Tu pourrais très certainement payer moins cher si tu achetais un aller-retour
Montréal-
Paris, ou même Mtl->
Bruxelles si tu déniches une promotion. Puis acheter (le plus possible à l'avance) un vol
Paris-
Dublin, ou
Bruxelles-
Dublin, ou même
Paris-
Belfast. Il y a plusieurs compagnies aériennes à bas tarif en Europe, le truc c'est de: 1) voyager léger (15 kg, pas un gramme de plus) et 2) d'acheter son billet longtemps à l'avance car plus la date de voyage approche, plus le prix monte. Si par exemple tu achetais aujourd'hui un vol
Paris ->
Belfast pour le 31 août, il te coûterait 43,45 livres sterling (env $90, ttes taxes et frais inclus) avec EasyJet (résultat de recherche sur le site
FlightChecker
). L'
aller-retour Paris->
Dublin->
Paris te reviendrait à EUR 82 (env $125) + les frais d'enregistrement de bagages, attention très stricts sur le poids des bagages: si tu dépasses 15 kg, ça va te faire saigner le portefeuille d'aplomb. Voir le site de
Ryanair
, j'ai simulé un aller-retour
Paris->
Dublin pour les dates du 1er et du 14 septembre.
Septembre est certes moins bordélique que les mois précédents pour voyager en
Irlande, mais c'est quand même encore assez occupé. Tu ne devrais pas avoir de problème pour te loger sans réservations,
à l'exception de
Dublin et de
Galway, toujours populaires: il suffit qu'il y ait un ou 2 concerts, et/ou un match dans l'une de ces 2 villes, et la ville au grand complet est bookée solide longtemps à l'avance. Pour ces 2 villes si j'étais toi, je réserverais à l'avance si tu prévois y aller entre le jeudi et le dimanche.
Des photos du Kerry, de
Belfast,
Galway et d'
Achill Island, pour te donner le goût...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Saskja.
Saskja.
Saskja.
Saskja.
Saskja.