bonjour
je me suis rendu sur place le 20/07/2011, J ai pu faire une visite et de nombreuses photos.. il faut distinguer les differentes zones de la ville.
1 la ville contemporaine
1.1 le centre ville (bazar moderne, mosquees, commerces, banques) est reconstruit
1.2 peripherie (residences, universite) seulement a moitie reconstruit. la palmeraie est exploitee normalement. De passage en voiture pour quelques heures, je n ai pas verifie les infrastructures htel / restos, mais la ville m a paru trop calme et trop deserte.
2 zone de la citadelle>> le chantier de reconstruction avance!
2.1 chateau reconstruit a 30%-40%. on peut entrer dans les premieres enceintes, dont les murs et les tours sont deja reconstruits. visite d ores et deja extraordinaire des a present.
2.2 ville medievale dans l enceinte de la citadelle, reconstruite entre 5 et 10%. Le parcours est fleche et les nouvelles infrastructures laissent supposer que le site sera a l avenir mieux qu il ne fut <!>
Bien sur, ce ne sont surement pas encore les splendeurs d antan, neanmoins nous avons ete particulierement enchantes de notre visite. nous avons visite Rayen le meme jour, mais meme en l etat actuel, la visite de
Bam merite largement ce detour >> je recommande le detour. je vais poster des photos incessamment.