Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Max68 · 6 août 2014 à 10:38 · 2 photos 64 messages · 16 participants · 8 087 affichages | | | | À: Max68 · 7 août 2014 à 22:03 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 198 affichages · Partager J'ai bien fait d'attendre, tes photos sont superbes.
J'aime beaucoup Thakgil, la vue du sandur depuis Sel, Veidivotn, Skalli...un régal | | | À: Max68 · 8 août 2014 à 9:06 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 170 affichages · Partager Je poursuis ma lecture attentive de ton parcours et j'avoue que j'ai parfois du mal à te suivre  .
Nous voici parti pour Hrafntinnusker.
Ah, j'ai l'impression que ça n'était pas facile, mais visiblement vous vous êtes régalés.
L’hôtel n’a pas bonne presse
Je n'irais pas jusque là, disons plutôt qu'il n'a aucun charme (c'est le moins qu'on puisse dire) et que c'est cher pour ce que c'est, mais il est bien placé et il y a beaucoup de monde, c'est donc qu'il convient à la majorité.
Aujourd’hui Veidivotn et Landmannalaugar
Que d'allers- retours !  Tu ne voulais pas randonner à Veidivötn ? Je sais l'endroit venté ne s'y prête pas facilement mais il me semble que tu avais repéré une possibilité.
aujourd’hui pluie, pluie et pluie
C'est effrayant toute cette pluie, bien pire que nous l'an dernier ! 
C’est vraiment étonnant cette petite vallée entre cascades et végétation luxuriante. Vraiment un chouette petit tour.
Ça me fait plaisir.  Parfois on peut avoir d'heureuses surprises avec des lieux qui n'inspirent pas au premier abord.
Avec la pluie la glaise est très glissante
Je confirme... je pense que le coin n'est jamais sec, nous avions eu un coin de ciel bleu et un rayon de soleil mais fait les mêmes glissades ! 
déjà à regarder où je pourrais en approcher ailleurs dans le monde.
Plus proche que les glaciers de Patagonie... les glaciers norvégiens, pardi ! 
nous n’y étions que 9 jours, c’est court mais je trouve que l’ Islande se prête mieux à des séjours courts,
Tout à fait d'accord ! 
En tout cas, c'était un plaisir de te lire et de découvrir ta belle moisson de photos. 
Bon, sur ce, je retourne à mon devoir de vacances  ... car avec 37 jours, il y a encore du boulot ! 
A+ | | | À: Max68 · 8 août 2014 à 10:21 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 152 affichages · Partager Hello,
Ici nous logerons à Svinafell dans une Guesthouse / Camping. Bon clairement le plus minable hébergement de ce séjour, en sous-sol avec un soupirail pour 70 euros par personne, salle de bains / WC commun, c’est du vol mais comme il n’y a pas d’autre hébergement à part l’hôtel qui était complet, ben on fait avec.
Nous y étions aussi. Je pense qu'il s'agit du même hébergement, il n'y en a pas pléthore dans la région. Notre chambre se situait au bout du grand bâtiment, dans une partie privative. Pour notre part, c'était aux environs de 50 euros pour 2 personnes...chambre minuscule et spartiate, mais correcte ! Ils ont sacrément augmenté leurs tarifs 
A+ | | | À: Max68 · 8 août 2014 à 13:28 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 138 affichages · Partager Merci de ce sympathique CR
Amateur de glaciers ?
Pas de photos désolé j étais pas encore "numérisé" en 2003 mais tu trouveras facile...
ARGENTINE : le Perito moreno à Calafate
CHILI pas très loin de perito Moreno, dans le parc Torres del Paine : le glacier GREY
Colombie britannique ( Canada) près de Steward le salmon glacier en prime t'as les grizzlis qui pêchent les saumons (impressionnant) | | | À: Chris06 · 8 août 2014 à 13:55 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 127 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci... ton glacier avec "prime pour les grizzlis" 
A+
Max | | | À: Emma78 · 8 août 2014 à 13:58 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Merci pour ton gentil commentaire  Oui une carte est bien utile  avec tous ces noms impronnonçables
A+ 
Max | | | À: Krikri6792 · 8 août 2014 à 14:06 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 116 affichages · Partager Hello Krikri,
Cette nuit j'ai craqué... j'ai été faire un tour du côté de Stavanger 
Hrafntinnusker, non pas vraiment difficile on a fait demi-tour avant que ça devienne risqué, mais les pentes sont très raides
Que d'allers- retours !  Tu ne voulais pas randonner à Veidivötn ? Je sais l'endroit venté ne s'y prête pas facilement mais il me semble que tu avais repéré une possibilité.
ben pas tellement, à partir du moment où on dormait à Hrauneyer, Veidivotn n'est plus trop loin...et puis rouler au milieu de tels paysages est un plaisir 
Non pas de randonnée à Veidivotn, mais de "très" nombreux arrêts. On n'a pas vu de randonnée sur place qui semblait apporter un gros plus et comme on savait qu'on marcherait pas mal l'après-midi au Landmannalaugar.
a+ | | | À: Max68 · 8 août 2014 à 14:29 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager Hello JF, En Norvège aussi il y a effectivement quelques glaciers qui méritent le détour ! Il y en a un qu'on atteint à vélo, un autre en kayak, c'est rigolo. Ça date de 10 ans, je n'ai plus les noms en tête... | | | À: Pierre77N · 8 août 2014 à 14:34 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 103 affichages · Partager Hello Pierre,
Où c'est que tu n'as pas été 
Merci pour ta visite 
Bonne courage pour tes "devoirs de vacances"
A bientôt
JF | | | À: Max68 · 8 août 2014 à 14:37 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 099 affichages · Partager Où c'est que tu n'as pas été 
En Amérique du Sud (entre autre). | | | À: Max68 · 8 août 2014 à 15:26 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 086 affichages · Partager Salut l'apprenti,
J'ai dévoré ton carnet d'une traite hier soir avant de m'endormir, les photos sont encore plus belles avec le texte  Et j'ai eu toute les réponses à mes questions aussi du coup.
Vous avez fait de bien belles randonnées, dommage que cet été 2014 soit aussi pluvieux là-bas, j'imagine que ce ne doit pas être drôle tous les jours. La beauté du pays donne vraiment envie d'aller y faire un tour pour 8-10 jours, après la météo...je suppose qu'il faut se préparer mentalement à l'avance et après on est quand même hyper content d'avoir vécu une nouvelle aventure et découvert des paysage qu'on ne voit nul part ailleurs. Je comprend Valérie qui ne veut pas y retourner sauf si on lui garantit le soleil 
En tous les cas, vos vêtements techniques contre le vent et le froid vont encore bien vous servir sur les hauteurs de l'Altiplano....et sans aucun doute ailleurs si tu continues ta chasse au glacier  J'avoue que le Perito Moreno....c'est sûr que ça fait rêver....il est aussi inscrit sur ma liste 'Rêves de voyages' depuis quelques temps.
Aaaah, les rêves! C'est ce qui nous fait vivre... 
Bravo pour tes 2 magnifiques carnets. Si tu continues a sillonner le monde comme ça, il va falloir remplacer 'apprenti' par un titre plus approprié | | | À: Max68 · 8 août 2014 à 15:48 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 074 affichages · Partager Cette nuit j'ai craqué... j'ai été faire un tour du côté de Stavanger 
Cette nuit ? mais tu ne dors donc jamais ?  
ben pas tellement, à partir du moment où on dormait à Hrauneyer, Veidivotn n'est plus trop loin..
Je ne disais pas ça pour Veidivötn. Ce qui m'a étonné, c'est qu'après Veidivötn vous retourniez au Landmannalaugar. Mais je comprends bien que quand on aime, on ne compte pas  .
A propos de Veidivötn, et toujours d'après ce dont je me rappelle de ta préparation, tu ne devais pas explorer Skiggnisvatn et " son air de décor de science-fiction"... décrit par Marie (Mlefevre)
D'après tes photos, je pense que tu as dû faire à peu près la même boucle que nous. J'ai raison ? 
Au fait, tes co-voyageurs ont-ils apprécié leur voyage ?  (je suis curieuse, non ? un peu trop  )
A+ | | | À: LaLee · 8 août 2014 à 18:40 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 049 affichages · Partager Hello Nathalie,
Comment ça tu as le temps de lire DEUX carnets alors que tu en as un en préparation ;) En tout cas merci pour le commentaire 
J'avoue que le Perito Moreno....c'est sûr que ça fait rêver....il est aussi inscrit sur ma liste 'Rêves de voyages' depuis quelques temps.
faut vraiment qu'on pense à écrire aux académies Belges et Françaises 
A+
Apprenti 2ème niveau | | | À: Krikri6792 · 8 août 2014 à 18:50 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 039 affichages · Partager Cette nuit ? mais tu ne dors donc jamais ?
ben j'ai dû abuser du homard au chaudron... 
A propos de Veidivötn, et toujours d'après ce dont je me rappelle de ta préparation, tu ne devais pas explorer Skiggnisvatn et " son air de décor de science-fiction"...
ah cette mémoire infaillible  .. pas comme moi  qui avons au dernier moment décidé que cela faisait encore des kilomètres et que ça ne serait peut-être pas si différent de tout ce qu'on a déjà vu. Du coup on s'est contenter d'un lac dans un cratère à proximité de la piste
tu as dû faire à peu près la même boucle que nous. J'ai raison ?
Oui.. et non... nous n'avons fait que la partie sud du "8" mais en "tartouillant" beaucoup, nous y avons suivi à près toutes les traces qu'il y avait, du coup beaucoup de petits lacs perdus et de gués à franchir 
Au fait, tes co-voyageurs ont-ils apprécié leur voyage ?
d'après ce qu'ils en ont dit oui, beaucoup. Même si comme nous ils pensent qu'il ne faut pas s'atatrder trop longtemps sous peine d'attraper le cafard avec tout ce temps gris 
je suis curieuse, non ? un peu trop
non pas du tout, ça me fait plaisir de "continuer le voyage", en plus avec tout ce que tu m'as aidé 
A+ | | | À: Max68 · 8 août 2014 à 22:15 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 019 affichages · Partager Comment ça tu as le temps de lire DEUX carnets alors que tu en as un en préparation ;)
Comme quoi tu vois que je fais d'abord les choses importantes avant de penser à moi   
faut vraiment qu'on pense à écrire aux académies Belges et Françaises 
tu parles alors, quel dommage quand même, j'y pensais encore ce midi et je trouve ça vraiment râlant ce genre de bâtons dans les roues!   Mais qui sait, peut être une destination avec climat propisce en été, il en reste des choses à découvrir! Tu sais où me trouver 
A bientôt quand j'aurai fait mes devoirs mexicains | | | À: Max68 · 9 août 2014 à 15:58 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 982 affichages · Partager C'est malin, avec toutes ces belles images de volcans, glaciers, lacs, icebergs... alors que j'errai par cette matinée pluvieuse dans une célèbre enseigne "hi-fi, librairie" pour choisir quelques polars, une force surpuissante a guidé mes pas vers le rayon des guides de voyages... et me voilà avec le LP Islande dans la besace  .
Y'a plus qu'à | | | À: Max68 · 9 août 2014 à 19:02 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 964 affichages · Partager Hi Maxou,
Je prends du retard ds la lecture de plusieurs carnets du Nord parus en même temps (Krikri, Cendryon, et toi) Arrrf... dommage tout ce gris... car les paysages sont magnifiques. Tes photos sont qd même de tte beauté (sans soleil, tu as d'autant plus de mérite) Bon... je note la conclusion: prévoir plutôt 10 jours que 3 semaines 
bizzz | | | À: Emma78 · 9 août 2014 à 23:32 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 934 affichages · Partager C'est malin, avec toutes ces belles images de volcans, glaciers, lacs, icebergs... alors que j'errai par cette matinée pluvieuse dans une célèbre enseigne "hi-fi, librairie" pour choisir quelques polars, une force surpuissante a guidé mes pas vers le rayon des guides de voyages... et me voilà avec le LP Islande dans la besace  .
Tu aurais pu prendre aussi un ou deux Arnaldur Indriðason ! Comme ça, tu avais les deux : un peu d' Islande et de bons polars. | | | À: Pierre77N · 10 août 2014 à 8:47 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager Pour cette fois, je me suis contentée de Camilla Läckberg, Henning Mankell et Alexander McCall Smith... mais la on est sur un autre continent 
Je note précieusement ta référence que, je dois avouer, je ne connaissais pas 
Bonne journée | | | À: Max68 · 12 août 2014 à 13:45 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 871 affichages · Partager Il y a ces carnets, le tien et celui de Chris06 cette année, ceux de Pierre77N, de Krikri6792 ou de MLefebvre par le passé, d'autres encore, qui font de ce pays une gâterie que je me garde pour la fin. Et puis, il y a cet article jubilatoire dans Courrier International d'août 2014 (en vente jusqu'au 20!) qui relate une expérience politique unique (il y a bien une autre dynastie de clowns en Corée du Nord mais ils l'ignorent et ce sont des clowns tristes): l'élection à la Mairie de Reykjavik d'une bande d'anarcho-surréalistes en 2010, emmenée par un cancre flamboyant et ce qu'ils ont fait de leur mandat. Un extrait de leur programme: « Nous avons travaillé dur toute notre vie, nous souhaitons maintenant être très bien payé à ne rien faire », il promettent également des serviettes gratuites dans les piscines, un ours polaire au zoo, l'importation de juifs pour qu'il y ait enfin des gens qui s'y connaissent en économie en Islande et concluent « Nous pouvons faire encore plus de promesses que les autres partis parce que nous n'en tiendrons aucune »
En prime, leur clip de campagne (détournement d'un grand moment du rock: Simply The Best interpété par Tina Turner)
Et pour toi Jeff, qui aime l'Amérique, l'original:
| Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |