|  |  |
 | | | | Investissement immobilier en Tunisie Misskali4nia · 17 mai 2006 à 19:00 22 messages · 15 participants · 19 356 affichages | | | | 17 mai 2006 à 19:00 Investissement immobilier en Tunisie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 18 159 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressée par l'achat d'un appartement en Tunisie ( Sousse/Chot Meriem) dans un but locatif.
Mais étant française, je ne veux pas me faire avoir...je souhaite avoir le plus d'infos possible :que doivent savoir ou faire les propriétaires étrangers en Tunisie?et pour les impôts, et taxes comment ça se passe?puis-je demander un prêt auprès d'une banque tunisienne?d'ailleurs comment m'y prendre pour négocier le prix de l'appart auprès du vendeur?puis-je me faire assister pendant toute la durée de la transaction (pour ne pas me faire avoir) gratuitement? Si oui, par qui?
Voilà, donc si quelqu'un est propriétaire d'un bien immob en tunisie, qu'il n'hésite pas à m'écrire.
Merci.
Radia. | | | À: Misskali4nia · 31 mai 2006 à 19:03 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 17 966 affichages · Partager je reviens de tunisie et on m'a dit qu'il n'était pas possible pour un étranger d'acheter des biens immobiliers en tunisie. je n'ai pas vérifié l'info, mais les personnes avec qui j'en ai parlé avaient l'air sûr d'elles. | | | À: Emmanuelle77 · 31 mai 2006 à 20:27 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 17 948 affichages · Partager Salut Emmanuelle,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton message. En fait, de source sûre, je peux t'affirmer qu'un étranger peut acheter un bien immob en tunisie...la seule chose c'est qu'il lui faut l'autorisation du gouvernorat de la ville dont dépend ce bien. Cette autorisation peut d'ailleurs durer jusqu'à un an.
Cordialement,
Radia. | | | À: Misskali4nia · 4 juin 2006 à 9:15 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 17 914 affichages · Partager Bonjour Miss California !
l'achat de l'immobilier en Tunisie par des étrangers est encore compliqué par la lourdeur du dossier en vue d'obtenir l'autorisation du gouvernorat (préfecture) dont dépend territorialement le bien à acheter (une liste de de 15 documents au moins sont nécessaires) mais surtout par la durée des enquêtes (policière, criminelle, moeurs, douanière etc....) Toutefois une loi est en discussion pour supprimer cette autorisation pour les locaux à usage d'habitation à l'instar de celle accordée il ya 2 ans aux commerces, une question de quelques mois seulement ! les banques tunisiennes ne prêtent que par l'hypothèque d'un autre immobilier
pour pouvoir rapatrier le produit d'une eventuelle cession ou bien le produit locatif, il vous faut nécessairement demander au préalable à la banque centrale de tunisie l'autorisation du transfert des devises qui vont servir à l'acquisition, pour cela il faut bien garder les justifs des virements
pour les prix il est préferable d'acheter du neuf auprès de promoteurs immobilier et c'est généralement nomenclaturé à l'avance
le droit d'enregistrement est de 5% + 1% pour la conservation foncière en vue de l'inscrire à votre nom il faut vous assurer que le bien est déjà immatriculé
les taxes locatives sont insignifiantes (50 euros/an pour 100 m²) à l'image des services!!
Autrement je pourrai vous aidez plus encore si vous y tenez vraiment et pour vous rassurer je connais une dame française retraitée qui s'est installée dernièrement à sousse et qui a l'air de bien s'y plaire, elle pourra mieux vous renseigner
bon dimanche! | | | À: Fallegue · 7 juin 2006 à 13:29 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 17 877 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire votre reponse "sur l'achat en Tunisie" qui m'a beaucoup interesse car nous pensons acheter pour la retraite un logement a Sousse, Monastir ou Nabeul Je souhaiterrai avoir quelques renseignements complementaires car nos craintes sont reelles. Merci | | | À: Soleil30 · 10 juin 2006 à 16:46 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 17 846 affichages · Partager BONJOUR JE VOULAIS EGALEMENT ACHETER UN BIEN IMMO A DJERBA.LE MIEUX C EST DE PASSER PAR UN AVOCAT CAR BIEN SOUVENT ON VOUS VEND UN BIEN MAIS CELUI CI RESTE LA PROPRITE DE LA TUNISIE ET SI VOUS DEVEZ LE REVENDRE IL NE VOUS APPARTIENT PAS.ATTENTION DE NE RIEN SIGNER SANS ETRE TOTALEMENT SUR DES DOCUMENTS!!! JE PART LE 25/06/06 A DJERBA JE PEUX PRENDRE DES INFOS SUR PLACE. | | | À: PPG · 11 juin 2006 à 17:21 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 17 830 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce conseil si vous avez des renseignements, ils seront les bienvenus. Nous allons aller en Tunisie visiter quelques affaires au mois de septembre, nous pourrons peut-etre echanger nos visions | | | À: PPG · 15 juin 2006 à 18:48 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 17 785 affichages · Partager Bonjour,
Tout acte de vente doit être rédigé et approuvé un par avocat ou un notaire en Tunisie depuis 1998 ceci protègera les 2 parties car il est tenu de vérifier l'origine de la propriété
la conservation foncière pourrait se substituer à l'avocat ou le notaire si la propriété porte un certificat de propriété
l'avantage de cette dernière est bien sûr le coût 20 euros (prix fixe) au lieu de 400 et même plus des fois selon le prix de l'acquisition (de 1 à 2%)
Bonne journée ! | | | À: Felouque · 15 juin 2006 à 19:00 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 17 781 affichages · Partager BONJOUR MERCI DES RENSEIGNEMENTS JE PART POUR DJERBA LE 25/06/06 POUR LES VACANCES ET ME RENSEIGNER SUR PLACE.PEUT ETRE UN INVESTISSEMENT!!! QUEL BEAU PAYS LA TUNISIE.QUEL TEMPS AVEZ VOUS EN CE MOMENT?NOUS DANS LE NORD DE LA FRANCE APRES QUATRE JOURS DE CANICULE, NOUS SOMMES MAINTENANT FRIGORIFIE!!!VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE. | | | À: PPG · 15 juin 2006 à 22:53 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 17 780 affichages · Partager Pour vous donner une petite idée de la matinée, j'ai commencé par 2 sets au tennis de 6H30 à 8H15, j'ai mis mon maillot et j'ai fait mes 800 metres dos dans une mer calme et claire à vous couper le souffle et je m'arrête là.... ça fait rêver n'est ce pas !
Bon séjour en Tunisie | | | À: Fallegue · 27 août 2006 à 14:43 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 17 342 affichages · Partager bonjour je désire acheter une maison à djerba, j'ai vu qu'il fallait remplir un dossier pour en avoir l'autorisation. Comment procède t- on si à ce jour j'ai un coup de coeur pour une maison? | | | À: Soleil30 · 29 août 2006 à 17:04 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 17 310 affichages · Partager Bonjour, A Yasmine Hammamet (Sud d' Hammamet) se trouve une résidence récente "Eden Résidence" composée de plusieurs lots dans un lieu verdoyant, piscine en plein-air et gardiennage. Un lieu trés agréable et bien entretenu. Elle se trouve derrière la Médina et la mer est à 400m. A proximité, boutiques, hotels, restau, marina. Une voiture est tout de même conseillée. Site : edenserail.com ou mieux, contact France : 06 63 44 48 01 | | | À: Misskali4nia · 3 septembre 2006 à 13:36 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 17 234 affichages · Partager Bonjour,
Suite à votre annonce d'achat d'un appartement en Tunisie. J'ai l'honneur de vous informer que je suis à la recherche de vendre mon appartement à Sahloul, 3 km de la plage, 7 km de chot meriem. Si vous êtes encore intéressé, nous pouvons discuter l'affaire sans intermediaires. Mon Email est : tigre777@voila.fr Salutation. Mongi | | | À: Misskali4nia · 5 février 2007 à 10:09 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 16 537 affichages · Partager bonjour,
y a t il qqun qui a du nouveau sur les démarches administratives pour l'achat d'un bien immobilier en Tunisie?
quels sont les étapes ?
quels ont été vos expériences ? les difficultés etc...
merci.
Cordialement. | | | À: Fallegue · 14 février 2007 à 13:15 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 16 448 affichages · Partager Bonjour, Je viens de m'affilier à ce site et, à cette occasion, découvre ton message. Je vais, très prochainement, me rendre à Sousse pour y acquérir un bien immobilier (enfin, j'espère !). Tu as raison, la procédure est compliquée et lourde mais c'est le prix (seulement du temps donc de la patience) à payer car pour ce qui concerne les prix (monnaie trébuchante) pratiqués pour l'immobilier, ça vaut le coup. Tu évoquais cette Française qui y a élu domicile, pourrais-tu me passer ses coordonnées. Merci par avance | | | À: Lilirose · 18 octobre 2007 à 8:30 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 14 868 affichages · Partager pour acheter une maison en tunisie ( djerba), il faudrait respecter les etapes suivantes; contacter un agent immobilier, un ami ou un proche qui se trouve sur place. la recherche d'une maison qui repond aux conditions généralement fixées par les europeens prendrait au moins deux mois. demander l'aide d'un avocat, son intervention est necessaire pour assurerla sécurité de l'opération. une fois vous avez arrivé à un accord avec le vendeur, vous signez un compromis et vous payez une partie du prix (certains vendeurd exigent le paiement de la totalité du prix). puis votre avocat deposera une demande d'autorisation pour l'achat d'une maison au prés du gouvernorat de médinine. l'étude dossier dure de six mois à un an.à l'obtention de l'autorisation du gouverneur, vous signez le contrat définitif. bon courage | | | À: Misskali4nia · 3 juin 2008 à 18:07 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 944 affichages · Partager me contacter je suis un étudaint juriste en tunisie et g une bonne experience, je suis à sousse voila mon mail je croix que je pourrai meme vous organiser un entrtien avec un avocat "gartuit" ziedba2000@hotmail.com et tel +21620224599 sinon +21698304612 | | | À: Misskali4nia · 15 juillet 2009 à 13:40 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 236 affichages · Partager Bonjour, Je vois qu'il y a près de deux ans, vous avez décidé de faire un achat immobilier en tunisie. Je souhaiterais savoir si vous avez mis en oeuvre votre projet. Si oui vous seriez bien aimable de me donner quelques conseils. Je souhaite également acquérir un petit bien à mon nom. Mon mari et mes enfants sont tunisiens. Je me heurte à plein d'informations contradictoires. Peut-être pourriez-vous avoir la gentillesse de m'aider. Merci infiniment Bonne journée | | | À: Fallegue · 21 juillet 2009 à 14:33 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 184 affichages · Partager Vous avez écrit en 2006. Mais je fais une tentative pour vous joindre. Vous connaissez quelqu'un qui a acheté un bien en tunisie et qui pourra peut-être m'aider.
Je souhaite acquérir un petit appartement à la Marsa par l'intermédiaire d'un promoteur immobilier. Les constructions seront livrées en 2011. Je me heure à plein de contradictions pour les démarches à faire. Je dois payer 30 % d'acompte puis ensuite en fonction de l'évolution du chantier. Mon problème est de savoir quelle est la procédure. Je sais qu'un avocat doit demander l'autorisation du Gouverneur. OK. Mais Que faire avant tout ? ouvrir un compte ? en Tunisie UTB ?, payer directement le promoteur par transfert d'argent ? Il parait qu'il faut déclarer au Gouverneur de la bque de France, Comment faire. Estce une demande faite à partir de la France ? par l'avocat en tunisie ? Mais comment transférer l'argent. Faut-il le faire sur un compte en dinars convertibles ouvert en tunisie. Le promoteur m'indique qu'il faut vers un viremement sur son compte bancaire ce qui est le plus simple. Est-ce la procédure. N'y a-t-il pas un risque de se faire avoir ? Je suis complètement perdue. Ce serait gentil si vous pouviez m'orienter et je vous en remercie déjà Cordialement | | | À: Yvane · 22 juillet 2009 à 9:15 Re: Investissement immobilier en Tunisie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 176 affichages · Partager Bonjour Yvane,
Justement je suis rentrée de tunisie hier soir lol une petite semaine de vacances et de découvertes ;)
Malheureusement je ne peux répondre à vos questions car ce projet n'est plus d'actualité, je suis désolée.
Je vous souhaite bon courage et bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |