Bonjour à tous,
Je pars du dimanche 27 juillet (arrivée à 23h55) au 15 août (départ à 00h50). Je compte donc 18 jours pleins sur place (du 28 au 14).
Comme je suis seul, je ne peux pas louer de véhicule. Et tant qu'à chercher l'économie, je pense faire le tour de l'île entièrement en stop. J'ai donc ébauché un itinéraire des choses qui m'ont l'air sympathique à voir. J'ai lu les itinéraires des autres membres, mais la plupart ont un véhicule ou prennent le bus. Je ne suis pas anti-bus...je me dis juste que si ce n'est pas nécessaire, je préfère économiser 270€. Par contre ce sera la première fois que je ferai du stop...
Niveau matériel, j'ai tout ce qu'il faut je pense.
Voici mon itinéraire :
28 juillet : Le matin, aller acheter du gaz et quelques bricoles à Rekjavik. En fin de matinée ou début d'après-midi, prendre un bus pour sortir de
Reykjavik et me rendre au départ du trek du
Landmannalaugar. Selon l'heure d'arrivée, je campe ici ou bien j'entame la première étape.
29-30-31-1 : Trek jusqu'à
Thorsmork. D'ici, stop vers
Vik.
2 août :
Vik et sa plage de sable noir et ses macareux. Pensez-vous qu'une journée entière soit nécessaire ?
3 et 4 août : Trek dans le Skaftafell.
5 août : Icebergs de
Jokulsarlon ou Fjallsarlon...quel endroit me conseilleriez-vous ? Le meilleur compromis entre beauté, possibilité de faire du stop et nombre de touristes...
Mon étape suivante est
Myvatn...mais j'ignore le temps que ça prendrait d'y aller en stop. Du coup je suis parti là-dessus, en attendant vos conseils :
6 août : Trajet vers
Egilsstadir (y a-t-il quelqu'un chose d'essentiel à voir ?)
7 août : Trajet vers
Myvatn
8 et 9 août : Alentours de
Myvatn (un jour suffit, ou deux ?)
10 août :
Dalvik pour voir les baleines, c'est apparemment moins cher qu'à
Husavik, plus rustique et plus beau...
11 août : Trajet vers le Cercle d'Or et visite des trois points (Gulfoss,
Geysir et
Thingvellir).
12 et 13 août : Trajet vers la péninsule de Snaefellsjokull et randonnée...je ne sais pas s'il y a quelque chose de balisé là-bas ?
14 août : Trajet vers
Reykjavik et visite de la ville, puis départ pour l'aéroport le soir.
Éventuellement, si j'ai mis moins de temps que ça pour faire tout mon itinéraire, j'irai bien voir le volcan
Hekla...mais c'est juste une idée.
Voilà, le départ s'approche et j'aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire... Est-il envisageable ? Des journées sont-elles trop peu remplies, d'autres au contraire impensables ?
Je me suis dis que si jamais mon étape
Reykjavik->
Landmannalaugar avait été trop galère en stop, j'envisagerai d'acheter tout de même le Full Circle de
Reykjavik Excursion...vu que je n'ai aucune idée du temps d'attente que je pourrais subir. Le stop c'est bien sympa mais si je passe la moitié du voyage sur le bord de la route à attendre les voyages, je préfère encore acheter le billet de bus et ne pas avoir de regrets...
Merci infiniment pour votre aide !
Kurina