Bonjour Guy,
Nous sommes allés En
Islande en 97 avec un Jumper Dangel équipé par Font Vendôme. (4 personnes à bord dont 2 ados)
C'est en effet un tout chemin ! Donc prudence si vous n'êtes pas encore partis !!
Pour notre part, nous avons bloqué la boite en position courte dès la première piste donc avons fait la piste sud en "courtes" jusqu'à
Reykjavik pour trouver un garage qui a procédé à une réparation de fortune (par téléphone avec Dangel)
La fin du voyage s'est bien passée avec les "syncro" brisées et donc en faisant passer la réduction à l'arrêt.
Pour les gués, les passer le matin quand les torrents sont au plus bas. Rouler doucement pour ne pas noyer le moteur !! Voire attendre et regarder où passent les autochtones !!
Nous avons du rouler dans la neige (c'était en juillet et il a neigé alors que nous étions au pied du
Vatnajökull) et il faut alors se méfier des sables mouvants : La neige fondue transforme les terrains sableux en piège : plusieurs heures et trois véhicules pour nous en sortir!! :- (
Les pistes se sont bien améliorées depuis (nous sommes retournés en
Islande en 2010 et de nombreuses pistes sont plus roulantes).
Nous avons fait la piste qui fait le tour de l'ile et la F 26 qui traverse en diagonale le pays. (Landmanalaugar a
Myvatn -Sprengisandur) ainsi que la F35 puis 347 (Blonduos à
Selfoss)
C'est un pays magnifique! Les paysages, les couleurs sont inoubliables, vous allez apprécier.
Bon voyage dans ce beau pays !
Kris