Islande en 4x4 avec "Nomade Aventure" Lesaret · 11 février 2009 à 1:42 8 messages · 3 participants · 5 713 affichages | | | | 11 février 2009 à 1:42 Islande en 4x4 avec "Nomade Aventure" Message 1 de 8 · 5 710 affichages · Partager bonjour
quelqu un est il parti avec "nomade aventure" en islandesur un circuit en autonomie avec un 4x4
je compte faire celui ci
www.nomade-aventure.com/...p;pageRetour=liberte
si vous avez un avis ou des conseils ce serait sympa
ex: passage des gués!!
marc armenier 06 22 19 33 64 armenier.marc@dbmail.com
bons voyages à toutes et tous | | | À: Lesaret · 11 février 2009 à 7:10 Re: Islande en 4x4 avec "Nomade Aventure" Message 2 de 8 · 5 690 affichages · Partager Bojour,
En regardant la carte il est difficile de comprendre le cheminement. Y a t'il la traversée par la F26 au retour? Je n'en ai pas l'impression. Mis à part le volcan Askja, c'est la seule piste où les gués sont les plus importants mais passables sans souci s'il ne pleut pas quelques jours avant. Bon voyage dans ce superbe pays. Il faut aller voir le site de Christian Gilabert (Chris51) : perso.orange.fr/saga.gilabert
Bonne visite du site qui est le must pour l' Islande et fait par un couple charmant et très sympathique. | | | À: Vilcanota · 12 février 2009 à 13:07 Re: Islande en 4x4 avec "Nomade Aventure" Message 3 de 8 · 5 621 affichages · Partager merci pour la réponse et les tuyaux plein de beaux voyage à vous ! | | | À: Lesaret · 16 février 2009 à 9:04 Re: Islande en 4x4 avec "Nomade Aventure" Message 4 de 8 · 5 504 affichages · Partager je ne comprends pas trop pourquoi prendre nomade pour faire un circuit seul ? pourquoi ne pas louer directement un 4x4 en islande (avec un intermediare de moins ce sera forcement moins cher) en islande la meteo est fantasque et il faut mieux etre un peu souple sur les lieux visités exemple nous avons renoncé à rester au fameux massif de Kerlingarfjoll (montagne de la sorciere) à cause de la meteo par contre la meteo s'etant ameliorée nous avons visité les fjords de l'ouest s'il fait beau il est domage de rater le jokularson (pas au programe nomade) il y a meme les glacons pour le pastis le soir au bivouac !! | | | À: Marie31 · 17 février 2009 à 15:08 Re: Islande en 4x4 avec "Nomade Aventure" Message 5 de 8 · 5 445 affichages · Partager Je n'ai pas répondu sur la possibilité de faire ce voyage sans passer par un TO de chez nous, mais il est vrai que c'est plus simple. Surtout il est plus facile de faire son itinéraire et d'aller là où nous avons envie d'aller. Il est possible de trouver des 4x4 avec cellule en Islande, le meilleur compromis pour visiter ce pays sans souci! Le Jokulsarlon est un régal pour les yeux et les photographes, j'y suis allé plusieurs fois dans le même voyage à cause du temps pour avoir de bonnes conditions. Attention à votre capteur (appareil photo) il doit avoir des taches, le faire nettoyer (voir sur la partie ciel). | | | À: Marie31 · 19 février 2009 à 13:48 Re: Islande en 4x4 avec "Nomade Aventure" Message 6 de 8 · 5 374 affichages · Partager c vrai j aurai pu éviter de passer par nomade pour l organiser seul mais j avais pas envie de me prendre la tête ! merci pour les infos | | | À: Vilcanota · 19 février 2009 à 13:50 Re: Islande en 4x4 avec "Nomade Aventure" Message 7 de 8 · 5 377 affichages · Partager j aurai pu préparer le voyage par moi même mais j avais pas envi de me prendre la tête
j ai vu les 4x4 avec cellule
ils consomment un max et la location n est pas donné !!
merci pour les infos | | | À: Lesaret · 19 février 2009 à 17:26 Re: Islande en 4x4 avec "Nomade Aventure" Message 8 de 8 · 5 362 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien compris et c'est donc pour cette raison que je n'en avais pas parlé avant! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |