 |  |  |
 | | | | Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Mounette74 · 20 septembre 2016 à 18:53 22 messages · 12 participants · 2 343 affichages | | | | 20 septembre 2016 à 18:53 Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Bonjour
j'ai lu que si nous prenions le visa à l'arrivée à l'aéroport, il fallait prendre une assurance voyage locale (cf le routard iran) pouvez vous me dire si c'est vrai?
merci d'avance
Marie | | | À: Mounette74 · 21 septembre 2016 à 16:03 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Je viens d'appeler le consulat. Ils demandent une attestation d'assurance rapatriement. | | | À: Tontonfranck · 21 septembre 2016 à 16:19 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Merci Franck si je comprends bien l'assurance de notre CB suffit si il est stipulé rapatriement | | | À: Mounette74 · 21 septembre 2016 à 16:27 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager J'ai contacté le service visa premier et oui, il suffit de telecharger l'attestation. Ceci dit je ne la trouve pas en anglais et je me demande si une attestation en français sera suffisante. Je vais creuser ;) | | | À: Tontonfranck · 21 septembre 2016 à 16:29 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager merci de votre aide | | | À: Mounette74 · 21 septembre 2016 à 17:29 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager le routard n'est pas fiable, l'attestation visa premier est parfaite | | | À: Tontonfranck · 21 septembre 2016 à 17:30 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager l'attestation à télécharger est en 2 langues... | | | À: Philan · 21 septembre 2016 à 17:34 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Merci | | | À: Philan · 23 septembre 2016 à 20:09 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager salut ou est ce que je peux la telecharger? | | | À: Ana13974 · 23 septembre 2016 à 20:23 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager | | | À: Ana13974 · 23 septembre 2016 à 20:25 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager | | | À: Tatra · 23 septembre 2016 à 20:27 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager merci! | | | À: Mounette74 · 24 septembre 2016 à 15:44 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager j ai demandé une attestation avec ma carte BNP classique et je l ai recue d AXA en francais et en anglais immédiatement roseline | | | À: Mounette74 · 2 novembre 2016 à 20:12 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager je confirme, le formulaire de l'assurance de la CB (visa premier =europ assisance) en anglais exclusivement et avec la mention Iran dessus; Assurance rapatriement, ça suffit. Néanmoins, la mienne, ils ne l'ont pas regardé, mais ça évite d'en acheter une en plus des 75 euros du visa.. | | | À: Rinka · 2 novembre 2016 à 21:39 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Avec la carte visa classique cela fonctionne aussi, je rentre d' Iran et j'ai eu mon visa en 40mn à Téhéran, moi non plus ils n'ont pas regardé mon assurance! | | | À: Vitrival · 5 novembre 2016 à 20:40 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Il faut qu'il y ait le mot " Iran" sur le papier sinon il faudra payer 14 euros pour avoir une assurance sur place. | | | À: Mounette74 · 6 novembre 2016 à 20:40 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon dernier séjour en Iran, je suis arrivé avec une attestation d'assurance rédigée en français. L'employé chargé d'apposer son tampon n'acceptait que les documents en anglais.
Il m'a demandé de prendre une assurance locale (15 €). Comme je parle un peu persan et que j'avais déjà plusieurs visas sur mon passeport, j'ai insisté un peu et il a finalement validé mon attestation...
Mais cela ne marchera pas à tous les coups..
Pour résumer, vous devez avoir une attestation rédigée en anglais ou payer 15 € (ou $) pour une attestation locale Laurent | | | À: Mounette74 · 8 novembre 2016 à 23:37 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonjour, Moi qui avait une assurance voyage rapatriement avec Axa, je me suis vu dénigrer mon document à l’Aéroport de Téhéran en m'invitant à régler 15 euros pour une assurance locale. Après avoir refusé la première fois, il m'a dit qu'en Iran, il faut payer son assurance à nouveau et que la mienne ne valait rien là-bas si elle n'est pas écrite en anglais. je ne pouvais pas renégocier ou quoi que ce soit histoire de me voir refuser mon visa qui dépend de l'humeur du gars derrière le bureau... Si vous pouvez la traduire en Anglais c'est bien, sinon 15 euros de plus. | | | À: AyoubIub · 8 novembre 2016 à 23:59 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Je suis arrivée à Téhéran le 1er octobre avec une assurance Axa par ma carte bancaire, elle m"a été envoyée en français et anglais.L'agent à Téhéran n'a pas regardé mon assurance, il était charmant, en 40 minutes j'ai eu mon visa. Bon voyage dans ce pays merveilleux roseline | | | À: Vitrival · 9 novembre 2016 à 19:03 Re: Iran: visa à l'arrivée, assurance voyage Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Effectivement je confirme que cela dépend de l'humeur du gars au guichet. Cette année j'y suis allée 3 fois et à chaque fois on me fait un show différent... bref avec mon assurance en français cela a marché mais il m'a dit la prochaine fois il en faut une en anglais. La prochaine fois pour moi ce sera dans 15 jours.... à suivre ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |