Pozzigolf · 18 juillet 2009 à 0:03 15 messages · 7 participants · 4 088 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 0:03 Islande fin août, sac à dos... Message 1 de 15 · 4 012 affichages · Partager bonjour,
je viens de prendre mon billlet d'avion et guide du routard pour l' islande. arrivée Reykjavik, la capital. départ pour fin aout (3S), je me demandais si quelqu'un avait des bons plans, des bonnes adresses s'il pouvait m'aider à organiser tout ça. je pars en solo, le sac sur le dos. j'espere pouvoir louer un vélo ou me déplacer à pattes ss pb. pas de difficulté pour moi sur les longues marche hein, meme si ce pays est réputé pour mettre à l'épreuve les sportifs :D
voilà, en attendant vos réponses, je m'en vais étudier toutes les infos que je peux recueillir. | | | Je viens de poster dans le forum mon rapport sur mon voyage de rando en Islande. | | | ok merci, très simple à lire effectivement! et tiens je n'avais pas vu Hvitarnes Hveratellir, c'est vrai que le Skogar/ Landmannalaugar je l'avais vu partout ds les discussions.. est-ce que tu peux donner plus de précision sur ce trajet que tu dis facile (?!), ça m'intéresse et au fait la tente msr hubba suffit? merci d'avance :) | | | Salut à toi!
l'année dernière ma copine et moi sommes allés 4 semaines en islande et on a fait le tour de l'ile en stop: islande2008.wifeo.com
Si besoin n'hésites pas moi je te conseille l'ile de grimsey (celle coupée en deux par le cercle polaire) qui est l'une des plus belles journée que nous ayons passé la bas.
A+. | | | Je ne connais pas la tente MSR. Mais je n'ai moi=meme qu'une tente ultralegere, la Terra Nova Laser, et cela a suffi. La nuit ou j'ai eu une tempete, je suis reste dans un refuge. Hvitarnes=Hveravellir, c'est presque plat, et il y a un chemin, donc tres facile oui. | | | Nous étions en voiture mais si tu vas vers Hvitarnes, ou plus loin sur Hveravellir, fais un détour par Kerlingarfjöll, c'est 10km depuis la 35 et j'ai trouvé beaucoup plus sympa que le Landmannalaugar. islande-ete-2009.blogspot.com/ Bonne préparation à ton voyage | | | merci de vos réponses, le guide du routard et vos beaux blogs et expériences que je lis me conseille vachement! je viens de commander sur le coin rando, un sac de couchage mieux adapté avec confort -12° vu que jai deja le drap de soie, ça devrait aller | | | Salut,
Je confirme ce que t'a dit Moustiques, les Monts Kerlingarfjoll sont nettement plus impressionants que le Laugar sur-fréquenté (mais à voir aussi). Pour ce qui est du drap de soie, quand il fait 0°C dehors c'est pas ça qui va te réchauffer, par contre c'est plutôt ta résistence personnelle au froid qui va jouer à fond !!!!!
Régis | | | Je ne saurais te conseiller, j'espère seulement que tu feras un bon voyage et que tu pourras nous raconter ton voyage en rentrant ! :-) Chanceux ! | | | oui enfin tout de meme pour dormir ça devrait passer entre les deux (sac de couchage et drap de soie) je prends note pour le bon coin chère bactérie exploratrice!
quant au climat... hum, le probleme je bosse dans le sud en ce moment, donc mon acclimatation va etre marrante au début si vous avez des conseils pour lutter contre le froid :P ce serait le bienvenu aussi! | | | J'ai fait la même l'an dernier avec un ami : sac à dos, camping, et déplacements à pied ou en stop. Le stop est franchement assez facile, (à part 5 heures de sollitude pour partir de Landmannalaugar) dans les déplacements seront aisés, du moins sur la route 1 qui fait le tour de l'ile. Dans les terres, il faudra compter sur les plus ou moins rares voitures de touristes et la solidarité voyageuse. Nous sommes partis sans trop savoir ou nous allions, car nous nous sommes décidés 5 jours avant le départ. Meme pas eu le temps de potasser le routard avant le voyage en avion. Moi, j'ai adoré notre balade à Kirkjubaebejarklaustur (à tes souhaits). Le routard en parle. Ca prend 2 ou 3 heures et pour un début de voyage, ca met en appetit. La visite de Laki (notre seule journée en bus) est magnifique. Hveravellir, c'est l'endroit où on a eu le plus froid de notre vie, même avec la tente deux personnes ultralight de chez décathlon et des duvets confort 4° alors je crois que le duvet sur lequel tu as jetté ton dévolu ne sera pas de trop, surtout dans le nord et les terres. A mon avis, Hveravellir, on s'en passe, à moins que ce ne soient les circonstances qui nous aient fait penser cela. Landmannalaugar c'est top. Moi, j'en suis encore emerveillée. Des montagnes en arc en ciel : du rose au vert (des cailloux) en passant par le orange et le noir, une plaque de glace sous laquelle on est passés, des lacs turquoises limpides et d'autres bleu laiteux accrochés aux montagnes. Il parrait que le trek landmannalaugar-thorsmörk est fou. A démarrer de landman parcequ'il y a plus de renseignements là-bas. Skaftafell aussi restera dans les mémoires ! Pour moi qui ne suis pas sportive, une vraie épreuve. Surtout quand on fait le circuit de 6 heures à l'envers, comme nous... Eh oui, c'est pas super indiqué. un souvenir de fou. Je te conseille de voir Geysir, gullfoss et Thingvellir en début de séjour si tu l'as prévu, car sinon, bien que très sympas, tu les trouveras bien fades face au reste. Il parrait que lakagigar c'est dément. Pour le froid, nous, on n'était peu prévenus. Moi, en bonne nana, j'avais prévu manteau de ski, pull en laine et sweat en polaire, caleçons longs sous les pantallons, gants, mitaines, cache-nez et bonnet, et mon co-voyageur s'est bien foutu de moi, jusqu'à ce qu'il m'en pique la moitié quand lui aussi s'est pellé les miches. Ce n'était pas de trop! Même mon manteau n'était pas assez chaud, ni assez étanche. Je te conseille des crocs ou équivallent pour traverser guets et rivières: c'est léger, et on n'a pas mal aux pieds. Pense aux pinces à linge : Ca sert toujours ! Voilà, je crois que c'est tout. Et profite bien. 17 jours c'était trop court. Je rêve d'y retourner ! | | | À: Vonnico · 4 août 2009 à 19:23 Re: Islande fin août, sac à dos... Message 12 de 15 · 3 208 affichages · Partager merci vonnico!
ton récit est très intéressant pour moi! alors j'ai longuement hésité à prendre ma veste de ski mais je me suis dit trop lourd et elle est pas dans le coin (le job d'été est loin du camp de base :))...bon étant aussi une nana, j'ai prévu :pour moi ce sera la veste gore tex, la polaire, la micro polaire millet, les sous vetements chauds, et un surpantalon quand l'orage! bon le probleme cest la polaire, javais commander une doudoune chez triple zero, mais ils me font plus d'un mois de délai!! alors je vais peut etre essayer le vieux campeur, ils ont du bon matos, mais jespere avoir une polaire avant fin aout.
et vous etiez parti quand? ps : pour l'instant on est 2 à partir, compagnons de vf :) | | | On est partis du 2 au 17 Juillet. Du coup, pour le temps on a eu de la chance. Mais c'est vrai que hveravellir et le nord jusqu'à blonduos, ca n'a pas été qu'une partie de plaisir. Le froid et l'humidité nous ont un peu attaqué le moral surtout que du coup la visibilité était souvent de moyenne à nulle  . J'ai oublié deux ou trois trucs je crois : comme il fait jour tout le temps, prennez des montres (et/ou reveil et ne comptez pas sur les portables pas toujours rechargés) pour la nuit surtout : j'ai réveillé mon compagnon de voyage plus d'une fois à 3h du mat' en pensant qu'il était 8h  !! Quoiqu'à la fin du séjour, on était plus habitués pis je crois que la nuit commencait à revenir la nuit héhé ! Sachez que dans certaines stations-service, le café est gratuit  . Niveau camping, je tiens à dire que le camping de Kirjubaebejarklaustur (attention, sèche-linge en rade l'an dernier) et celui de Selfoss sont top (avec cuisine chauffée où on peut passer la soirée  )! Je crois qu'ils sont dans le routard. Celui de Seljalandfoss n'est pas mal non plus, et c'est sympa de passer la nuit au pied de la chute (vous pouvez profiter de l'endroit pour faire des machines, il me semble que leur accès est gratuit et il y a des sèche-linge). Par contre, celui de Skaftaffell est cher et assez raide, et celui de hveravellir cher aussi est vraiment nul : le terrain est vallonné, l'eau n'est pas potable, et les sanitaires, contrairement à tout le reste de l' Islande sont très sales  . Pour les lave-linge, les sèche-linge et les douches, en général, c'est payant, et plus ou moins cher. Je vous conseille aussi de passer quelques heures au musée de Reykjavik, il est vachement bien fait. En parlant de ça, on n'a pas réussi à savoir si il était payant ou gratuit. On avait acheté un pass 24h au point info touristique de la ville pour y avoir accès, ainsi qu'aux bus et à certaines piscines pour 12 euros, mais on ne nous a rien demandé à l'entrée du musée. Il faut savoir que les Islandais sont très civiques. Il font, en général très attention aux piétons, surtout en ville, et sont très respectueux et confiants. Ils comptent donc sur les gens et leur bonne foi pour payer, y compris, souvent, dans les campings. Si vous comptez aller au blue lagoon, il faut que vous sachiez (vu le prix ca vaut le coup) que vous pouvez, en laissant votre bracelet avec votre nom à l'accueil, sortir puis y retourner dans la journée. Au camping de Reykjavik, ils vendent un tiket comprennant le bus aller-retour et l'entrée pour 8000 couronnes je crois. Les retours en bus se font toutes les 2 heures. Attention aux magasins appellés 10-11 ! Ils sont très chers. Préferez les bonus (le fameux cochon rose) ils le sont moins. Méfiez vous aussi : pour les bouteilles de gaz, il n'est pas aisé de trouver les bleues comme les notres en France. Ils en ont des gris et rouges qui ne s'adaptent pas à nos becs. Profitez de Reykjavik pour en trouver une ou prendre une de celles que les voyageurs laissent à leur départ. Eh oui, là bas, on laisse à disposition ce dont on n'a plus besoin pour les autres. Sympa comme état d'esprit ! Nous ça nous a bien servi, et on a fait pareil en partant  .
2 pour voyager c'est cool surtout que du coup c'est facile de se faire prendre en stop, et c'est plus facile de bien fonctionner. Vous allez adorer !!! Laissez vous portez par la vie et les gens ! Comme nous a dit une suédoise (je traduis) : "le touriste voit ce qu'il veut voir, le voyageur voit ce qu'il voit" et c'est pas toujours moins bien  ! Là, je crois que c'est tout (ça fait déjà une bonne tartine  ) ! Bon voyage ! | | | À: Vonnico · 6 août 2009 à 10:37 Re: Islande fin août, sac à dos... Message 14 de 15 · 3 118 affichages · Partager merci de tout tes conseils, et effectivement on devait passer par skaftaffell....hum...à voir pour l'état du camping...! ensuite oui, on m'a prévenu pour les montres, et moi qui suis un peu stressé des horaires je serai capable de réveiller tout le monde à 3h du mat'. faut aussi prévoir les boulles kiess, et le masque pour avoir l'impression d'une vraie nuitée...! et oui le nom impronnocable Kirjubaebejarklaustur est ds le routard...à voir! jespere au fait que leurs machines a secher le linge sont cool pour l'utilisation. news :et de 3!.... un troisieme compagnon ce joint à nous, nous allons changer de plan :) et préferer le 4X4.
voilà merci de ton récit, dans ma tete ca se precise, ça prend forme, l'excitation monte!!aie aie aie, je me sens deja en islande!! | | | Je t'envie tellement !! Tu nous raconteras quand tu rentreras?! Boules quiess et masque tu peux mais tu seras tellement crevée que je ne suis pas sure sue tu en auras besoin. Malgrés l'état du camping, je vous conseille quand meme d'aller à Skaftafell, de même qu'à landmannalaugar, meme si les campings et les terrains sont pas top, ca vaut vraiment le coup. Le 4x4 ca va etre sympa ! Ca vous permettra d'etre libres ! Ne vous laissez juste pas embarquer par l'envie d'aller vite ! Héhé ! Et surtout, laissez vous porter !! Les seche-linge sont utilisables puisqu'on a compris comment ils marchaient pis y'aura toujours qq'un pour vous aider ! Mais ne comptez pas sur celui de kirk, j'ai peur qu'il soit encore en panne. Et ce n'était pas écrit l'an dernier. 3 !! Plus on est de fous, plus on rit !! Rolala ! Si seulement je pouvais me joindre à vous ! J'en bave de lire tes posts et d'en écrire !! Bande de petits chanceux !! Vous pouvez écrire un journal de bord ! Ca a été sympa pour nous de le relire un an après ! Et nous on pourra en profiter à votre retour ! A plus ! Hésite pas à poser d'autres questions quand elles te viendront ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |