu'ils ne savent pas si ça posera pb ou non à l'embarquement? (mensonge? au vu de ce qui est écrit dans le forum). Je n'arrive pas à joindre expédia mais ils vont certainement me dire qu'il faut racheter un billet! Cela dit je suis sûr d'avoir tout bien rempli lors de la réservation car quand je vérifie ma réservation et que je mets mon nom de famille c'est bon, alors que si j'avais fait la réservation en inversant les 2 j'aurai besoin de mettre mon "prénom" pour voir ma réservation! non? Je pense que c'est une arnaque volontaire d'expédia pour nous faire payer! c'est honteux! Je pars pour le canada et toutefois je serais rassuré si quelqu'un dans le même cas que moi pouvait me dire s'il est passé ou non à l'aéroport? Merci | | | À: Jen73 · 16 juillet 2010 à 17:39 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas une seule seconde à cette idée d'une démarche délibérée d'Expedia pour vous faire acheter un autre billet ; c'est une accusation grave, qu'il ne faut se permettre que si on a des certitudes - et là ce n'est bien sûr pas le cas. Ceci dit j'ai voyagé en avion, disons, 20 fois, avec des billets qui inversaient nom et prénom ; mais ce n'était pas avec cette compagnie, certes.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2010 à 20:42 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour Michel,
+ 1, je pense que tu as parfaitement raison et à mon avis il n'y aura pas d'incidence avec nom et prénom inverser. | | | À: Jen73 · 16 juillet 2010 à 23:03 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Je pense que c'est une arnaque volontaire d'expédia pour nous faire payer!
Voyons, cesse de délirer, tu t'es trompé, admet le, c'est tout.
Ce n'est pas dramatique non plus, tu n'auras pas à acheter un autre billet, le préposé à l'enregistrement du vol va bien voir qu'il y a eu inversion de nom et fera la correction, c'est tout. | | | À: Nikky · 17 juillet 2010 à 11:05 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Merci de vos réponses, mais c'est juste que ça arrive trop souvent selon moi et pourquoi font ils de telles histoires pour rétablir dans ces cas là!! mes erreurs je les avoues et là quand je dis que je suis sûr c'est pas des blagues!! là preuve quand je tape mon nom de famille dans l'espace réservation il me retrouve c'est bien que j'avais mis mon nom de famille au bon endroit car avec mon prénom il ne me retrouve pas! et sur le billet c'est inversé! Du coup je ne me fais pas trop de souci au vu de vos réponses. Merci encore | | | À: Jen73 · 17 juillet 2010 à 13:56 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Expedia offre un excellent service après vente, j'en ai eu l'expérience. C'est juste parce que tu fais affaire avec des Français que c'est de la merde. | | | À: Nikky · 17 juillet 2010 à 14:05 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Bonjour Nikky,
C'est juste parce que tu fais affaire avec des Français que c'est de la merde.
 ..... Tu exagères......
Je n'ai jamais eu de problème avec Expedia, ils sont équivalents aux autres agences en ligne.
Michel | | | À: Jen73 · 17 juillet 2010 à 14:07 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vos réponses, mais c'est juste que ça arrive trop souvent selon moi et pourquoi font ils de telles histoires pour rétablir dans ces cas là!! mes erreurs je les avoues et là quand je dis que je suis sûr c'est pas des blagues!! là preuve quand je tape mon nom de famille dans l'espace réservation il me retrouve c'est bien que j'avais mis mon nom de famille au bon endroit car avec mon prénom il ne me retrouve pas! et sur le billet c'est inversé!
Cela arrive, des compatibilités pas parfaites entre les formulaires des agences et des compagnies.
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2010 à 16:09 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème avec Expedia, ils sont équivalents aux autres agences en ligne.
Je le crois, mais on lit souvent des plaintes au sujet du service après-vente en France sur le forum, agences de voyage régulières ou en ligne... | | | À: Nikky · 17 juillet 2010 à 16:13 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager En faite ce n'est pas expédia mais voyage sncf, expédia n'ont fait que m'envoyé les billets électroniques. J'ai appelé aujourd'hui le SAV qui m'a certifié que je ne pourrai pas embarquer avec des inversions de noms et de prénoms et que je devais racheter un billet!!! en plus elle m"a dit qu'elle mettrait une note sur le dossier pour dire que j'avais refusé l'annulation et donc que je suis au courant de l'erreur!! Il n'y a pas de quoi être en colère! Ils prosposent de rembourser 405 € le billet qui coutait 505€. Que faire? Merci | | | À: Jen73 · 17 juillet 2010 à 16:31 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bien tu le sais quoi faire on te l'a dit, tu ne fais rien et tu pars avec les mêmes billets. | | | À: Nikky · 17 juillet 2010 à 16:37 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Vos réponses sont rassurantes, mais quand la dame me certifie que ça ne passera pas je stresse! le pire c'est que sur d'autres discussions j'ai vu que certains avaient eu la modif sans avoir à payer ou alors 35€! Je pars de Paris et je vais à Toronto, est ce qu'au canada ils sont aussi "parano" qu'USA? quelqu'un a t'il l'expérience du canada? Pour le retour par contre c'est bon j'ai réservé sur air transat et là pas de souci, heureusement! | | | À: Jen73 · 17 juillet 2010 à 17:49 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Fin mot de mon histoire!! J'appelle Corsairfly (la compagnie sur laquelle je vole) et il m'assure que la sncf doit faire l'inversion gratuitement! mais ils n'ont aucun moye de les "forcer" à le faire! bref, je vois que corsairfly dépend de air canada donc en dernier recours j'appelle air canada et avec un charmant accent canadien la personne me dit qu'elle met une note dans mon dossier (ce que les autres n'ont pas voulu faire!) et qu'il n'y aura aucun souci à l'aéroport!! Quel soulagement! Merci à vous tous pour vos réponses rapides! | | | À: Jen73 · 17 juillet 2010 à 17:51 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Content pour toi, maintenant tu peux dormir sur tes deux oreilles. Bon voyage. | | | À: Jen73 · 17 juillet 2010 à 18:22 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Je pars de Paris et je vais à Toronto, est ce qu'au canada ils sont aussi "parano" qu'USA?
Euh...cela n'a rien à voir avec le Canada...c'est le préposé à l'enregistrement des bagages qui vérifie les billets avant de donner le boarding pass!!! Ne mélange donc pas tout!! | | | À: Jen73 · 17 juillet 2010 à 18:38 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager On est content pour vous. 
Michel | | | À: Nikky · 17 juillet 2010 à 19:08 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Oui mais c'est bien la compagnie aérienne qui va ma délivrer mes billets? donc corsairfly, qui dépend de air canada...je m'y perds! de toute façon vu que la note va être dans mon dossier normalement tous les interlocuteurs que je verrai à l'aéroport la verront aussi non? qu'en pensez vous? | | | À: Jen73 · 17 juillet 2010 à 19:14 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Je crois que tu te compliques les idées inutilement, allons. Je me tire, ai marre de rassurer les anxieux! | | | À: Nikky · 17 juillet 2010 à 19:20 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Je me complique la vie au vu de ce que celui du précédent message m'a répondu, crois bien que je serais toujours rassuré s'il ne m'avait pas dit que je mélangeais tout en n'ayant vu avec air canada! je n'ai jamais mis les pieds les pieds dans un aéroport je n'y connais rien! | | | À: Nikky · 4 août 2010 à 15:53 Re: Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Expedia offre un excellent service après vente, j'en ai eu l'expérience. C'est juste parce que tu fais affaire avec des Français que c'est de la merde.
T'as de la chance, si tu peux dire ca. Moi, j'ai une experience de merde avec eux. J'ai ete oblige d'annuler un voyage que j'avais reserve avec Expedia. J'appelle donc leur service clientele, annulle mon voyage, on m'explique que le vol etant non modifiable je n'aurait pas de remboursement a 100%, mais que l'hotel sera rembourse, et que je receivrai un mel avec tous les details dans quelques jours. C'etait il y a trois mois!!!
Depuis j'ai appele Expedia je ne sais plus combient de fois, et chaque fois c'est la meme chose. Apres une demi-heure de leur musique de merde, j'ai finalement un conseilleur qui fait semblant de ne pas comprendre ce qui passe, qui s'etonne que je n'ai pas encore recu mon remboursement, et qui me promet que je l'aurai tres prochainement. Mais, ne realite, rien ne se passe...
Je me voir maintenant oblige d'engager un avocat pour recuperer mon argent...
... et la prochaine fois je reserverai directement chez la compagnie aerienne, l'hotel, etc. Jamais plus Expedia!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |