@Vazyvite:
Bonjour,
je suis certain que cette question n'a jamais été posée avant votre départ et que vous n'avez d'ailleurs pas eu la moindre hésitation vis à vis de cette destination... ça va de soi ;) Moi je n'ai apparement pas votre courage, et je préfère m’abreuver de nouvelles fraîches avant de jouer à la roulette russe avec mes billets d'avions, donc avec mon argent et mon temps.
Je suis taquin, mais pas méchant rassurez vous.
Pour être plus clair, ce que je n'ai pas trouvé parmi les sujets abordant la question du VOA ou de l'aller-simple, c'est un exemple formel de personne étant entrée en
Iran avec un vrai allez-simple (sans billet de sortie déjà acheté vers une autre destination que ce soit la
France ou ailleurs), et donc sans date fixée de départ.
Hors je trouve la question plutôt pertinente puisque nous somme là en présence d'un pays qui accorde des visas à durée variables et qui donc implique des séjours à durée aléatoire... pouvoir rentrer dans le pays avec un billet simple et acheter le bon billet pour la suite lorsque l'on ne peut plus rester dans le pays semble logique pour qui peut et veut en profiter au maximum.
A priori ce n'est pas un problème, mais en lançant ce sujet, je voulais voir si une mauvaise expérience remontait, car on peut lire dans des ouvrages comme le lonely planet qu'il n'est pas rare d'avoir des voyageurs qui se font jeter à l'arrivée malgré des papiers tout à fait en ordre... je ne sais donc pas si c'est véridique, mais comme c'est en général une source d'information plutôt convenable, ça à soulevé chez moi la question que vous savez...
Enfin, à défaut d'apprécier votre message sur ce fil de discussion, j'avoue avoir apprécié vos carnets de voyages sur l'
Iran. Merci donc pour le partage d'expérience.