|  |  |
 | | | | Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Elise38 · 12 juin 2011 à 18:05 11 messages · 2 participants · 3 232 affichages | | | | 12 juin 2011 à 18:05 Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 1 de 11 · 3 198 affichages · Partager Bonjour, Nous venons dans 5 jours au Mexique au Gran Bahia Principe Coba qui se situe a Akumal, mon mari aimerais nager avec les requins baleine à Isla Contoy. Vu que nous partons aussi avec nos deux petites filles, et que moi meme ne veux pas nager avec les requins, je voudrais savoir si nous pouvons aller avec nos propres moyens et que sur place je pourrai trouver une agence ou alors des guides qui ameneront mon mari pour nager avec les requins ou alors nous pouvons juste le faire en excursions depuis une agence... Merci davance !! | | | À: Elise38 · 12 juin 2011 à 20:09 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 2 de 11 · 3 180 affichages · Partager Si vous louez une voiture vous pouvez faire cette activité par vous même ainsi que toutes les visites de sites et les autres activités
Le grand Bahia Principe même la section Akumal n'est pas a Akumal mais entre, Akumal pueblo, Akumal Norte y Sur et Tulum dans ce qui est aussi connu sous le nom de Hacienda de Doña Isabel
Bon séjour | | | À: Maruja46 · 12 juin 2011 à 20:36 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 3 de 11 · 3 176 affichages · Partager Merci pour la reponse rapide ! Cest pas loin d'akumal en tt cas lhotel je crois 6 kilometres car on doit aller a cette plage aussi pour voir les tortues... hihi Nous allons tt faire en collectivo tullum, coba, playa... En collectivo dite moi si cest bon ou bus ado ou je ne sais lequel... pour isla contoy svp. Et sur lile vous me confirmez quil y a des agences sur place pour nager avec les requins ?? merci bcp | | | À: Elise38 · 13 juin 2011 à 9:17 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 4 de 11 · 3 150 affichages · Partager Je ne suis jamais allé a cette isle par contre je réside a chaque séjour a Akumal norte Bahia de Media Luna là oui mon Mari et mon fils voient tous les jours des tortues on les voie m^me au bord quand la plage est calme y manger mais au fil des ans elles sont de plus en plus rares
Par contre je crains qu'aller tenter d'en voir depuis la plage publique d'Akumal Norte je me demande si cela n'est pas un attrape touriste
Pour les bus et collectivos j'y connais rien car nous allons au Mexique pour 3 a 4 semaines et nous louons une voiture a l'aéroport pour la durée de notre séjour (executive rent a car) | | | À: Maruja46 · 13 juin 2011 à 10:07 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 5 de 11 · 3 144 affichages · Partager Pour ce qui est des tortues sur la plage publique, cest gratuit je lai juste lu dans les forums... Si on nen voit pas ce nest pas grave on profitera de la plage !! 
Pour ce qui est de la location de voiture on ne va pas en louer car on a un peu peur quand meme avec tout se quon entend qui se passe au Mexique !! Et surtout on part lame tranquil on monte dans un bus et on en descend cest fini ! hihi !!
Sur ce je vais essayer de prendre des infos ailleurs pour les requins... merci beaucoup !!! | | | À: Elise38 · 13 juin 2011 à 10:37 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 6 de 11 · 3 142 affichages · Partager Nous circulons en voiture au Mexique depuis 2001 et jamais nous n'avons eu de problèmes Il ne faut pas trop écouter tout ce qui se raconte sur les forums
la plage publique d'Akumal Norte est petite et très fréquentée depuis que l'on en parle sur les forums justement ;je le sais car chaque fois que je vais vers la sortie d'Akumal Norte je voie beaucoup de Touristes qui en viennent ou qui y vont
J'étais a Akumal Norte du 30 avril au 20mai 2011 Dans un hôtel appartement (12) avec plage privé Bahia de media Luna c'est un endroit paradisiaque loin du tourisme de masse des hôtels tout inclus | | | À: Maruja46 · 13 juin 2011 à 10:42 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 7 de 11 · 3 140 affichages · Partager ok pour la voiture je vais en parler avc mon mari ce soir alors !!!merci du conseil !!
nous on a pris un gros hotel all inclusive la foule ne nous deranges pas on va pas rester a la plage tte la journee on veux bcp visiter ce magnifique pays !!!
je vous remercie | | | À: Elise38 · 13 juin 2011 à 10:46 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 8 de 11 · 3 138 affichages · Partager Nous on aime pas la foule on préféré les petits hôtel appartement et leur plages privé mon mari est un passionné de plongée en Apnée et là il a de quoi faire il va a l'eau une heure le matin une heure l'après midi et a chaque fois il voit des choses différentes
Bon Séjour | | | À: Maruja46 · 13 juin 2011 à 11:23 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 9 de 11 · 3 135 affichages · Partager Moi aussi jadore le snorkeling, mon mari na jamais essayer donc je vais lui faire tester !! Jespere que nous aussi on pourra voir de belles choses sousmarines!! Est ce que vous faites des photos sous marine ? car jai acheter un appareil photo Kodak... je sais pas si sa va etre de bonne qualite... cest quand votre prochain voyage au Mexique ?? | | | À: Elise38 · 13 juin 2011 à 12:33 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 10 de 11 · 3 131 affichages · Partager Mon mari a un boitier étanche" pour un Sony extra plat il fait de très belles Photos et vidéos On en a des collections de poissons tropicaux et de tortues de différentes espèces que cela soit du Mexique ou de Crète | | | À: Maruja46 · 13 juin 2011 à 13:55 Re: Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins Message 11 de 11 · 3 012 affichages · Partager Ah super ! moi je nai pa pu acheter le boitier car jai un bridge et il coute 279 euros ! Jessairai peut etre mon kodak demain dans la piscine ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |