Bonjour à tous et bonne année !
Février approche à grands pas et je m'aperçois qu'il me faut encore boucler les dernières formalités de notre prochaine escapade en
Islande (ma femme et moi car les enfants seront en
Autriche...)
Les billets d'avion et l'hôtel sont déjà réservés (auprès d'Icelandair) mais il me faut encore réserver un véhicule et peut-être quelques excursions pour plus de sécurité et de confort.
Je soumets à votre avis notre projet d'itinéraire car je suis preneur d'infos et de conseils ne connaissant pas encore l'
Islande.
Nous arrivons le 16 février à
Keflavik vers 16 heures et je pensais récupérer la voiture et filer directement au
Blue Lagoon... pour en soirée rejoindre notre hôtel à
Reykjavik (et y manger aussi :)
Le 17 en fonction de la météo : filer tôt direction Jökulsaron (390 km) profiter des paysages et des glaçons aussi... ensuite retour avec nuit à l'hôtel à
Vik (il semble qu'un hôtel de 2014 soit implanté face à la plage...). S'il y a des aurores boréales à observer...
Le 18, je pensais profiter de
Vik et de sa plage de sable noir... et pourquoi pas m'approcher de la carcasse de DC3 près de
Vik... ensuite retour vers
Reykjavik. Je pense réserver une excursion de nuit en 4*4 pour aller observer les aurores boréales (but de notre escapade)
Le 19, en fonction de la météo
Gullfoss,
Geysir et parc national de Pingvellir ou ballade dans
Reykjavik (la ballade en mer pour voir les dauphins et cétacés ?)
Le 20, aller du coté de Borganes ou
Reykjavik si nous ne l'avons pas fait la veille
Le 21 nous décollons tôt à 7 heures aussi nous devrions rendre le véhicule à 5h00 du matin.
Ce bref séjour devrait être complété par un autre plus long et complet en compagnie de nos enfants et des mes beau-parents cet été aussi sauf pour les aurores boréales (que nous voudrions bien apercevoir et immortaliser sur des photos), les autres sites sont indicatifs et peuvent être remplacés en fonction de la météo et de l'état des routes.
A ce titre je remercie celles et ceux qui pourrons enrichir cet itinéraire et contribuer à la réussite de notre séjour.
Je me demande particulièrement :
- s'il est nécessaire de réserver un 4*4 alors que nous ne cheminerons que sur la route n°1 (question souvent posée... pour ma part si les VL sont équipés de pneus à clous je pense que cela suffit largement)
- combien faut-il changer d'ISK (il semble que l'on paye surtout avec le CB mais d'expérience je sais que c'est toujours bien d'avoir un peu d'argent local)
- avez-vous fait l'une des excursions que je me propose de faire (4*4 aurore boréale et sortie en mer) et connaissez-vous une agence sympa ?
- une adresse sympa de restaurant sur l'itinéraire ? étant gourmand il semble avoir vu qu'à Hôfn on peut manger des langoustines somptueuses... amis s'il y a d'autres endroits...
Merci à tous et encore une fois bonne année 2015 !
Minorel86