Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Max68 · 6 août 2014 à 10:38 · 2 photos 64 messages · 16 participants · 8 086 affichages | | | | À: Voyajou · 12 août 2014 à 13:52 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager Jón Gnarr ne s'est pas représenté et n'est plus maire de Reykjavík... grapevine.is/...-mayor-of-reykjavik/
une gâterie que je me garde pour la fin
La fin de quoi ? Des haricots ? | | | À: Pierre77N · 12 août 2014 à 13:55 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 235 affichages · Partager L'article parle de l'élégance de Gnarr qui ne s'est pas représenté mais l'émanation de son parti soutient la nouvelle municipalité.
La fin de quoi ?
La fin de la faim d'Afrique? | | | À: Max68 · 28 août 2014 à 19:07 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 152 affichages · Partager Salut JF! Pff, vous n'avez en effet pas eu de chance avec la météo mais je trouve que tu as tout de même réussi à ramener une belle moisson d'images, bravo! Pour Hraftinnusker nous avons aussi rencontré ce gros névé mais il était moins étendu et nous avons pu le contourner par la droite, ensuite pas de difficulté supérieure... Temps assez pourri aussi pour nous à Kerlingarfjoll, mais le sentier restait praticable, je me rends compte que finalement on a eu "de la chance"! 9 jours c'est tout de même un peu court et si tu tombes sur une mauvaise période météo...en 2 ou 3 semaines tu augmentes tes chances d'avoir tout de même un peu de soleil et là...tu regrettes de ne pouvoir être partout à la fois!  Dans ces contrées nordiques, tu passes de la frustration morose à la jubilation parfaite, c'est ce qui fait leur charme je trouve! Sinon sais-tu si Val va aussi faire un carnet? Sont-ils restés beaucoup plus longtemps que vous sur l'île?
Merci en tout cas pour ce joli carnet!
Marie | | | À: Mlefevre · 28 août 2014 à 22:23 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 139 affichages · Partager Salut Marie  ,
Alors on habitera bientôt dans la même région 
9 jours c'est tout de même un peu court et si tu tombes sur une mauvaise période météo...en 2 ou 3 semaines tu augmentes tes chances d'avoir tout de même un peu de soleil
et le risque de virer grincheux. Honnêtement on savais qu'on tiendrait 9 jours même s'il ne fait pas beau mais plus.... je ne pense pas. En fait ça n'est pas que la pluie le problème c'est que quelque soit le moment où je levais les yeux et le rideau il faisait gris.
Maintenant nous n'avons aucun regret, c'est vraiment magnifique. Et au final il n'y a qu'à 3 reprises où le mauvais temps nous a pénalisé (le Laki, Holaskjol et Kerlingarfjoll). En plus on n'a pas eu beaucoup de vent.
Non Val ne fera certainement pas de carnet.
Sinon pour mon blog il n'y a pas encore toutes les photos.. je suis déjà pris par nos futurs voyages: Sud Lipez fin octobre et à priori on serait partant pour le Costa Rica en février... et en ce moment je suis en train de rêver au Ladakh pour l'été 2015 
Merci encore pour ta visite 
JF | | | À: Max68 · 29 août 2014 à 7:56 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 115 affichages · Partager Salut JF!
Non Val ne fera certainement pas de carnet. Dommage...
Sinon pour mon blog il n'y a pas encore toutes les photos.. je suis déjà pris par nos futurs voyages: Sud Lipez fin octobre et à priori on serait partant pour le Costa Rica en février... et en ce moment je suis en train de rêver au Ladakh pour l'été 2015  Ah là là, quel boulot les vacances! J'espère que je ne t'ai pas trop effrayé avec mes souvenirs de vols transatlantiques vers l' Amérique du sud...Vous allez voler comment? A+ Marie | | | À: Max68 · 6 septembre 2014 à 22:23 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 054 affichages · Partager Bonsoir Max,
Je découvre ton carnet islandais (et la présence de Val et Guy  ). Il y a une sacrée collection de photos superbes!!! Dommage que l' Islande soit toujours si arrosée, c'est vraiment une île extraordinaire... 
Pascale | | | À: Kashtin · 6 septembre 2014 à 22:49 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Merci de la visite 
Oui l' Islande est photogénique... et en plus on ne se rend même pas toujours compte sur les photos qu'il pleut  .
Au fait notre prochain voyage est dans votre "coin", nous irons en Amérique du Sud, en Bolivie et plus particulièrement dans le sud Lipez 
Max | | | À: Mlefevre · 6 septembre 2014 à 22:51 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager Hello Marie,
Mince j'avais "raté" ta réponse, pardon.
En Bolivie nous y allons avec Lufthansa via Bogota
A+
JF | | | À: Max68 · 23 septembre 2014 à 22:26 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager salut Maxou,
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris, mais il me semble que tu aimes les glaciers, alors il va falloir aller voir le périto moreno à El calafate en Argentine. Tu seras comblé!!!!!! | | | À: Diamina · 23 septembre 2014 à 22:28 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 974 affichages · Partager Tiens d'ailleurs l' Islande serait bien une bonne destination pour toi Diamina !
Il pleut, il fait froid et avec un peu de chance de la neige :-) | | | À: Rjulie95 · 23 septembre 2014 à 22:30 · Modifié le 23 sep. 2014 à 22:48 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 973 affichages · Partager salut Régis,
Cela fait longtemps que je rêve d'y aller. Un peu de fraicheur de temps en temps, ça fait du bien. Qui sait, un jour....
Et il y a une autre raison pour laquelle l' Islande c'est bien, en juillet, c'est qu'on peut s'y balader à l'heure qu'on veut. Vu que le soleil ne se couche presque pas, je pourrais me lever tard et visiter de nuit.....trop cool!!!!! | | | À: Max68 · 23 septembre 2014 à 22:38 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 966 affichages · Partager Il n'y a pas que le glacier, les iceberg provoqués par la chute des blocs de glaces sur le lac argentino sont splendides. Pur moment de bonheur pour nous en aout 2010.
| | | À: Voyajou · 23 septembre 2014 à 22:53 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 945 affichages · Partager La fin de la faim d'Afrique?
Alors là, d'ici à ce que ça arrive, les poules auront des dents, et j'aurai eu le temps d'y faire plusieurs séjours!!!! | | | À: Max68 · 24 septembre 2014 à 9:05 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Un carnet super sympa et quel plaisir de revoir des photos de landmannalaugar et skaftafell. Cela remue toujours le coeur :) | | | À: Diamina · 24 septembre 2014 à 19:50 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 889 affichages · Partager Hello Diamina,
alors il va falloir aller voir le périto moreno à El calafate en Argentine
c'est ça, fais-toi tentatrice  .
Non mais disons que l'été chez nous est la mauvaise période en Patagonie...
Dans les tablettes: fin octobre le Sud Lipez, février au Costa Rica, été 2015... ben justement on ne sait pas encore 
A+
Maxou | | | À: Titouille05 · 24 septembre 2014 à 19:53 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 888 affichages · Partager Merci Laetitia,
Un carnet super sympa et quel plaisir de revoir des photos de landmannalaugar et skaftafell. Cela remue toujours le coeur
on aime être remué comme ça 
merci pour ta visite
Max | | | À: Max68 · 24 septembre 2014 à 20:27 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 880 affichages · Partager Non mais disons que l'été chez nous est la mauvaise période en Patagonie...
Que nenni!!!! Nous y étions en août! Bien au contraire, c'est la période où il y a le moins de vent, où il fait un froid vif et sec! Le seul moment où j'ai du mettre la doudoune c'est lorsque nous faisions la croisière sur le lac argentino et que nous étions près des icebergs.
Le plus souvent, pendant la journée, j'avais juste un col roulé en laine ainsi qu'un sweet shirt, comme dans les hauts plateaux andins d'ailleurs. Le ciel était magnifiquement bleu, et je n'ai eu de la neige qu'une fois (le jour de notre départ vers Ushuaia à mon grand désespoir d'ailleurs!!!)
Non, non, je trouve l' Islande bien plus décourageante du point de vue de la météo. En patagonie, les argentins disent que la meilleure période c'est l'hiver, car il n'y a pas de vent. | | | À: Diamina · 24 septembre 2014 à 20:57 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 875 affichages · Partager j'ai pas lu... j'ai pas lu... j'ai pas lu 
Mon banquier ne te dira pas merci 
A bientôt 
Max | | | À: Max68 · 24 septembre 2014 à 21:02 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 872 affichages · Partager j'ai l'pas lu... j'ai l'pas lu... j'ai l'pas lu
Le palu? En Amérique? | | | À: Max68 · 26 septembre 2014 à 23:49 Re: Islande: entre volcans et glaciers, été 2014 Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 817 affichages · Partager Coucou Max,
Bon, ben puisque t'as pas lu, tu continueras de ne pas lire, donc, je peux continuer de parler de la patagonie en hiver alors. En dessous, c'est quand les blocs de glace s'effritent du glacier pendant la croisière. Heureusement que le pilote du bateau s'y connait et qu'il anticipe la vague qui est déclenchée par le bloc de glace.
Et en dessous, sache que pendant tout ce temps nous avions un ciel bleu génial.
Pas de palu en patagonie de surcroit!!!! hein Voyou? | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |