|  |  |
 | | | | Boucstef · 18 juin 2007 à 19:06 17 messages · 12 participants · 13 938 affichages | | | | 18 juin 2007 à 19:06 Islande: camping, bonbonne de gaz Message 1 de 17 · 13 713 affichages · Partager bonjour, je pars au mois d'aout faire un petit trek en islande. je vais donc faire ma cuisine avec un petit réchauds à gaz. je voudrais savoir si l'on trouve de cartouche de la marque "camping gaz"??? merci d'avance | | | À: Boucstef · 18 juin 2007 à 19:22 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 2 de 17 · 13 685 affichages · Partager oui sans probleme, il y en a meme en vente dans les campings,
bon voyage! | | | À: Boucstef · 18 juin 2007 à 23:09 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 3 de 17 · 13 559 affichages · Partager Attention, les bouteilles camping-gaz sont difficiles a trouver. Les Islandais utilisent de preference les bouteilles/cartouche de la marque Primus. | | | À: Boucstef · 19 juin 2007 à 9:59 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 4 de 17 · 13 551 affichages · Partager on en trouve mais pas régulièrement : voir ce site www.landmannalaugar.info/index.htm#05
il vaut mieux utiliser un réchaud avec valve vissée de type Coleman, MSR, Primus, Markill : toutes ces cartouches sont compatibles entre elles ou bien un réchaud à essence ou mieux multicombustible.
aux campings de Keflavik et Reykjavik, tu peux faire ta provision de cartouche (à vis) gratuitement en furetant dans le container spécial où les gens laissent leurs cartouches avant de reprendre l'avion, il s'y trouve parfois des cartouches neuves ou quasi-neuves.
tu peux aussi acheter un adaptateur ici : www.vieuxcampeur.fr/...uit.asp?codprd=78927 ou ici : www.expe.eu.com/...4484?A161&A61=10 attention les 2 sites ne sont pas identiques dans la description du produit ! (cartouche avec valve à visser type CV ou sans valve donc à percer type C camping gaz)
à + François | | | À: Françonet · 19 juin 2007 à 10:31 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 5 de 17 · 13 528 affichages · Partager Pour trouver des bouteilles (à moitié pleine) de gaz à Reykjavik ailleurs, je me fais pas de soucis.
Par contre, pour ma traversée, il faut que je trouve 2 bouteilles taille moyenne pleine ! (ou 1 grande) soit à Akureyri, soit à Myvatn. Pas question de partir avec des bouteilles dont je ne sais pas ce qu'il reste à l'intérieure  (comme je prends un vol intérieure, je ne pourrais pas en acheter à Reykjavik)
On trouve des bouteilles neuves dans les stations essence ou les campings d' Akureyri et Myvatn ? | | | À: Simon · 19 juin 2007 à 21:41 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 6 de 17 · 13 513 affichages · Partager Bonjour Simon
Je ne peux pas t'assurer que tu trouveras des recharges gaz pour camping gaz mais quasi-sûr pour des recharges gaz de type Primus-Coleman. Akureyri est une ville assez grande avec plusieurs grandes surfaces, à Reyjahlid ( Myvatn) c'est nettement plus petit et il y a seulement une superette qui fait station service mais où l'on trouve à peu près tout, il y a aussi 2 campings qui ont sûrement des cartouches à la réception.
à vrai dire je ne me suis jamais préoccupé du gaz car mon réchaud est un multicombustible, mais plutôt de la façon de nommer les différents carburants (essence C, pétrole, white-spirit....) très variable d'un pays à l'autre, différentes traductions ici : www.msrcorp.com/support/stoves.asp onglet "International Fuels. Et quand je ne trouve rien, je mets tout simplement de l'essence à la pompe. à+ François | | | À: Françonet · 19 juin 2007 à 21:53 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 7 de 17 · 13 504 affichages · Partager Je n'ai pas un camping gaz mais un MSR Superflight  Pas de problème pour le type de bouteille.
Ouep je me doutais un peu de ta réponse, le problème c'est que j'arrive à Akureyri à 20h et je repars le lendemain à 8h (enfin je vais voir si je peux partir plus tard)
vrai dire je ne me suis jamais préoccupé du gaz car mon réchaud est un multicombustible, mais plutôt de la façon de nommer les différents carburants
 LOL, j'y ai eu aussi droit en Amérique du Sud. | | | À: Françonet · 20 juin 2007 à 12:29 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 8 de 17 · 13 487 affichages · Partager Salut,
je pense que çc vaut vraiment le coup d investir dans un petit rechaud primus ou msr (il existe peut etre des bagues d adaptation, appelles le vieux campeur), ca te servira dans d autres pays
gb | | | À: Gbedet · 19 juillet 2007 à 18:35 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 9 de 17 · 13 061 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je pars en Islande au mois d'août. Je n'ai qu'un réchaud camping gaz bleuet 206 avec cartouche à percer. Puis-je trouver ce type de cartouches ou alors suis-je bon pour changer de réchaud ? Dans ce cas, si j'ai bien compris, je dois me tourner vers un réchaud genre MSR superfly (compatible vis et valve)
merci de vos réponses | | | À: Guigoul · 19 juillet 2007 à 22:12 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 10 de 17 · 13 054 affichages · Partager moi personnellement l'année dernière, dans les stations essence (la ou tu te ravitaille en gaz) pas vu une seul bouteille de la marque camping gaz, juste primus et colleman, on en a vu juste dans les camping, bien sur pas pleine l'idéal le msr superfly www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=205688 | | | À: Mat38 · 19 juillet 2007 à 22:27 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 11 de 17 · 12 873 affichages · Partager Merci de ta réponse Mat,
Je ne fais pas une fixation sur la marque camping gaz, et peut-être existe-t-il en Islande des cartouches colleman ou primus à percer du même format que la 206. J'ai lu sur des vieux posts que c'était un format standard, normalement assez facile à trouver... | | | À: Françonet · 21 juillet 2007 à 22:36 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 12 de 17 · 12 846 affichages · Partager à vrai dire je ne me suis jamais préoccupé du gaz car mon réchaud est un multicombustible, mais plutôt de la façon de nommer les différents carburants (essence C, pétrole, white-spirit....) très variable d'un pays à l'autre, différentes traductions ici : www.msrcorp.com/support/stoves.asp onglet "International Fuels. Et quand je ne trouve rien, je mets tout simplement de l'essence à la pompe.
Bonjour savez vous ou je peux trouver de l'essence C, petrole ou white spirit a Reykjavik ? Sinon j'irai a la pompe me servir un peu d'essence.
Merci beaucoup par avance, R.
ps: avez vous eu des problemes pour voyager par avion avec les bombonnes d'essence vides (mais avec l'odeur) ? Car je passe par la Grande-Bretagne et je n'aimerais pas que l'on me confisque mes bombonnes a l'aeroport. | | | À: Kbrunse · 22 juillet 2007 à 11:55 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 13 de 17 · 12 840 affichages · Partager ps: avez vous eu des problemes pour voyager par avion avec les bombonnes d'essence vides (mais avec l'odeur) ? Car je passe par la Grande-Bretagne et je n'aimerais pas que l'on me confisque mes bombonnes a l'aeroport.
A mon avis ça passera pas, même une bombone vide c'est interdit. | | | À: Kbrunse · 6 août 2007 à 1:01 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 14 de 17 · 12 669 affichages · Partager Je reviens d' Islande et j'avais 2 bouteilles à carburant vides ayant contenu une de l'essence et l'autre du white spirit et à l'aller les 2 avaient eu du pétrole et je n'ai eu aucun problème. Précision je ne les rince pas a l'eau et au liquide vaisselle mais je ne suis pas passé par Londres.
A Reykjavik tu trouveras de l'essence C Coleman en vente à l'accueil du camping (700Kr = 8, 4€/litre), pour le white spirit ou l'allume barbecue (très similaire et ça brule pareil = 450Kr) tu en trouves dans les superettes et dans les stations service mais les gens en laissent souvent au camping avant de reprendre l'avion.
à+ François | | | À: Kbrunse · 18 août 2007 à 15:32 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 15 de 17 · 12 565 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les reponses. Je reviens juste d' Islande et je n'ai eu aucun probleme pour faire passer mes bombones d'essences vides dans l'avion. Par contre je les ai rincees avec de la levure chimique avant de prendre l'avion. Ainsi elles ne sentaient presque plus. | | | À: Françonet · 6 août 2008 à 11:14 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 16 de 17 · 11 029 affichages · Partager Donc, pour conclure, Le plus simple, c'est gaz de chez MSR au vieux campeur? C'est le seul endroit ou je puisse en trouvé?
Islande, J-3 | | | À: Clembert · 6 août 2008 à 13:41 Re: Islande: camping, bonbonne de gaz Message 17 de 17 · 11 023 affichages · Partager Le mieux (pour ce genre de sorties) c'est un réchau à gaz du type "MSR Superflight" qui s'adapte aux différentes marques (Camping Gaz, Coleman, MSR...) de bouteilles avec valves. C'est plus polyvalent. T'en trouves des fois chez GoSport mais t'es sur d'en trouver chez le Vieux. Maintenant je pense que les magasins de sport près des montagnes genre "3S" et autres doivent avoir ce genre de modèle. | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |