Salut Emilie,
Il me semble que la réponse de Jean-Luc est à prendre en consideration, en effet ne pouvoir proffiter des paysages grandioses (sous la neige) qu'offre l'
Islande que 3/4 heures par jour me parait dommage, surtout si tu n'y vas que pour 1 semaine. Avec 1.500€/7jours tu vas loger dans un palace toutes les nuits !!! Il est vrai que l'
Islande est connue comme une destiantion relativement chère, mais quand même !!! (la dévalorisation de la couronne islandaise) a sacrément fait chuter les prix pour les étrangers (pas pour les islandais). Donc si tu as 1.500€ de dispo pour un tel voyage, pourquoi ne pas le ralonger de quelques jours ? et de faire du camping à la belle saison (juin/août) ça te réduirait encore plus ta facture !!!

Bon 7 jours en
Islande ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour découvrir l'immensité paysagère de cette île mais bon c'est mieux que rien (moi en 3 semaines pleines j'étais juste arrivé à boucler un tour de l'île). Donc un conseil, concentres toi sur une région bien précise (le sud par exemple), tu y trouveras de superbes zones géothermiques (y'a pas que Namafjall en
Islande !!) comme Krisuvik, Hveragerdi,
Geysir,... des cascades à n'en plus finir, un petit bout du désert interieur avec la région du volcan
Hekla et la réserve naturelle de Fjallabak, des langues glaciaires à couper le souffle (solheimajokull, Skaftafelljokull,...), un vocan mythique qui vas te laisser de marbre (le
Lakagigar), une faune avicaule arctique à Dyrholaey, la capitale la plus septentrionale du monde, le soleil de minuit,... Bon bref, je m'arrête car sinon j'y suis encore à minuit à te dire tout ce que peut offrir l'
Islande... enfin tu vois y'a de quoi bien remplir tes 7 jours sur l'île !!!!

Régis