Bonjour à tous
Je suis en train de réfléchir à un "petit circuit concentré sur le sud de l'
Islande en plus ou moins 4 jours
début novembre. Est ce que vous pouvez m'aider en ce qui concerne la faisabilité (surtout sur le troisième jour) et répondre à quelques questions?
Pour l'itinéraireVoila ce qui est prévu en voiture de location:
Vendredi : Péninsule,
Reykjavik et
blue Lagoon le soir.
Samedi : départ
Reykjavik - cercle d'or - nuit
Vik ou un peu plus loin?
Dimanche : c'est là ou j'ai du mal à tout organiser sachant que je peux au choix soit faire les points d'intérêts principaux autours de
Vik jusqu'au glacier
Jokulsarlon et rentrer sur
Reykjavik le soir (rouler de nuit ira de soit de toutes manières

) quitte à arriver tard.
soit si il y a beaucoup à voir entre
Vik et
Reykjavik aller jusqu'à Jokularson, revenir sur
Vik, explorer les différents points d'intérêt en direction de
Reykjavik et du coup s'arrêter pour la nuit en chemin. Mais où?
Que préconisez- vous ? et en gros quels sont pour vous les incontournables de la côte sud entre
Reykjavik et
Jokulsarlon?

Lundi : si on est pas à
Reykjavik alors fin de la route, avec peut être la suite des points d'intérêts. Impératif : on doit rendre la voiture vers 15h.
Est ce que ça tient la route?
Pour les questions
1) On aimerait beaucoup faire une cave glaciaire. Y en t'il dans ce coin? J'ai repéré une grotte toute bleue mais qui nécessite apparement un véhicule spécial pour se rendre sur place. Est ce que vous connaissait une agence ou un guide qui peut proposer une excursion d'une journée combinant glacier et grotte au départ de
Vik? Il y en a au départ de
Reykjavik mais je n'ai pas trouvé au départ de
Vik.
Est ce qu'on peut faire
Jokulsarlon par nous même en toute sécurité?
2) Concernant la location de voiture. Mon assurance auto (principale et celle offerte par ma carte de crédit sur les voiture de loc) exclue l'
Islande des pays couverts en cas d'accident. J'imagine que c'est lié aux routes. Dans ce cas quelles assurances prendre lors de la location?
3) Oui le
blue Lagoon c'est chouette mais y a t'il quelque part sur notre itinéraire quelque chose de similaire et moins touristique?
4) Et enfin j'aimerai rapporter un de ces gros pull islandais très chaud avec le bonnet assortis

. Je sais qu'on en trouve à l'aéroport mais est ce qu'ils sont moins chers en ville? et avez vous un magasin à recommander?

Merci pour votre aide et vos conseils.
Sophie