Adrien7210 · 16 février 2017 à 3:14 6 messages · 3 participants · 1 060 affichages | | | | 16 février 2017 à 3:14 Islande en "roadster" (moto) Message 1 de 6 · 1 060 affichages · Partager Salut, Au mois d'août je compte partir en Islande a moto, mais pas forcément typé trail. Je devrais y aller avec ma monture habituelle un cb 500 de 2002, le truc c'est que je ne veux pas faire que la route 1 et privilégié plutôt les pistes intérieur. Pour ceux qui y sont déjà aller a moto ce projet vous paraît il possible? D'après ce que j'ai pu voir sur différente vidéo les pistes me paraissent relativement «soft» et je me dis qu'en Afrique et inde il roule avec des motos peu adapté au chemin sans problème. Merci | | | Salut Adrien, Tu as arrêté tes dates? Je viens de finaliser ma réservation pour faire la traversée au départ du Danemark. Je pars de Millau (Aveyron) le 14 Juillet et embarque le 18! Je vais partir avec ma KTM 1190 en solo. Maintenant je vais me mettre dans les préparatifs (cartes, liste des accessoires, vêtements....). Je veux bien échanger avec toi sur l'organisation et les préparatifs, Amicalement, Bertrand | | | Salut Bertrand, Mes dates son arrêté, je devrais partir le 8 aout mais je n'ai pas encore réserver le ferry. Ce serait un plaisir d'échanger sur l'organisation du trip. | | | Salut Adrien, J'ai fait la réservation du bateau, je prends le bateau le 20 juillet du Danemark et le retour le 10 août d' Islande. Mon billet m'a coûté 1100€ avec couchette et repas. Avec plaisir pour échanger, je te laisse mon mail: simir_3@hotmail.com Amicalement Bertrand | | | qu'est ce qui t'empeche de faire monter des pneus plus TT pour pouvoir faire les pistes intérieures (genre heidenau K60)? je connais pas la dimension de tes jantes mais renseigne toi sur cette possibilité... vu les pistes sur place ca peut passer avec des pneus adaptés, il y a juste pour certains gués que ca peut poser probleme (boite a air et pot trop bas), ca serait dommage de partir pour l' islande et ne ne pas rentrer a l'interieur du pays
juste regarde au niveau de l'autonomie en essence de ta moto, peut etre prevoir un petit bidon en reserve... | | | À: Zx1100 · 1 mars 2017 à 22:38 Re: Islande en "roadster" (moto) Message 6 de 6 · 945 affichages · Partager Merci de ton avis, justement c'est ce que je comptais faire monté des k60. Mais je préférais avoir l'avis de personnes qui ont était sur place, même si ça me paraît assez soft sur les vidéos. Pour l'autonomie ça ne devrait pas être un problème 350km avant réserver. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |