Coucou,
Je l'ai fait dans l'autre sens, Coca ->
Iquitos, début mai de cette année.
Tu veux le faire comment ? en solitaire ou avec un bateau de transport public ?
Nous l'avons fait avec le cargo bananier, public donc. Il y a une autre possibilité beaucoup plus cher et moins authentique avec un péké péké, 5 ou 6 personnes max, je ne sais plus trop. Ou le faire en kayak en 2 semaines. Il me semble qu'il y a toujours de l'eau dans le coin. Mais suivant la saison en effet, il y en a moins et les bancs de sable sont plus présents.
Si tu pars d'
Iquitos pour Pantoja (dernier village avant la frontière) il faut 1 semaine de navigation, car c'est à contre courant, et il y a 1 cargo par mois ou avec de la chance 2. Une fois à Pantoja, c'est facile mais cher de trouver une embarcation pour t'emmener au premier village, Roca fuerte coté
Équateur, compte 1 h de péké péké. Une fois dans ce village reste 1 journée pour rejoindre Coca, départ tous les matins.
Oh et oublies tout de suite le bateau stop... Ou tu vas y passer bcp de temps. Même si la chance peut inverser la donne, il en faut bcp :)
Attention, j'ai lu qu'il y avait eu un soucis de fuite de pétrole début juin sur le rio Napo venant d’
Équateur. Je n'arrive pas à trouver d'autre infos dessus.
si tu veux des infos en plus, je peux t'en donner autant que tu veux :)
je te send le lien de l'histoire en mp
Hag