Bonjour à tous!
je me dis que l'
Islande, ca serait cool en Août.....mais cher!
L'habituel problème en fait

.... surtout que je pars 2 semaines en
Jordanie en juin, donc, faut que je reste en bon terme avec mon banquier!
Je sais que y a beaucoup de posts sur le sujet mais j'arrive pas à visualiser
Je voyage seule, j'ai pas d'exigences de confort de malade, juste je veux être éblouie par les paysages et rencontrer les gens.
En gros les 2 pb essentiels sont l'hébergement et les déplacements.
Je vais essayer de résumer les solutions avec les avantages et les inconvénients. Vous me direz si j'ai tout bien compris
1/Dormir + Bouger
*une solution qui règle les 2 soucis: louer une voiture et dormir dedans (je mesure 1m66 et je dors en boule). A ~100€/jour (voire +), est-ce que ça peut être une solution.
Contraintes: Faut me dire???? sinon que ca diminue les rencontres
Avantages: Ca permet de dormir au sec, de ne pas porter son paquetage (bouffe incluse), de ne pas emprunter de tente et autre matériel
2/Dormir
*Dormir en camping sauvage ou municipal
Contraintes: ???? j'ai campé qu'en
Corse dans ma vie, donc je veux bien qu'on m'éclaire
Avantages: le - onéreux
*Dormir en AJ
Contraintes: que sur le tour de l'île non?
Avantages: c'est au chaud, les rencontres avec les autres voyageurs (étrangers ou islandais)
3/Bouger
*Prendre le bus
Contraintes: horaires et destinations
Avantages: moins cher que la voiture, finir les quelques heures de sommeil manquantes, voir les paysages plutôt que de conduire, rencontres, ne pas se perdre
*Faire du stop
Contraintes: faut attendre, en cas d'intempéries
Avantages: les rencontres, c'est gratuit, chaque trajet est une surprise potentiel (mais c'est cool le stop!)
Globalement, je pense avoir résumer les options.... vous en pensez quoi? quels sont vos conseils???
Merci merci!!