Inviter mon ami africain en France Mayodb1 · 19 novembre 2005 à 16:04 24 messages · 10 participants · 9 332 affichages | | | | À: Soho · 1 avril 2006 à 19:40 Re: Inviter mon ami africain en France Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir ! Merci beaucoup, je vais de suite étudier tout ca... Par contre le coup d'acheter le billet d'avion avant d'obtenir le visa n'est il pas un risqué ??? que fait on si le visa est refusé ? Parce que pour prendre un billet d'avion remboursable, c'est souvent le plein tarif....... donc très cher !!!!!!! d'apres vous, savez quels sont les raisons d'un refus de visa dans cette situation la ? quel est le délai d'obtention du visa ? AH la la que de questions que je pose ! | | | À: Forco · 1 avril 2006 à 19:46 Re: Inviter mon ami africain en France Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonsoir Forco... En faite mnt, l"état Français, souhaite renforcer le contrôle de l'immigration en France. En gros la sélectionne des personnes admises sur le territoire francais sera beaucoup plus stricte... Cela concerne le rapatriement familial, les etudiants souhaitant poursuivre leurs étude en France... Il en va de même pour les mariages mixtes... contrôle renforcé ! Bon mnt je t'avoue que je ne me souviens plus de tout... | | | À: Isaziz · 2 avril 2006 à 12:28 Re: Inviter mon ami africain en France Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager Non ton ami n'achète pas le billet, il fait une réservation (il devra déposer un pourcentage du prix du billet et en cas de refu de visa cet argent sera perdu mais au moins il n'aura pas payé l'intégral du prix du billet). Il faut cette réservation avec des dates fixes pour l'embassade ainsi qu'une assurance couvrant les frais médicaux a auteur de 30000 Euros pour sa venu en France. Si le visa est accepté alors le guichetier de l'ambassade va demander d'aller chercher le billet d'avion afin qu'il le voit pour rendre le passeport avec le visa. En général pas loin des ambassades il y a des agences qui permettent de réserver les billets d'avions et de faire l'assurance nécessaire. | | | À: Soho · 2 avril 2006 à 16:35 Re: Inviter mon ami africain en France Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour !! Je te remercie grandement pour toutes ces informations... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |