|  |  |
 | | | | Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Karim01 · 15 février 2011 à 18:16 22 messages · 9 participants · 3 784 affichages | | | | 15 février 2011 à 18:16 Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Je dois me rendre en Iran pour tourisme du 17 au 27 mars en avion au départ de Paris via Aéroflot.
Je comptais prendre directement mon visa à l'aéroport (je suis francais) mais je lis des versions disant que cette procédure a été supprimé depuis près d'un an.
Or, les derniers temoignages de voyageurs courant novembre montrent que cela était encore possible. Le consulat iranien de Paris m'a également confirmé la semaine derniere.
Ma question est donc : D'ou viens cette information (vraie ou fausse) de la suppression du visa on arrival? Cela est il officiel? Ou dois je rapidement faire une demande de visa au consulat?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! | | | À: Karim01 · 16 février 2011 à 5:52 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager bonjour.
Ma source en iran etait une annonce officielle a tehran, adressee a l ambassade a tehran et relayee aux ressortisants en avril 2010. Des connaisances sur place s etaient alors fait confirmer cette info en appelant l aeroport IKIA. Par ailleurs, elles avaient constate que l ambassade d Iran a Paris ignoraient cette annonce.
Il semble (temoignages de voyageurs VFistes) que, malgre cette annonce, le bureau des visas de l aeroport delivre a niuveau des visas au cas par cas. Demander a Clarissa7 les pre-requis. | | | À: Turbi · 16 février 2011 à 9:16 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bonjour, les modalités d'obtention de visa changent régulièrement pour les étrangers (français compriss). Peut-être est-il plus sage de le prendre depuis la France. Pierre | | | À: Pierre · 18 février 2011 à 13:10 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager La procédure de visa à l'ambassade de Paris me semblant particulièrement casse-tête, j'aimerais tenter l' on arrival à l'aéroport de Téhéran également.
Quelqu'un pourrait-il me fournir les pré-requis ? - A l'enregistrement, la compagnie aérienne demande-t-elle un billet d'avion retour sous 7 jours, 15 jours ou 30 jours ? - Déjà détenir un de ces *** de numéros d'autorisation ? - Empreintes à faire prendre au préalable à Paris ? - Coût ? - Possibilité d'extension ultérieure ? | | | À: Ilivic · 18 février 2011 à 13:32 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Bonjour Ilivic.
Selon mon expérience d'il y a 2 ans :
Pas besoin de numéro d'autorisation mais il vaut mieux avoir une reservation d'hotel (ils verifient souvent en appellant l'hotel concerné). Je venais d' Armenie et l'on avait pris mes empreintes au départ de Yerevan. Je ne pense pas qu'il faille "deposer" tes empreintes au consultat.
- Le visa coute 60 euros - Tu peux effectivement le prolonger ulterieurement une fois sur place en iran
Pour ta 1ere question, je ne sais pas. En ce qui me concerne, je pars le 17 mars pour 10 jours et j'ai un billet aller-retour.
En esperant avoir répondu à tes questions ! Tu comptes partir à quelle période?
Cordialement.
Karim | | | À: Karim01 · 18 février 2011 à 13:38 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Merci Karim pour tes précieuses infos ! j'espère que cette notion de "n° d'autorisation" n'a pas changé depuis tes deux ans... et que la situation politique ne nous fera pas de mauvaises surprises ! Ce serait pour juin ; je voudrais faire la surprise à mon petit frère pour ses dix-huit ans de l'emmener voyager là-bas ; mais c'est si compliqué au niveau visa... | | | À: Ilivic · 18 février 2011 à 13:48 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Re ! si ca n'a pas changé, ce ne sera pas si compliqué.
Mais les dernières infos que j'ai obtenu du consulat (elles datent d'il y a 10 jours) me confirment qu'il est toujours possible de le faire ! Pas d'information à ce sujet d'ailleur sur leur site.
Je vais donc tenter le visa "on arrival" et on verra bien !
A bientot ! | | | À: Ilivic · 18 février 2011 à 15:17 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Concernant les verifications par la compagnie a l embarquement: je n ai jamais vu demander de billet retour. Je vole souvent avec THY vers IKIA et, a l aeroport CDG, ils me demandent generalement mon visa IRAN. Je leur presente alors mon visa de resident. Etrangement, ils ont ce zele a CDG, mais jamais au re-enregistrement a Istambul, ou ce serait pourtant plus logique / plus prudent.
Par prudence, si tu t interroges sur les verifications qu operera ta compagnie a l embarquement, tu peux appeler la compagnie ou si possible leur bureau dans l aeroport dans lequel tu vas t embarquer pour t assurer qu ils ne font pas un controle redhibitoire. | | | À: Turbi · 18 février 2011 à 17:19 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager pour un visa de résident, d'accord ; mais pour les simples touristes ?  Les instructions de référence des compagnies aériennes figurent sur "Timatic". | | | À: Ilivic · 18 février 2011 à 17:54 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager THY me demande mon visa car ils ignorent que je suis resident. | | | À: Turbi · 18 février 2011 à 18:06 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Bonjour,
J'ai toujours vu THY respecter Timatic.
Michel | | | À: Tatra · 13 mars 2011 à 23:43 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonjour Turbi
Egalement, lors de mon second voyage en Iran, après Noruz 2010 ;mon séjour était du 1 Mai au 15 Mai 2010.
J'ai obtenu mon visa on arrival à I K A sans trop de problèmes.
J'ai eu une info aujourd'hui par mes amis Iranniens, à savoir, qu'au jour d'aujourd'hui 13 Mars 2011 le VISA est délivré aux touristes arrivant dans cet aéroport.
Visa de 15 jours 50€ et possibilité d'extention de visa maxi 15 jours.
J'en saurais un peu plus après demain, car mes amis viennent à la maison pour une quinzaine de jours.
Nilsou. NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNESImage attachée:
Image postée par le membre nilsou dans la discussion « Visa iranien à l'aéroport de Shiraz?». | | | À: Tatra · 14 mars 2011 à 7:08 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager J ai vole avec eux semaine derniere. Ils m ont encore demande mes visas. Ils m expliquent que cela leur evite d avoir a verifier les conditions Timatic pour chaque destination = ce sont les bienfaits des nouveaux check-in centralises! | | | À: Turbi · 14 mars 2011 à 7:10 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Bonjour,
J ai vole avec eux semaine derniere. Ils m ont encore demande mes visas. Ils m expliquent que cela leur evite d avoir a verifier les conditions Timatic pour chaque destination = ce sont les bienfaits des nouveaux check-in centralises!
Ah d'accord ! C'est logique, ils demandent si par hasard vous n'avez pas de visa, histoire de ne faire la recherche que si ce n'est pas le cas. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille forcément les avoir....
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2011 à 7:35 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour à tous,
je m'insère dans la discussion car j'ai pu lire plusieurs posts contradictoires. Est-on sur d'obtenir le visa on arrival de 15 jours à l'aéroport de Téhéran ? (passeport français) ou est-ce du cas par cas ?
Est-ce que que l'aéroport peut confirmer cette procédure ?
Merci d'avance de vos feedbacks | | | À: Gailvoyage · 17 mars 2011 à 7:37 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonjour,
On n'est jamais sûr ; mais tant que la procédure existe, et que la compagnie aérienne accepte de vous embarquer, ça doit bien se passer.
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2011 à 15:58 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager bonjour a tous !
je suis actuellement en iran. Je suis parti de paris le 17 mars dernier. je n ai eu aucun soucis pour obtenir le visa on arrival a l aeroport IK teheran. aucunes questions ou demande de photo, seulement une question sur mon hebergement.
je vous envoie le bonjour de la region de Kerman ou l on fete comme parout en Iran le Norouz!
karim | | | À: Karim01 · 21 mars 2011 à 17:01 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonjour Karim01 et a tous,
J'aimerais ne pas rester a Téhéran a mon arrivé en Iran, et prendre directement un avion pour Ahwaz dans la foulée, pour faire la visite de chogha zambil, et j'ai lu dans ton dernier commentaire que l'ont t'avait posé des questions sur ton hébergement. Je voudrais savoir, si avec une réservation d'hôtel dans la ville Shushtar (proche du site, cité ci-dessus) Cela posera un problème pour obtenir mon visa à l'arriver a l'aéroport de Téhéran ?
Merci | | | À: Corba1 · 25 mars 2011 à 17:06 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager salut.
on m a juste demande si j avais une reservation et j ai donne l adresse et le telephone. Mais l hotel ou j avais reserve m a dit qu on ne l avait pas contacte. Il faut dire aussi que c est la periode de nouvel an et qu ils sont un peu plus cool.
sinon pour ton cas je ne pense pas que cela pose un probleme. au pire des cas, ai une reservation pour teheran et une autre pour Ahwaz. tu seras plus tranquille.
Bien a toi.
KARIM | | | À: Karim01 · 12 avril 2011 à 10:06 Re: Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Bonjour, Je relance la discussion pour avoir une expérience récente de quelqu'un ayant eu son visa à l'arrivée. Lui a-t-on demandé un quelconque numéro d'autorisation e-visa à l'embarquement ?
Dixit Timatic
Visa Issuance: - Holders of normal passports traveling as tourist can obtain a visa on arrival, for a max. stay of 15 days, provided: - holding an e-visa pre-approval code obtained via e-mail from the Ministry of Foreign Affairs at: www.mfa.gov.ir ; and - arriving at Chah-Bahar, Gheshm, Kish, Mashad, Isfahan, Shiraz, Tabriz or Teheran ( IKA and THR) airport; and - holding a photograph, a copy of passport's biographical page and EUR 50.-.
Je suis sur le point d'acheter mes billets d'avion, mais j'ai peur que la compagnie ( Azerbaijan Airlines) me refuse l'embarquement si je n'ai pas ce numéro. Des expériences récentes... ? concernant notamment le check-in à Paris ; une fois atterri à IKA, il y a toujours moyen de se débrouiller avec l'Immigration. Louis | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |