|  |  |
 | | | | Cours d'anglais gratuits à Dublin? Toub · 10 mars 2008 à 14:17 · Une photo 14 messages · 11 participants · 7 485 affichages | | | | 10 mars 2008 à 14:17 Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 1 de 14 · 7 301 affichages · Partager Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait des structures qui donnaient des cours d'anglais gratuit à Dublin. Je viens de debarquer et c'est pas tres evident de communiquer! On m'a aussi rapdement parlé de librairies qui organisaient des discussions entre irlandais et francais... Si quelqu'un peut me renseigner!
Merci bien!
Bonne journée
Toub! | | | À: Toub · 12 mars 2008 à 17:03 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 2 de 14 · 7 207 affichages · Partager Salut!!!
Je viens d'arriver sur Dublin, je cherche moi aussi une astuce de ce genre! Tu viens pour travailler egalement? tu restes combien de temps?? Je te laisse mon adresse au cas ou t'aurais plus d'infos je posterai sur ce forum si j'en ai. thierry.alex@free.fr
Bye a bientot!! | | | À: Toub · 13 mars 2008 à 18:45 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 3 de 14 · 7 143 affichages · Partager Lol
les cours d'anglais ici c'est un business, pour en trouver des gratos, courage! 
Il y a L'Ilac centre pour groupe de parole dans differentes langues une fois par semaine. c'est a l'etage du shopping centre du meme nom, dans le centre, il y a une librairy effectivement je crois. Je ne pourrais pas te dire quel jour c'est mais le principe c'est que tu parles avec des irlandais de tout et rien pendant 1 ou 2 heures je crois. Sinon renseignes toi aupres de l'Alliance Francaise de Dublin, eux sauront te donner ces tuyaux la 
ciao Lilie | | | À: Toub · 15 mars 2008 à 15:56 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 4 de 14 · 7 105 affichages · Partager A cork tu as le "Council of Trade Unions Centre for the Unemployed" 3euros de l'heure je pense que tu dois en avoir un à Dublin.
Bon courage | | | À: Toub · 16 mars 2008 à 1:12 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 5 de 14 · 7 087 affichages · Partager Salut!
Si quelqu'un t'as donne des bons conseils pour ces cours d'anglais gratuits je suis interressee par un petit tuyau aussi car mon copain va venir me rejoindre ici dans un mois et il ne maitrise pas encore bien l'anglais non plus.
Sinon moi je sui bilingue, j'ai vecu 6 mois aux USA, je peux eventuellement te donner des cours d'anglais gratuits, mais si je suis pas une "Vraie" native english.
Ciao | | | À: Chloem91 · 16 mars 2008 à 21:05 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 6 de 14 · 7 065 affichages · Partager Tu devais surement avoir un bon niveau d'anglais à la base non ? car 6 mois aux states et etre bilingue, bravo ! Moi qui suis en irlande depuis septembre, je ne suis pas bilingue et loin de la, apres je me débrouille bien dans mes compétences forcément. D'ailleurs je pense aller en UK pendant 2 ans peut etre...a voir.
Sinon pour les cours d'anglais, il existe des clubs tandem, tu t'inscrit sur une liste et l'organisme te trouve un partenaire. Il t'apprend l'anglais, et toi le français. Mais je n'ai aucune adresse. Chez moi ya ça, je pense qu'a Dublin il doit y avoir. | | | À: Dudumomo · 16 mars 2008 à 21:30 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 7 de 14 · 7 057 affichages · Partager Hello: Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces Clubs Tandems... Ca peut etre interessant aussi!
Merci Bien! Toub! | | | À: Toub · 16 mars 2008 à 22:05 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 8 de 14 · 7 051 affichages · Partager Dans mon cas, c'est une association qui organise ça. Pendant 2 ou 3 jours elle recolte les noms des interessé (Irlandais, français, et autres nationalité) puis quelques jours plus tard j'ai reçu un mail pour dire qu'il avait finis de faire les groupes et que mon tandem était Mlle blablabla et son adresse mail. Apres j'ai pris contact avec elle et on s'est rencontré. Le but s'échanger la langue. Moi voulant m'améliorer en anglais, et elle en français (elle avait deja pris 5 ou 6 ans de français). Elle m'a également bien aidé pour des problemes de la vie de tous les jours.
Donc en gros, on se parle régulierement, elle me corrige, je l'a corrige....Libre a vous de procéder comme vous voulez.
Plutot sympa et gratuit. | | | À: Dudumomo · 17 mars 2008 à 11:39 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 9 de 14 · 7 029 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux étudiants et souhaitons partir 3 mois cet été à Dublin. Pensez-vous que c'est une bonne destination pour améliorer son anglais? J'ai peur que l'accent irlandais soit déstabilisant... Merci de me donner votre avis, c'est notre premier voyage linguistique... | | | Pour apprendre l'anglais c'est tres bien meme malgré l'accent (qui peut le plus, peut le moiis...mais c'est vrai que c'est mieux d'apprendre l'anglais "sans" accent). Mais du moment que tu restes vers les grandes villes ( dublin, cork,..) l'accent ne sera pas tres fort. Par contre dans les petits bled...ça va etre plus difficile. Meme avec l'accent, ça vaut le coup ! FOnce ! | | | À: Dudumomo · 6 avril 2008 à 3:44 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 11 de 14 · 6 672 affichages · Partager slt regarde avec l'anpe locale si tu leur demande il t'en parle | | | À: Toub · 25 juin 2008 à 16:16 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 12 de 14 · 6 499 affichages · Partager salut moi aussi j'ai le même problème que toi. J'ai des bases en anglais mais vraimant légères et je je cherche des cours d'anglais a cork gratis. Tout a l'heure en surfant sur le net j'ai vu qu'il ya des assos francaise en irlande qui peuvent nous aider.
Sion raconte moi a part ca va? tu arrive a t'en sortir malgré tout? Moi plus les mois avancent plus j'ai envie de renoncer. Jyvais fin Août. Tu travailller dans quoi est tu en coloc? comment sa se passe
A Biento | | | À: Dudumomo · 23 octobre 2008 à 11:36 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 13 de 14 · 6 241 affichages · Partager Voici le SOS d'une terrienne en detresse!!!lol cc, sa à l'air pas mal du tt pour échanger ses clubs tandems, là c'est vrai que tu explique le principe aprés moi là je suis jeune française qui viens aussi comme bcp d'autre de débarquer à Cork en Irlande je vais peut-être demenager sur Dublin mais rien de sur pour l'instant et c'est vrai que j'aimerais avoir encore plus de précisionn avoir eventuellement des adresses chez pas ici c'est bête mais comme c'est un pays étrangé pour moi les idées ne me viennent pas forcement, c'est certain que je suis bcp moins "d'ébrouillarde" que qd j'étais en france faut dire aussi que le fait que se soit une langue étrangére j'ose un peu moins pour le moment aprés j'espére un peu me décoincer lol  avec le temps mais c'est vrai que pour sa il faut que je rencontre des gens bien, interessant, avec qui je sois à l'aise rien que pour discuter dans un premier temps par exemple j'aimerais bien un peu aussi visiter le pays et pour l'instant je ne connais pas tellement de personne fiable avec qui je pourrais m'autoriser parfois des visites sympa, chez pas c'est pas comme si je faisais un petit job ou si j'étudié a l'université (en parlant d'université par hasard tu sais pas si il donne des cours d'anglais pour different niveau débutant, confirmé...ETC ou il ya qu'un cours et c'est pour tt le monde pareil?) dc pour moi sa réduit mes chances de rencontrer des gens autrement j'aimerais te donner mon adresse msn pour pouvoir en discuter rapidement car c'est vrai que j'ai besoin d'info un peu ds l'immédiat mais c'est vrai que sur un forum j'aime pas trop la laisser dis moi si je peux t'écrire un message privée pr te la donner ou par un autre moyen dslé je suis nouvelle sur le forum!!! bon allé j'attend avec impatiente ta réponse bye Image attachée: Photo postée par le membre Vanina1. | | | À: Toub · 15 juin 2011 à 16:19 Re: Cours d'anglais gratuits à Dublin? Message 14 de 14 · 5 110 affichages · Partager Hello, Je sais pas si cela peut te servir, mais j'ai trouvé par hasard le site suivant de cours d'anglais a Dublin Je sais pas si ils proposent aussi des cours gratuits mais leurs cours anglais + au pair ont l'air intéressants et permettent d'etre logé gratos :) | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |