Salut,
Pour ma part, j'utilise un Archos 700 AV pour décharger mes photos. C'est un lecteur multimédia avec écran plat de 7" (21 cm) de diagonale comme il en existe maintenant un certain nombre sur le marché. La marque importe peu. L'avantage, si on n'a pas besoin d'un ordinateur portable le temps de son séjour, c'est qu'il le remplace avantageusement (faible encombrement) pour stocker et visionner les photos. Évidemment, si on a un ordinateur portable, pas la peine de s'encombrer en plus d'un lecteur multimédia pour ça, iPod, Archos ou autre.
Il me permet de visionner les photos de la journée le soir à l'hôtel et d'éviter ainsi les mauvaises surprises. Comme ça, tu peux toujours refaire les photos ratées du temple ou du monument d'à côté le lendemain. Même si ce n'est pas aussi bien que l'écran de l'ordinateur (au moins, tu as de bonnes surprises en rentrant chez toi), c'est mieux que l'écran minuscule au dos de la plupart des appareils photo.
Bon voyage !
PS: pourquoi "viewing portable storage"? Ça se prononce difficilement au milieu d'une phrase française, alors que "lecteur multimédia", c'est facile à dire et tout le monde comprend de quoi il s'agit.