|  |  |
 | | | | SalsaThea · 30 mars 2010 à 22:17 8 messages · 5 participants · 2 024 affichages | | | | 30 mars 2010 à 22:17 Islande en juin ou juillet? Message 1 de 8 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
je m'intéresse de plus en plus à l' Islande qui a l'air d'etre un tres chouette pays. De ce que j'ai pu lire, 15 jours ca a l'air pas mal, vous confirmez ? sachant qu'on veut pas etre trop speed, pouvoir faire qques randos et voir pleins de choses et qu'on peut pas prendre beaucoup plus de vacances.
Je me demande s'il vaut mieux juin ou juillet ? en général je pars hors vacances scolaire car on reserve rien a l'avance donc partir hors saison nous permet d'etre beaucoup plus libre. La je me pose la question car visiblement y a encore des endroits encore inaccessibles a cause de la neige. Est ce encore le cas si on part par ex entre le 12 et le 27 juin ? que me conseillez vous ?
comme on sait pas encore ce qu'on veut faire exactement, je ne sais pas s'il vaut mieux 4*4 ou voiture car je ne sais pas ce que le 4*4 nous apporte de plus.
merci Cécile | | | Bonjour Cécile, Que ce soit pour le choix du mois ou pour l'utilité du 4x4, ca dépend de ce que tu voudras voir. Si tu veux te contenter de faire un tour de l'île (ce qui est déjà génial et remplis bien deux semaines) alors y aller en juin avec une voiture traditionnelle ne devrait pas poser de problèmes. Il me semble qu'en juin il n'y a que quelques routes de l'intérieur de l'île qui sont fermées à cause de la neige et que celles ci ne sont de toute façon accessibles qu'en 4x4. Pour les réservation à l'avance, ca dépendra de la façon dont tu voudras te loger: en camping (pas besoin de réservation) ou en dur (là ca me semble obligatoire, surtout en juillet)
Bons préparatifs!
Claire | | | À: Swain · 31 mars 2010 à 18:38 Re: Islande en juin ou juillet? Message 3 de 8 · 1 973 affichages · Partager Donc si je résume, si je veux faire l'intérieur de l'ile, il vaut mieux juillet mais du coup ca oblige à réserver l'hébergement (ce qui me plait pas trop).
Je pense qu'on prendra une tente, et qu'on alternera camping et hebergement en dur quand il fera pas beau.
Et niveau prix, y a une différence entre juin et juillet en ce qui concerne l'hébergement? (c'est combien à peu près une nuit d'hotel en Islande?)
merci pour vos futures réponses....
Cécile | | | Bonsoir, il est impossible de vous donner un prix d'hotel, les prix variants selon le type de logement, et le confort personnellement, j'ai réservé toutes nos étapes, en prenant des logements, soit chez l'habitant, soit dans des fermes, soit dans des hotels Edda (chambres d'étudiants louées l'été aux touristes) ou des cottages ; certains logements sont avec sanitaires privés et d'autres, communs - pour vous donner une idée, les tarifs des chambres réservées varient entre 10000 et 17000 Isk, la plupart avec petit déjeuner compris (pour deux personnes) bonne recherche | | | Donc si je résume, si je veux faire l'intérieur de l'ile, il vaut mieux juillet mais du coup ca oblige à réserver l'hébergement (ce qui me plait pas trop).
Non, si tu comptes camper, alors ce n'est pas la peine de réserver, je ne crois pas que les camping soient plein même en juillet (en tout cas en aout ils ne l'étaient pas du tout). Par contre pour dormir en dur ca semble plus raisonnable...
Et pour l'intérieur de l'île, mieux vaut effectivement viser soit juillet soit aout.
A+!
Claire | | | J'ai été en Islande au mois de juin, pour les campings aucun problème, on était quasiment la seule tente à chq fois par contre pour le dur (y compris les auberges de jeunesse) je te conseille de réserver à l'avance. | | | 15 jours en juin c'est exactement ce que j'ai fait en 2009. Tu peux faire le tour de l'ile + t'aventurer "prudemment" dans les terres. Pour ma part j'ai pu aller voir le landmmanalaugar avec une voiture de tourisme (c'était même un break). Sans aller au millieu des terres c'est déjà un voyage extraordinnaire.
Tu peux voir mon parcours exacte sur cette page: carnets.voyage.free.fr/...de_Voir_La_Carte.php
Excellent voyage | | | À: Swain · 4 avril 2010 à 21:07 Re: Islande en juin ou juillet? Message 8 de 8 · 1 821 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour vos premieres reponses, on va voir si on peut prendre un billet aux environs du 19 juin juqu'au environ 4 juillet.
En fait on ne sait pas si va camper ou non. En général on aime bien le camping, on l'a deja fait lors de nombreux voyages mais pour l' Islande on est pas surs, on a peur du temps. Ceux qui ont campés ont pas trop galéré avec la pluie et surtout le vent ? Vu le cout de la vie en Islande, c'est clair que le camping est avantageux.
Voiture ou 4*4, j'arrive pas trop a me décider non plus, en 15 jours je suis pas sure que ca vaille le cup de louer un 4*4 car je suis pas sure qu'on ait le temps de quitter la route 1.
merci d'avance, Cécile | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |