|  |  |
 | | | | Elolehobbit · 5 juin 2009 à 15:04 12 messages · 5 participants · 6 507 affichages | | | | Bonjour à tous!! j'aurais besoin de quelques infos parce qu'en faisant mes recherches sur internet, je trouve tout et son contraire!! Je pars au mois d'Août en Islande avec 2 amis et nous avons prévus de faire le trek Skogar- Landmannalaugar. Nous sommes déjà dans les préparatifs et je suis en train de faire des recherches sur les campings, les refuges etc. Ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'il y a comme hébergement dans les villes que je vais citer après; leurs prix (pour préparer un budget) et si il y a douches, toilettes etc gratuites ou payantes (par exemple sur un site j'ai trouvé que les douches sont payantes au camping de Landmannalaugar et sur un autre site elles sont gratuites!!!) Alors les villes dans lesquelles nous sommes susceptibles de rester dormir: - Reykjavik- Skogar - Fimmvorouhals - Thorsmork- Emstrur ou Botnar - Alftavatn - Hrafntinnusker - LandmannalaugarMerci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner ciao ciao | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Entre Skogar et le landmanalaugar, ce ne sont pas des villes. Le camping coutait en général autour de 6-700 ISK, et les douches étaient payantes, environ 200 ISK. | | | merci pour ces petites infos!! par contre j'ai oublié de demander aussi où on peut trouver des petites épiceries ou au moins de quoi se ravitailler. J'ai lu quelque part qu'il y a une épicerie à Skogar et une à Thormsork, mais je n'ai rien trouvé entre Thormsork et Landmannalaugar. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point aussi?? merci d'avance
ps: c'est sûr que quand j'ai dit "villes" j'y suis allée un peu fort!!!! | | | A skogar, il n'y a pas d'épicérie, mais juste un petit resto ou tu pourras acheter des chips ou des hot-dogs... A Thorsmorsk, je n'ai rien vu. A landamalaugar, il y a un bus épicerie, mais c'est très cher.
Entre, il n'y a rien.
Je te conseille de te promener avec assez de nourriture pour toute la randonnée, dans tous les cas. | | | Salut, au camping de Landmannalaugar en 2007 les douches coutaient 300 Kr pour 5 mn chrono. A part Reykjavik, tous les noms que tu cites sont vides, il n'y a rien à part un refuge et une aire de camping. A skogar il y a un resto et tu peux dormir dans l'école du village qui l'été sert de sleeping bag accomodation (on dort soit dans le préau soit dans une salle de classe si c'est bondé, on peut avoir droit à une chambre de prof avec vue sur Skogarfoss si on est vraiment verni, possibilité d'utiliser la cuisine). Pour faire le trek dont tu parles, emporte une tente c'est plus sûr car les refuges en haute saison sont bondés et réservés longtemps à l'avance parait-il. J'ai fait ce trek la première semaine de septembre 2007 et sur la portion la plus élevée j'ai eu une météo assassine ! Prévoyez de bons vêtements pour vous protéger de la pluie. C'est LE truc à prévoir. Il ne fait pas spécialement froid mais c'est très humide. J'y retourne dans 1 semaine... Mon trek en 2007 ===>> laugavegur.uniterre.com/ | | | Les 2 endroits a eviter pour camper: - Fimmvörðuháls (faire skógar-básar/langidalur en une journée) - Hrafntinnusker (faire Álftavatn- Landmannalaugar en une journée a moins d'avoir une place dans le refuge)
Prevoir gants, bonnet, etc... | | | merci pour les infos et pour l'adresse du blog! blog vachement complet qui va bien nous aider. j'en profite pour te poser 2-3 autres questions: - comment tu as fais pour la bouffe? est-ce que tu as tout acheté avant de partir ou à Reykjavic? ou est-ce que tu as trouvé des trucs entre Landmannalaugar et Thorsmork? - nous partons avec un appareil photo numérique et pourra-t-on le recharger dans les refuges ou autres? est-ce que les prises sont les mêmes qu'en France ou comme en Angleterre? merci d'avance pour ta réponse. et si tu as d'autres infos qui peuvent servir n'hésite pas ciao ciao | | | Pour la bouffe tu devras être en autonomie complète. Tu trouveras de l'eau dans les rivières, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'utiliser du Micropur (je ne m'en suis pas servi) - à vérifier -
En principe tu peux recharger ton appareil photo dans les huttes, " la plupart sont dotés de prises " m'a-t-on dit à la réception du camping de Reykjavik. Sinon un gardien te dépannera. | | | Si tu trouves un moyen de recharger tes batteries, tant mieux mais fait dès le départ comme si ce n'étais pas possible car trop incertain...
Il y avait une micro-épicerie à Thorsmork quand j'ai fait le trek mais avec trois fois rien, trois fois trop cher... et je ne sais pas si elle existe toujours car c'était en 2001.
Bon voyage !
Val | | | hello!!! es-tu revenu d' Islande??? parce que dans ce cas j'aurais encore quelques questions!!! et si tu n'es pas rentré et bien mes questions resteront sans réponse et là ce serait le drame!! :-) 1. où en est le taux de change? (parce que sur le net je trouve des choses complétement différentes alors pour prévoir un budget c'est pas évident) 2. le camping de Reykjavik est-il loin du terminal de bus? (je prends un bus pour Skogar soit le matin soit en fin d'aprèm car je fais le trajet Skogar- Landmannalaugar et pas l'inverse comme c'était prévu au début) 3. aurais-tu les horaires de bus Keflavik- Reykjavik et Reykjavik-skogar et Landmannalaugar- Reykjavik? ou sais-tu à quel site je peux me fier? parce que, une fois de plus, j'ai trouvé quelques différences sur différents sites internet. 4. les bouteilles de gaz islandaises sont-elles les même qu'en France? parce que je veux savoir si mon réchaud va convenir ou si il vaut mieux acheter un réchaud à Reykjavik. D'ailleurs où vais-je trouver des bouteilles de gaz sur Reykjavik? 5. peut-on vraiment camper n'importe où sur le trajet ou est-il plus prudent de camper à côté des refuges? 6. as-tu des infos qui pourraient me servir et auxquelles je n'ai peut-être pas pensé?
Sinon comment s'est passé ton séjour? combien de temps es-tu parti? quel trajet as tu fait?
j'espère que tu pourras me répondre.... ciao ciao Elodie | | | Salut, oui je suis rentré d' Islande. J'ai effectué mon trek du 19 au 27 juin 2009 entre Skogar et Landmannalaugar. Tu peux lire mon aventure sur mon blog fraîchement crée à l'adresse suivante :
laugavegurinn.uniterre.com/
Pour le taux de change : 1000 kr valent 5, 62 €. Sur place j'ai comme l'impression que les prix sont moins élevés qu'il ya 2 ans... la crise peut-être...
Non le camping de Reykjavik n'est pas loin du terminal de bus, une demi heure à pied environ, sinon à environ 6 ou 7 station de bus (ligne de bus n° 14, arrêt de bus rouge en face l'auberge de jeunesse).
Pour tous les horaires de bus tu vas sur le site officiel : www.nat.is/
Pour les recharges de gaz tu en trouveras à la réception du camping de Reykjavik ou dans les sations service.
Tu n'auras le droit camper que près des refuge sur les aires prévues.
Tu touveras toutes les infos nécessaires sur mon blog cité en haut de message.
Bon séjour, j'attends les photos ! | | | Bonjour bonjour!!! et oui mieux vaut tard que jamais!!! je suis rentrée il y a presque un mois et je trouve enfin le temps de venir t'envoyer un petit message!! alors je tiens déjà à te remercier pour tes infos et pour l'adresse de tes blogs car elles m'ont bien aidé pour mon séjour!! bon et bien sinon mes impressions sur ce pays et sur ce trek: GRANDIOSE, GEANT, MAGNIFIQUE, DEPAYSANT, SUBLIME, EXTRAORDINAIRE etc etc. C'est vraiment une super expérience et c'est vraiment un pays à visiter!! si c'était à refaire... Je ne dis pas que ça a toujours été facile (sac à dos carrément trop lourd!!) mais je ne regrette rien du tout!! en plus, j'avoue qu'en ce qui concerne la météo, on a quand même été gâtés (juste un peu de pluie de temps en temps mais rien de bien méchant!!!) Je te file l'adresse de mon blog pour que tu puisses voir les photos (c'est un blog assez sommaire, je ne donne pas autant d'infos que dans le tien mais le plus important c'est ces trop beaux paysages!!!): 3zanormalenislande.skyrock.com/
encore merci!! ciao ciao Elo | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |