Si vous êtes à
Clifden sans voiture, je ne peux que vous conseiller d'aller passer deux jours sur l'île d'Inishbofin. Un car vous amène au traversier en 15 minutes. Le trajet de traversier ne dure pas longtemps. Cette île est merveilleusement calme, on voit l'océan de partout, les chemins sont vraiment jolis, il y a des sentiers aussi, tous très facile pour une fillette. Comme les touristes ne peuvent y amener leurs voitures, la circulation est très calme, il n'y a que deux cents habitants sur cette île enchanteresse. On en fait le tour en une journée en admirant les monts du
Connemara sur la côte. J'en garde un souvenir émerveillé, moi qui ai passé dix jours là à me reposer et à marcher sans relâche, éblouie par le paysage. L'ambiance est bon enfant, des gens de tout âge s'y rendent. Pour l'hébergement, voici les deux endroits que je recommande fortement, je ne peux vous dire ici ceux que je ne recommande pas, mais vous pouvez m'écrire en privé...
L'horaire des traversiers suit les marées. Si cela vous intéresse, je pourrais retrouver le lien.
www.inishbofin-hostel.lie/...ofin.com/hotels.html