j'y suis allée l'ete dernier seule avec mes filles (8, 11et 13ans) et mon vehicule un camion VW 4x4
nous avons embarquer du
danemark le samedi soir, debarquement au feroes le lundi matin matin pour 2 jours d'escale puis rembarquement le mercredi apres midi pour arriver en
islande le jeudi matin
* j'avais pris une cabine à 4 lits pour avoir plus de confort et d'intimite (plutot que les couchettes à 6)
* j'avais pris toute ma nourriture car à bord c'est tres tres cher (le camping car est inaccessible pendant la traversée) j'ai meme vu une troupe de scout avec les rechauds et les popotes
* la mer etait d'huile aucun probleme (j'avais du mercalm en prevision)
* les journées sont longues, pas grands chose à faire :une aire de jeu pour les enfants (portiques, cages, balles en plastique), un cinema hors de prix, des machines à sous, la TV
* la seule galere c'est qu'il faut liberer les cabines 1 h avant les debarquement (pour le menage) soit à 4h du matin pour les feroes :du coup on est tous par terre affalés dans les couloirs pendant 2h !!!
* le retour est direct sans les feroes :embarquement le jeudi matin pour debarquer le samedi soir
conclusion il faut du temps mais question tarif ça vaut la coup :pour moi la traversee à 4 avec mon vehicules etait moins cher que l'avion depuis
toulouse (sans le vehicule 4x4)
pour le camping car prends tout le gaz necessaire tu n'en trouveras pas sur place
pour les bivouac c'est magnifique (attention pas le droit de rouler "hors piste " mais on trouve toujours un coin sympa (cf photo), certains campings sont gratuits il existe une brochure speciale "utilega"
sur 45 jours de voyage depuis
toulouse 11 nuits au camping (soit 170 euros) les enfants ont tres souvent gratuits
tu n'a pas le droit d'emener de produits frais (saucisson, fruits, fromage) par contre tu peux prendre des conserves dans la limite de 3 kg par personne !!
j'ai respecte la premiere interdiction mais pas la seconde le moindre recoin du camion etait rempli de boites, cereales, chocolat...