J'y etais fin juin debut juillet, et le principal probleme c'est le climat nous avions un temps epouvantable bloqué 2 jours à Fljostvatn 18mm/eau à l'heure sur cette periode, notre marche etait stoppée net dans un Shelter les gués pour continuer sur le Hornstandir plus que hauteur d'homme... Retour directement sur Hesteyri par Glumsdalur quand le temps presque beau etait de retour.
Le brouillard aussi beaucoup de vent, les marais patauger pendant des heures si j'y retourne certainement en ski au printemps plus cool, mais hors neige je conseille en plus des bottes!
Sinon une semaine pour ton periple me semble un peu juste rajoute 2 jours et prevoir le bateau de retour dans quel Fjord? Car c'est du serieux, tu n'es pas là ils mettent en oeuvre eventuellement les secours.
En conclusion je commence par connaitre differents paysages dans le monde mais cette region de l'
Islande est incroyable par son coté sauvage et unique surtout par beau temps alors il ne faut pas attendre la saison des bateaux se termine mi-aout, bon courage et svp faire profiter de son experience.
Pour le sac de couchage condition Haute Montagne -6.....-12.