Salut Muriel,
Je projette aussi d'aller en
Islande fin décembre début janvier pour une douzaine de jours avec un ami, nous venons juste de réserver les billets.
Notre plan de voyage est bien moins avancé que le tien, mais on pourrait peut être s'échanger des infos, j'ai beaucoup de mal à savoir ce que nous pouvons faire exactement vu que peu de guides ou de forum parlent de ce pays en hiver. En général d'ailleurs, quand j'ai dis que j'y vais en décembre, on m'a plutôt répondu qu'on allait se geler et rien voir, pas très engageant donc.
Trois de mes amis l'ont fait à la même période l'an dernier et on en a un peu parlé (c'est d'ailleurs après avoir vu les photos que je me suis décidé pour ce pays là), eux ne sont pas restés longtemps et ont fait le trajet que tu prévois de faire, qu'on fera aussi certainement, mais il nous restera un peu de temps et je ne sais pas trop quoi faire, partir plus vers le Nord? L'ouest? Ils m ont conseillé pas mal de sites dont je ne me rappelle plus le nom, et j ai pas le guide devant moi, mais le pays est grand et ce n'est pas les choses à faire qui doivent manquer!Bref, je sens que tout ca se décidera sur place au jour le jour... Je sais pas trop où on dormira mais on essayera je pense un endroit bien touristique, où on pourra rencontrer d'autres jeunes qui nous diront ce qu'ils on fait, aimé ou moins aimé, c'est sans doute le plus simple
Par rapport à la route 1, mes amis m'ont dit qu'elle est parfois enneigée et fermée, ca été le cas pour eux justement aux abords de Gulfoss si je ne me trompe pas. Ils sont passés quand même, en bons français qu'ils sont, mais parce qu'ils avaient un 4x4, si tu ne prévois qu'une voiture de tourisme ce sera peut être plus compliqué, mais tu devrais peut être demander à des Islandais directement.
J'essayerai de te recontacter avec mon guide sous les yeux, en sachant exactement ce que mes amis m ont conseillé. Si tu as des infos n'hésites pas à revenir vers moi! Quelles sont tes dates? Pour nous c'est du 27 décembre au 8 janvier.
A bientôt