|  |  |
 | | | | Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Nathou42 · 29 mars 2010 à 18:38 21 messages · 3 participants · 12 596 affichages | | | | 29 mars 2010 à 18:38 Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 655 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!  Voila, nous partons en avril avec ma super cop's pour un petit voyage en Irlande. Nous arrivons le mercredi soir à dublin et repartons le dimanche midi.
Nous voudrions voir cette ville évidemment mais il parait qu on en fait vite le tour alors nous nous sommes dit que passer un peu de temps dans la campagne serait aussi intéressant. Nous aimons la nature autant que les attraits de la ville (musées, pubs, ambiance).
Nous garderions Dublin centre pour le vendredi soir/samedi journee et soir avant de repartir le dimanche. Du coup que faire le jeudi/vendredi journeé??
- louer une voiture aller montagne wiklow à gendalough? (combien de temps y consacrer pour se ballader et profiter) puis bray, la cote, et la croix de bray?
- prendre le dart pour Howth et malahide (combien de temps pour chaque vill?)
Est ce que l on peut faire les trois? est ce intéressant? y a t il mieux a faire?
- mercredi soir: nuit vers aeroport - jeudi: loc voiture puis direcetion bray/wiklow - vendredi: retour dublin (rendre voiture) howth et malahide - samedi: dublin centre (distillerie, temple bar, park) - dimanche : retour
je suis ouverte a tous conseils nous ne connaissons pas du tout l irlande! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathou42 · 29 mars 2010 à 19:30 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 585 affichages · Partager coucou c est encore moi...je me reponds a moi meme! juste une precision,
au lieu de faire le sud de dublin avec les wiklow est il mieux de faire un trajet direct à galway/ conemara (3h de route je crois) puis revenir sur dublin le samedi matin??
quand on voit les photos de l irlande buren/moher/cote ouest/kerry on a envie de tout faire mais concretement que me conseillez vous...la je patauge!!!
plus j en vois moins je sais... | | | À: Nathou42 · 29 mars 2010 à 21:36 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 519 affichages · Partager Vous avez donc 3 jours sur place, alors renoncez tout de suite à Galway et restez aux alentours de Dublin. 1 journée au nord de Dublin (Howth et Malahide) 1 journée au sud ( Bray, Glendalough et Wicklow) 1 journée Dublin, c'est faisable. Mais attention aux temps de trajets.L' Irlande est un pays où on ne roule vraiment pas vite.Le pire étant l'agglomération de Dublin. On en a vite fait le tour comme vous dites, est une expression qui ne convient pas à Dublin parce qu'il faut un temps fou pour aller d'un endroit à un autre quel que soit le moyen de transport choisi. Vous pouvez aussi passer 3 jours à Dublin sans vous ennuyer. Il ya déjà une vingtaine de sites à visiter au centre, du shopping, la balade en bus découvert, les pubs, les parcs..... Howth, dont vous parlez est un joli petit port mais il est pratiquement dans l'agglomération de Dublin avec la circulation que ça suppose. | | | À: Jalan22 · 29 mars 2010 à 23:09 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 514 affichages · Partager merci pour ta reponse jalan  donc tu nous conseillerai de rester autour de dublin... est ce que cela vaut galway et ses abords?? choisir c est renoncer comme dit l autre...DUR!
tu parles en terme de temps de transport pour le nord nous irions en transport en commun (c est aussi long que cela??) et pour le sud en voiture forcement... a moins que l on choisisse les excursions en car au depart de dublin...mais ca doit etre moins fun! galway apparement en train 2h30?? on abandonne l idee alors??
un autre conseil/avis??? merci a vous | | | À: Nathou42 · 30 mars 2010 à 7:50 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 492 affichages · Partager Pour Galway, vous devriez rajouter votre trajet jusqu'à la gare à moins que vous ne dormiez juste à côté.....Mais en fait, je ne suis pas encore allée à Galway après 2 séjours en Irlande.Je vous parle seulement des transports. Par contre à Dublin et environ, j'ai fait les excursions dont vous parlez, partie nord et partie sud avec voiture de location. Au nord, on avait rajouté Newgrange, le site préhistorique et une courte halte à Drogheda ainsi que la superbe plage de Portmarnock. Howth on y était allé un soir parce qu'on logeait assez près. Traverser Dublin du nord au sud prend facilement 2 heures dans la journée.A intégrer dans votre projet. | | | À: Jalan22 · 30 mars 2010 à 18:23 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 482 affichages · Partager Coucou jalan.. et est ce que ces excursions etaient biens au moins....tu ne nous a pas fait part de tes impressions?  euh la gare n est pas en ville?? il y a qqchose que je ne comprends pas...tu nous parles de temps de transport mais en dart...est ce que c est tout aussi long??? je pensais que le train pour galway ou le dart pour Howth nous ferait gagner du temps?? me trompe-je? (en abandonnant la voiture de loc evidemment)
Est ce que quelqu un a un point de comparaison avec galway?? ou je met l idee au panier definitivement?? | | | À: Nathou42 · 30 mars 2010 à 21:11 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 455 affichages · Partager Glendalough c'était très sympa, le Wicklow très joli, Malahide, j'ai adoré, Newgrange aussi. Bray, j'y suis passée, c'est une jolie ville. J'ai aimé aussi la balade en plein vent sur la plage de Portmarnock et celle sur le port de Howth mais on n'a pas vu de phoques. Le centre de Dublin, c'est un bonheur, rien que pour l'ambiance. Non, le Dart ne va pas vraiment plus vite que le reste par contre il a un joli parcours en grande partie au bord de mer. Bien sur, la gare est en ville (ou les gares) mais est-ce que vous logerez en face de la gare ? Certaines personnes et certains guides laissent croire que Dublin est une petite ville et ce n'est pas le cas.C'est très étendu et très encombré.Certains quartiers sont à 1 heure de bus du centre.Sans doute parce qu'il y peu d'immeubles et beaucoup de maisons individuelles avec jardins. En Irlande, il ne faut pas penser à gagner du temps mais à prendre son temps.Ne pas regarder les horaires de bus mais attendre qu'il arrive en faisant la queue comme les Irlandais....... | | | À: Jalan22 · 31 mars 2010 à 13:20 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 434 affichages · Partager merci encore jalan opur tous ces conseils... c est vraiment sympa de ta part! tu m éclaires un peu sur l aspect technique...
Bon c est cool pour tes idées de campagne dublinoise...
Une question: est ce que quelqu un a louer une voiture ou/et dormi vers l aeroport? Avez vous des adresses sympas?? merci pour vos remarques. | | | À: Nathou42 · 31 mars 2010 à 14:29 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 434 affichages · Partager Encore moi. Oui j'ai loué une voiture à l'aéroport chez Hertz. Rien à redire, Clio neuve, service courtois. Par contre, pour la chambre je m'éloignerais un peu de l'aéroport, il y a des quartiers plus jolis, mais si vous y tenez cherchez un bed and breakfast à Swords. Npus on avait dormi sur Clontarf road à 30-35 mn de l'aéroport (avec le raccourci du propriétaire).Il ya plein de bed and breakfast avec vue sur mer.C'est pratique pour aller à Howth ou Malahide, moins pratique pour Bray et Glendalough. | | | À: Jalan22 · 3 avril 2010 à 12:00 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 372 affichages · Partager merci encore a toi jalan.
Euh on ne sait pas trop encore si on va louer une voiture ou se contenter des transports (dart et bus excursions)... est ce que dans le deuxieme cas on peut choper une navette pour dublin de l aeroport tard le soir?? (genre vers 23h30 car je crois que c est son heure d arrivée) ou vaut mieux tabler sur un taxi (prix d un taxi??)
merci :-) | | | À: Nathou42 · 3 avril 2010 à 16:06 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 008 affichages · Partager J'ai l'impression qu'il n'y a que l'aircoach (bus bleu) qui dessert l'aéroport a partir de 23h30 (8 € par personne). Voilà leur site.
www.aircoach.ie/...sport.timetables.php | | | À: Jalan22 · 3 avril 2010 à 19:03 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 000 affichages · Partager merci pour le lien
euh toi qui a fait le sud et le nord de dublin, est ce que c est vraiment mieux en voiture (pendant lequel on peut atteindre peut etre plus de sites interessants et moins touristiques) ou est ce qu eles transports sont biens suffisants... ;-) | | | À: Nathou42 · 3 avril 2010 à 20:16 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 995 affichages · Partager Les transports en commun peuvent être exaspérants, retards, manque de place, conduite acrobatique sur des petites routes sinueuses. Mais dans l'agglomération de Dublin, il faut éviter la voiture et prendre le bus. Glendalough et le Wicklow sont des sites qu'il vaut mieux voir en voiture, Newgrange aussi.Par contre, Malhide castle et Bray sont bien desservis.Howth encore mieux. Maintenant, ça dépend aussi d'où vous logez à Dublin.... | | | À: Jalan22 · 4 avril 2010 à 17:48 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 971 affichages · Partager pour le logement on n a pas encore decide avalon /jacob ou abraham...
ce sont trois auberges qui paraissent etre pres des endroits sympas (pour le soir...)
par contre il est possible qu on ait la voiture sur les bras deux soirs de suite... ou peut on se garer dans dublin, y a t il des parkings surveillés (type vinci en france) ou des endroits gratuits pour stationner?
avez vous des preferences sur les hebergements? | | | À: Nathou42 · 4 avril 2010 à 18:38 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 961 affichages · Partager Je n'ai pas de préférence concernant les hébergements. Il n'y a pas énormément de places de parking au centre mais le soir, vous devriez trouver parce qu'à 21 h la ville devient très calme. Dublin est de plus une ville relativement sure. N'attendez pas trop pour réserver votre hostel, ils ont beaucoup de groupes et de touristes au printemps. Il ne faudrait pas que vous tombiez pendant leur "bank holiday". | | | À: Nathou42 · 4 avril 2010 à 18:40 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 938 affichages · Partager Erreur, pas de bank holiday en avril, ils viendront d'avoir leur week end de Pâques. | | | À: Jalan22 · 7 avril 2010 à 18:42 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 876 affichages · Partager euh une question de debutante sans doute: c est quoi le bank holiday??
pour te montrer que nous avons suivi tes conseils jalan, nous sommes iun peu mieux fixes... mercredi soir; arrivee (4 nuits a avalon house) jeudi : voiture de loc, depart pour les wiklow montaines, glendalough, bray..retour par la cote vendredi: howth, newgrange, malahide retour par cote samedi : voiture rendue (matin), visite de la ville dublin (distillerie, japanese garden, course de levriers le soir..) dimanche: retour
merci encore a toi et tes conseils...tu en as d autres pour la ville en elle meme? | | | À: Nathou42 · 7 avril 2010 à 19:05 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 872 affichages · Partager les "bank holiday" sont des week end prolongés avec jour ferié.
conseils pour la ville : c'est surprenant mais pas mal de commerces ferment à 18 h à Dublin. Si la distillerie que vous voulez voir c'est le Guinness store, ce n'est pas une distillerie mais un musée de la Guinness avec plein d'animations et des dégustations.C'est assez long à visiter parce que c'est immense. Il faut prévoir au moins une soirée à Temple bar mais ça vous devez le savoir. Je ne connais pas le Japanese garden (ou alors il est à 50 km de Dublin) mais comme jardin, le plus fameux c'est St-Stephen's green, c'est toute une ambiance avec les calèches à cheval qui attendent les touristes et les immeubles georgiens tous pareils sauf la porte de couleur vive. A faire aussi, s'il fait beau, le tour de la ville en bus découvert, Trinity college, Grafton street (rue piétonne très animée) et plein d'autres choses | | | À: Jalan22 · 22 avril 2010 à 17:48 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 708 affichages · Partager coucou!! c est encore moi!!! et oui, comme beaucoup, mes vacances ont étés annulées... pas de vols = pas d irlande..  oui nous etions degoutée d autant que la comm de aerlingus n a pas étée au top... mais le truc positif c est que nous avons decidé de remettre le voyage a debut juillet... pour plus longtemps!! 6jours au lieu de 3/4...la classe!! on a aussi changer nos billets arrivée a dublin contre--> arrivée et depart de cork!!
en preparant notre voyage (voir au dessus) nous salivions devant la beauté de la cote ouest...et en 6jours on s est dit que le kerry/ burren/connemmarra c etait pour nous!!! Donc je te remercie encore jalan de nous avoir si bien renseigner...nous aurions adorer faire ce trip mais...nous allons voguer vers d autres rivages et, du coup, avoir le temps de preparer un tout autre voyage...   un mal pour un bien comme on dit!! | | | À: Nathou42 · 22 avril 2010 à 20:52 Re: Voyage à Dublin et environs en trois/quatre jours: que choisir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 703 affichages · Partager Dommage pour vous ! Moi j'ai pu partir en ferry, donc je suis actuellement à Cork et il n'y a pas un touriste à l'horizon. Cork est moins interessant que Dublin mais la petite ville de Cobh ou nous avons loué est très sympa.Le train pour Cork passe à notre porte et ça nous fait un peu moins de conduite à gauche.C'est notre premier séjour avec notre voiture et on est nettement plus à l'aise qu'avec une voiture de location avec le volant du bon côté. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |