|  |  |
 | | | | Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Gaga70 · 28 août 2014 à 1:49 · 3 photos 18 messages · 7 participants · 2 860 affichages | | | | 28 août 2014 à 1:49 Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 1 de 18 · 2 851 affichages · Partager Bonjour à tous  , Ayant réservé mes vols (Arrivé sur place à 16h30 le 24 février et retour pour la France à 17h10 le 3 mars). Je souhaiterais vous solliciter votre aide pour m'aider à préparer ce périple pour 2 personnes.
Je souhaiterais pendant ces 8 jours voir l'essentiel des sites à voir de l' Islande et si possible des aurores boréales, je pensais prendre une voiture de location sur place, est ce la meilleur solution ? Pouvez vous me proposez des idées d'itinéraires ? ainsi que des sites importants à voir ?
Connaissez vous des entreprises locales autres que les agences internationales qui proposent des tours en 4x4 (genre mini monster truck), moto neige et "chasse " aux aurores boréales ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !! | | | À: Gaga70 · 28 août 2014 à 20:56 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 2 de 18 · 2 796 affichages · Partager Bonsoir,
Amusant, j'envisage un séjour à cette même période, après deux séjours en été (2008 et 2013), avec trois copains également photographes amateurs...
Notre programme n'est pas établi, rien n'est réservé, mais je pense qu'on va se cantonner à la partie sud jusqu'à Jokulsarlon et sans doute remonter vers la presqu'ile de snaefellsnes qu'on n'a jamais faite.
Pour la location de voiture (pas besoin de 4x4 puisque les pistes ne sont pas ouvertes), je vais une nouvelle fois m'adresser à Blue Cars Rentals. Boutique sérieuse à 500 m de l'aéroport, mais qui peut aussi venir vous chercher à la sortie. | | | À: Gaga70 · 5 septembre 2014 à 11:55 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 3 de 18 · 2 724 affichages · Partager Bonjour, je suis resté en Islande seulement 3 jours alors j'ai voulu en voir un maximum. J'ai loué une voiture chez Avis (Hyundai i20) et j'ai fait le cercle d'or bien sûr ( Thingvellir, Geysir et Gulfoss) puis le 2nd jour j'ai vu le Jokulsarlon (vu sur des galciers), Svartifoss dans le parc de Skaftarfell, Vik et ses alentours pour voir les oiseaux et les plages de sable noir, Skogafoss (aux bords de la route numéro 1) et le dernier jour, c'était le volcan Kerid, rouge et son lac de cratère turquoise, visite de Reykjavik et son vieux port, excursion pour voir les baleines et enfin le Bue lagoon. Pour les sites que j'aurai aimé voir : les fjords du Nord ouest pour les aurores bauréales, les terres avec le landmannalaugar, une rando sur un glacier, les îles de Vestmman... Voilà en gros. En février évidemment il y a la neige donc il vaut mieux louer une voiture un peu plus grosse mais il ya de tout, Polo, Scénic, Duster et mini monster truc !! Bon voyage | | | À: Izma · 20 septembre 2014 à 17:45 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 4 de 18 · 2 601 affichages · Partager Merci pour vos réponses, pour finir la partie location de voiture, je viens de louer une Opel Astra (pneus cloutés) via Faircar.is, pour environ 260 euros avec gps et meet and great.Il sont l'air très sérieux (Réponse très rapide aux mails, excellent avis). Maintenant il me reste la partie itinéraire à clarifier : Peut-on observer des macareux en hiver ? A partir de quel port et de quel compagnie êtes vous parti pour votre excursion (baleines) ? Comment se visite les îles de Vestmman ? A quel endroit est situé l'avion écrasé sur la plage ?
Merci encore pour toutes vos réponses. | | | À: Gaga70 · 20 septembre 2014 à 18:39 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 5 de 18 · 2 597 affichages · Partager Nous sommes aller au vieux port de Reykjavik et nous avons choisi "special tour", ils sont très sympas, on comprend bien la guide (je suis pas très bonne en anglais). Notre sortie baleines aurait été top si nous avions eu beau temps, on a vu quelques macareux et autres oiseaux marins, aperçu 2 dos de roquals mais avec les vagues de plus de 1 mètres de hauteur ce n'était pas évident de voir quoi que ce soit. Du coup, ils nous ont offert 2 billets pour revenir les voir. D'ailleurs je les ai mis à vendre car je ne suis pas prête à me repayer un voyage en Islande, j'économise déjà pour y retourner. Un billet est à 8500ISK (52€) pour la sortie de 2h30 ou 3h30. Je fais les 2 miens 90€ (soit environ 14000€). Bon voyage | | | À: Izma · 23 septembre 2014 à 21:20 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 6 de 18 · 2 541 affichages · Partager Bonjour à tous, Je reviens tout juste d'un voyage de 8 jours en Islande. Un voyage (comme souvent) sous la forme d'un Road Trip mais cette fois accompagné de mon paternel. 8 jours à arpenter un pays fabuleux, tantôt fait de feu tantôt fait de glace. Des paysages d'une beauté et d'une pureté irréelles qui restent gravés à jamais. Pour ceux qui hésitent à prendre leurs billets, je vous propose d'aller faire un tour sur mon blog de voyage qui vous donner j'en suis sûr, envie de prendre vos billets dans la soirée !
>>> http://www.topich.fr
Et voici 2 ou 3 photos qui vous donneront envie d'aller y jeter un oeil : Images attachées: Photo postée par le membre ToPiCh. Photo postée par le membre ToPiCh. | | | À: Gaga70 · 28 septembre 2014 à 11:22 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 7 de 18 · 2 470 affichages · Partager Pour les Vestmann, il y a un bateau qui part de Landeyjahöfn (voir le lien qui suit: eimskip.is/...C3%A1%C3%A6tlun.html ).
Pour ma part, mon excursion baleine (mais en été) était de Husavik (trop loin pour un voyage de 8 jours) mais je me souviens avoir vu ce genre de balade sur le port de Reykjavik. Par contre, lors de mon voyage en Janvier, je n'ai pas poussé jusqu'au port donc je ne sais pas.
Comme dit précédemment, le Cercle d'Or est à faire. Vous pouvez également pousser jusqu'au Jökulsarlon et les sites qui sont entre lui et la capitale comme par exemple Skaftafell (possible en hiver?), Vik, Skogar, Seljalandfoss par exemple (mais il y en a d'autres). | | | À: Gaga70 · 16 décembre 2014 à 10:06 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 8 de 18 · 2 079 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je planifie mon voyage pour presque les mêmes dates (du 23.02 au 02.03) :-D
Et je dois dire qu'on bloque un peu. Peut-être que quelqu'un pourra nous aider :)
Voici l'itinéraire que nous avions pensé: Nous arrivons à Keflavik le 23.02 à 17h10. On pense prendre la voiture et aller passer la nuit à Reykjavik.
24.02: Départ pour Thingelvir, Geysir et Gullfoss
Ensuite retour à Reykjafik pour la nuit (à confirmer)
25.02: Départ pour Seljalandsfoss, Skogarfoss et Dyrholaey. On pense dormir à Hvoll
26.02 Départ pour Skaftafell, visites skaftafell, skaftafellsjökull + une excursion de 2-3h dans une grotte de glace.
On ne sait pas encore où passer la nuit.
27.02 Jökulsarlon (+ Edja?)
On ne sait pas encoure où passer la nuit. On trouve long le trajet retour jusqu'a Reykjanes. Surtout pour visiter ensuite.
28.02 Visite de la péninsule de Reykjanes nuit à Sandgerdi
01.03 Visite de Reykjavik et nuit là-bas
02.03 Décollage prévu à 13h20
Nous aimerions rajouter Snaefellsnes. Mais on ne sait pas où. Peut-être qu'il y a des jours que l'on peut combiner avec d'autres. Mais on n'arrive pas bien à s'en rendre compte.
Que pensez-tu? Nous manque-t-il un endroit super à voir en hiver?
Merci à tous pour votre aide :) | | | À: Missvava · 16 décembre 2014 à 12:11 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 9 de 18 · 2 059 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas l' Islande en hiver et donc les difficultés de circulation par rapport à l'été... De ce fait mes indications sont à prendre au conditionnel, mais j'imagine que même avec des routes déneigées et des jours assez courts le temps de trajet doit être largement augmenté par rapport à l'été... Je vois quand même quelques incohérences... 1. Reykjavik.... Pourquoi ne pas le faire au début (J2), plutôt que d'y revenir à la fin ?
De plus après avoir visité le cercle d'or, pourquoi revenir à la capitale, plutôt que vous diriger vers Vik ??
Jokulsarlon >> Reykjanes dans la journée effectivement c'est un peu chaud... 400 kms environ, c'est 7 ou 8h de route à mon avis vu la saison, mais les habitués confirmeront ou infirmeront...
En gros je ferais : 24 Reykjavik25 visite Cercle d'or >> vers région de Vik26 visite région de vik 27 trajet Vik >> Jokulsarlon28 visite Jokulsarlon >> Skaftafell 29 Skaftafell >> Reykjanes 1 Reykjanes | | | À: Aginum · 16 décembre 2014 à 13:56 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 10 de 18 · 2 048 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse.
Concernant Reykjavik nous souhaitons terminer par la capitale car apparemment le 1er mars est la fête de la bière. On s'est dit que ça pouvais être sympa :) Et comme ça nous sommes sur place pour notre vol du lendemain au cas ou nous avons un imprévu sur le parcours nous avons un jour de battement.
Après le cercle d'or iriez vous plutôt vers le Sudur Hvoll? Nous avons trouvé un cottage qui nous plait :) Ou directement vers Vik et faire au retour Skaftafell, Skaftafellsjökull et l'excursion dans les grottes de glace?
Pour le retour nous cherchons effectivement une solution.
Pensez vous faisable de faire Jokulsarlon le même jour que Skaftafell?
merci pour vos conseils :) | | | À: Missvava · 16 décembre 2014 à 14:11 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 11 de 18 · 2 041 affichages · Partager Re,
Quand je parlais de Vik, c'est la région de Vik et apparemment votre cottage n'est pas loin... Je comprends pour la capitale, mais alors, pourquoi ne pas faire la péninsule de Reykjanes dès votre arrivée, puisque vous êtes sur place à Keflavik ?? Vous pouvez inverser le sens et faire le cercle d'or à la fin, avant de passer la journée à Reykjavik peut-être ?
Après quand j'évoque Jokulsarlon et Skaftaffel, c'est pour vous éviter de faire Jokulsarlon > Reykjanes.... Je n'ai aucune idée du temps que vous voulez (pouvez) passer à chaque endroit et de toute façon en une semaine il faut faire des choix et tenir compte des heures de luminosité à cette période (une dizaine d'heures environ)...
24 visite péninsule de Reykjanes 25 Direction Vik et visite région 26 Vik >> région de Jokulsarlon27 visite Jokulsarlon > et retour vers Skaftafell 28 skaftafell 29 skaftafell >> Cercle d'Or (c'est vite vu le cercle d'or honnêtement) 1 Reykjavik | | | À: Aginum · 16 décembre 2014 à 14:27 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 12 de 18 · 2 036 affichages · Partager En effet, commencer par la péninsule de Reykjanes le faire le 24 est une très bonne idée. Et nous rendre ensuite à Sudur Hvoll au cottage et faire la région le 25.
A décider si nous préférons Reykjanes ou Snaefelsness.
23: Arrivée 24: Reykjanes et direction Sudur Hvoll 25: Seljalandsfoss, skogarfoss (ou à faire au retour en allant au cercle d'or?) et Dyrholaey 26: Jokulsarlon27: Skaftafell 28: Cercle d'or 29: Snaefelsness 01.03: Rekjavik
Serait-ce faisable? | | | À: Missvava · 16 décembre 2014 à 14:31 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 13 de 18 · 2 035 affichages · Partager Je ne connais pas Snaefelsness, donc là difficile pour moi de répondre et d'en mesurer l'intérêt...
Encore une fois, tenez compte d'une possible météo très défavorable, en évitant les trajets trop longs... Ca fait beaucoup de choses à cette saison en 7 jours... | | | À: Missvava · 16 décembre 2014 à 19:27 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 14 de 18 · 2 012 affichages · Partager Je pense qu'aller vers le Snaefellness en une journée aller-retour est un sacré pari à cette époque ! Pour profiter de cette région, il faut faire le tour de la péninsule et cela risque d'être difficile avec les conditions de routes. Pour un voyage à cette époque je recommanderais de choisir le sud-est et d'y rester.
Trouver une guesthouse de base est une bonne idée parce que vous pourriez aussi ajuster les visites en fonction de la météo. J'ai passé plus de 400 jours en Islande sur près de 10 ans et en toutes saisons et j'ai toujours eu du beau temps parce que je suis et j'anticipe la météo sur httpvedur.is ! Ceci suppose bien sûr qu'on puisse être flexible au niveau des hébergements !
Pour le sud-est, il y a bien sûr les grands classiques mais aussi plein de coins moins connus et tout aussi magiques. A suivre.... | | | À: Aginum · 26 décembre 2014 à 17:41 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 15 de 18 · 1 929 affichages · Partager Oui c'est sûre que suivant la météo on va devoir adapter! Merci de vos conseils! | | | À: Berswiss · 26 décembre 2014 à 17:43 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 16 de 18 · 1 927 affichages · Partager Nous avons décidé de tirer un trait sur Snaefellness pour ce voyage. Le site pour la météo est génial! Il sera notre meilleur ami pendant notre séjour. On ne manquera pas de le consulter pour voir comment adapter au mieux nos visites et tirer un maximum de ces 7 jours. | | | À: Missvava · 26 décembre 2014 à 17:48 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 17 de 18 · 1 922 affichages · Partager Je vous envoie plus de détail ce weekend ! Naviguer à la météo est un "must" en Islande ! J'étais un jour dans le sud dans le déluge et j'ai regardé la météo pour découvrir qu'il y avait du soleil seulement dans un coin au nord du Vatnajokull. J'ai changé mes plans et y suis allé.. pour explorer les environs du Snaeffel en plein soleil toute la journée. Une photo de cette journée ci-dessous... Image attachée: | | | À: Berswiss · 29 décembre 2014 à 18:52 Re: Idée itinéraire Islande (février) 8 jours Message 18 de 18 · 1 854 affichages · Partager Wahou! La photo est magnifique! Vivement notre voyage :) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |