J'avais posté en début d'année afin d'obtenir des renseignements susceptibles de nous aider dans la préparation de notre petite semaine en
Islande au mois de février à 2 et en voiture de location....
et bien nous y sommes... et vraiment nous ne sommes pas déçus....
1er jour arrivée en Islande sous une tempête de neige terrible... notre loueur de voiture est à 300 m à l'extérieur de l'aéroport... et bien sous la neige, avec un vent terrible et sans indication aucune... c'est très loin !
De plus au lieu d'une "petite Dacia Duster" on se retrouve avec un énorme 4*4 coréen automatique..., la remise du loueur est plus que rapide (les clés et une tentative appuyée pour nous refiler des assurances supplémentaires alors que nous les avons déjà souscrites et que notre CB nous protège... normalement).
Dès la sortie c'est l'hécatombe... visibilité nulle... nuit, neige + vent, et des voitures de location au tapis (2 en moins de 2 km...) nous nous sommes arrêtés pour aider les gens coincés dans 1 m de neige... autant dire qu'il n'a pas été question d'aller au
blue lagoon... et nous nous sommes réjouis d'arriver en un seul morceau à l'hôtel à
Reykjavik (sans GPS ou autre instrument de navigation... point de salut les panneaux étant tous enneigés....).
Je profite de l'occasion pour dire que le 4*4 est "obligatoire" à moins de vouloir rester coincés... même la route circulaire 1 est très loin d'être au noir partout... je ne parle pas des autres routes qui sont sous 5 à 10 cm de neige (celles autour du cercle d'or...).
2ème jour cercle d'orUne fois prise en main, ce 4*4 automatique est un vrai plaisir à conduire.. belle ballade à Tingevellir (à peine 1 heure de
Reykjavik, poursuite jusqu'à
Geysir (1 heure du premier avec une jolie route très enneigée...) et enfin Gulfoss (20 mn sur une très petite route !), retour par
Selfoss et la route circulaire 1 pour
Reykjavik. Bref nous avons tenus notre programme initial et avons bien profité des routes et paysages... mention spéciale aux très jolis petits chevaux islandais. En attendant de partir tôt demain pour
Jokulsarlon à 400 km... on croise déjà les doigts pour qu'il ne neige pas (trop)...
La suite demain soir....
Minorel86
Image attachée: