Dix ans et pas une ride ! Comme tu croules sous les médailles d'or généreusement distribuées - et tout autant méritées - je complète avec une brassée de médailles de platine pour ton talent exceptionnel quant à l'art si difficile de sortir des pires situations par une pirouette hilarante :
> le complément de visa obtenu immamement (ayatollahment ?) (néologismes un poil périlleux je reconnais) avec un complément de thé (offert, bien entendu) quand tout autour les passeports volaient en direction d'aliens plus..., en fait moins..., heu... moins "cute babies" ? Médaille de platine. :-)
> la franche camaraderie voire la franche séduction (la franche drague à peine... voilée ?)
témoignée par le... (rayer les mentions inappropriées) mollah ? ayatollah ? croyant de base ? dans la Sainte bibliothèque du Saint des Saints à
Qom : "you cute baby". :-)))) Médaille de platine.
> évidemment toutes les questions que tu n'as pas osé poser et qui nous sortent des pires torpeurs, pris au piège de ton sens du suspense et de l'émotion poussée à son comble : la question après le cimetière, fallait oser et tu l'as fait. Médaille de platine. :-)
Etc.etc.etc.etc. Une merveille de carnet.
Sur "l'image" de l'
Iran, et bé 10 ans plus tard ça n'a pas beaucoup évolué: pas encore partie et je n'ai que des désapprobations.
Dernière remarque encaissée hier : "Ah bah non ! Certainement pas si on m'oblige à porter le voile, non mais !" + "Avec tout ce qu'il y a à voir dans le monde, inutile de se laisser forcer à s'habiller comme ci ou comme ça"...
Dernier mail reçu : copie de l'avertissement du site du ministère des Affaires étrangères, assez démotivant. La compagnie d'avion ne nous embarquera pas. Le visa ne nous sera peut-être pas délivré à l'arrivée...
Dernière déconvenue : annulation du voyage par l'initiateur créateur d'un groupe, motif : le visa à aller chercher à
Paris en deux temps. (Alors qu'on peut arriver sans visa. Mais le ministère des Aff. étrangères nous avertit bien : vous pourrez être renvoyés pour "quelque raison" que ce soit.)
Amen.
J'ai laissé tomber les autres carnets car ceux que j'ai vaguement parcourus ne sont que des suites de lieux traversés-visités vite fait. Zéro humour, zéro histoire, zéro narration, zéro oeil qui frise, zéro pointé. J'ai failli décider de rester chez moi à cause d'un de ces carnets qui a réussi à me déprimer.
J'ai ensuite trouvé le tien. OUFFFFFFFFFF !
Merci :-)