|  |  |
 | | | | Islande: camping, trek et température diurne en août? Flobu · 14 mars 2007 à 15:36 9 messages · 8 participants · 10 945 affichages | | | | 14 mars 2007 à 15:36 Islande: camping, trek et température diurne en août? Message 1 de 9 · 10 909 affichages · Partager Bonjour à tous, Cette été du 27 Juillet au 26 Août nous serons en camping et trek en Islande. Pour tout cela j'ai fouiller un peu le forum a la recherche d'info mais j'ai besoin de vous car j'ai pas tout trouvé... Donc quelques questions :
- Quelle est la température moyenne des nuits en Août du plus froid au plus chaud? (bien que ce soit fonction de la région et de l'altitude si vous avez quand même une idée...)
- Treck : vous connaissez un site qui expose des trek pas trop durs de 4 à 6 jours d'autonomie avec carte emplacement camping sauvage réservé...
Merci pour vos connaissances et votre expérience. A+ | | | À: Flobu · 14 mars 2007 à 16:12 Re: Islande: camping, trek et température diurne en août? Message 2 de 9 · 10 886 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de "moyenne" pour les temperatures. Il peut faire 20°C comme il peut faire 8°C ou voir meme neiger durant la journee. Pour les nuits ben c'est pareil mais plus entre 10°C et 0°C.
Il y a enormement de treks a faire sur plusieurs jours. Les coins les plus touristiques sont: Hveravellir et Landmannalaugar.
Sur le site de Útivist vous aurez le nom de parcours "classiques": www.utivist.is/utivist/english/ | | | À: Jujux · 15 mars 2007 à 16:26 Re: Islande: camping, trek et température diurne en août? Message 3 de 9 · 10 826 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide, je vais faire un tour sur le site de suite! | | | À: Jujux · 15 mars 2007 à 21:13 Re: Islande: camping, trek et température diurne en août? Message 4 de 9 · 10 816 affichages · Partager merci aussi je prépare actuelleent un voyage en islande et tes renseignements me seront bien utiles.
Bon voyage flobu.
Patoune | | | À: Flobu · 16 mars 2007 à 20:27 Re: Islande: camping, trek et température diurne en août? Message 6 de 9 · 10 777 affichages · Partager bonjour Il y a une randonnée balisée et connue:Landmanalaugar-thorsmork:c'est magnifique. Attention fin août, il commence à y avoir des "nuits". Question trempératures, j'ai eu de la neige à Landmanalaugar au mois de juillet. | | | À: Flobu · 17 mars 2007 à 11:49 Re: Islande: camping, trek et température diurne en août? Message 7 de 9 · 10 759 affichages · Partager Il y a une randonnée balisée et connue:Landmanalaugar-thorsmork:c'est magnifique.
Oui! C'est un des plus beaux treks en islande, qui se fait sur 3-4 jours. J'ai croisé des gens qui l'ont fait en 2006, et apparemment c'est vraiment beau, chaque jour tu changes de vallée et de paysage!
| | | À: JG07 · 17 mars 2007 à 14:00 Re: Islande: camping, trek et température diurne en août? Message 8 de 9 · 10 752 affichages · Partager OUI LANDMALANALAUGAR SANS HESITER
mon site préféré en islande, tu auras sans doute beaucoup de vents et de pluie mais bon ca devrait aller pour camper quand meme | | | À: Flobu · 27 mars 2007 à 16:01 Re: Islande: camping, trek et température diurne en août? Message 9 de 9 · 10 626 affichages · Partager Coucou, J'écriS car j'ai un peu le même problème.J'essaye de préparer un voyage en islande mi juillet (c mon cadeau d'anniversaire!!), en essayant de voyager en bus principalement et de faire de la rando. Le problème c'est qu'il y a tellement de trucs a faire et a voir que je suis un peu paumé et comme vous avez l'air de vous y connaitre plutôt pas mal, ça serai sympa si vous pouviez me donnez quelques conseils, quelques bon plans et surtout des idées de rando (3-4jours)...
Ciao et Merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |