Bonjour,
- question nourriture:
Ma fille est assez difficile de ce point de vue là. Aux Usa ce n'était pas si évident que ça de lui trouver quelque chose à son gout

, le pain de mie et le jambon blanc n'avaient pas le même gout que chez nous

.
Je suppose que le choix n'est pas énorme et que ce n'est pas là-bas que je vais lui acheter des tomates cerises par kilos.
Par exemple, trouve-ton facilement du lait UHT ou en poudre? du nesquik, de la purée en sachet comme chez nous?
- question équipement:
Coté camping, nous avons de bons duvets + damarts + couvertures polaire.
2 dormiront dans le lit du van et 2 autres dans la tente de toit.
Ce qui me tracasse c'est l'humidité et d'avoir lu qu'il fallait éviter les vêtements en coton (jeans).
Dans quelle mesure est-il préférable d'avoir autre chose que des jeans? Serait-ce utile ou incongru d’emmener les pantalons de ski? étant donné qu'il faudrait déjà prendre les blousons.
- question activités:
des suggestions? des petites randos... des sources chaudes...
Voilà, Je vous remercie d'avance de tous les conseils pratiques, remarques et suggestions que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
question nourriture : tomates, bananes, courgettes etc... on en trouve sans problème.
Nesquick, lait UHT, beurre, biscottes et céréales aussi. (pour le beurre on a eu du mal à comprendre lequel prendre et le dernier jour on a trouvé un panneau explicatif et on a réalisé qu'on prenait en fait de la margarine...mais c'était correct comme goût). La purée je crois qu'on l'avait amenée dans nos bagages. Le jambon je ne l'ai pas trouvé terrible. Le pain n'était pas si mal.
Pour le sel, le premier jour on était deux touristes français fraîchement arrivés à tourner comme des idiots dans le rayon pour trouver une petite boîte, mais on a dû se résoudre à prendre une boîte d'un kg, il n'y avait rien d'autre dans le bonus de
Keflavik !
Après c'est aussi le moment de découvrir des produits différents : je me souviens en particulier de gâteaux à la cannelle super bons et de chocolat à la réglisse.
Question habillement : on avait des jeans et autres pantalons en toile. Ca suffit amplement question chaleur, mais quand c'est mouillé ça colle et ça ne sèche pas vite. Le pantalon de ski me paraît inapproprié, mais un sur-pantalon style kway ça peut être vraiment utile quand il pleut fort.
Question randos et baignades : avec des enfants, je te conseille vivement la randonnée de Reykjadalur à Hveragerdi. 3km de montée (1h) pour atteindre une source chaude où on peut se baigner avant d'attaquer la descente. Le parking/départ de la randonnée se trouve en haut de la ville, à gauche du golf.
Voici quelques liens : on a loupé la piscine de Seljavallaug, mais ça me paraît une balade motivante pour des enfants.
www.islandenpoche.net/sources.html
La piscine Laugardalur de
Reykjavik est chouette aussi pour les enfants, avec des toboggans "lumineux" et des structures de jeux.
En balade/rando je conseille la plage de Reynir à côté de
Vik, les falaises d'Arnarstapi dans la péninsule de Snaefellsness (on y est restés plusieurs heures à écouter le cri des oiseaux), la montée jusqu'à Svartifoss et si possible Sjonarnipa dans Skatafell... et bien sûr tous es grands classiques (Jokullsarlon,
Geysir/les deux zones autour de
Myvatn), et les chutes d'eau. La ferme de Glaumbaer est bien à voir aussi. Si vous passez à Saudarkrokkur, allez au bout de la ville, il y a les séchoirs à poissons de l'usine Fisk : on y est tombé par hasard, c'est intéressant à voir.
En tout cas, vous allez en prendre plein la vue !
PS : ne perdez pas de temps à chercher la plage chauffée de
Reykjavik, ça n'a vraiment aucun intérêt !