Mlefevre · 10 juin 2016 à 18:54 · Une photo 41 messages · 11 participants · 4 489 affichages | | | | À: Mlefevre · 15 juin 2016 à 11:03 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Merci Marie pour ta réponse rapide! J'ai bien vu sur Google Hearth (photos) que les arches étaient tout le long de la côte Est de la péninsule: il faut donc faire cet aller-retour... Quant aux macareux, en août, ils sont sur l'eau comme j'avais pû le constater en 1998, dommage... Bon journée aussi (pluvieuse pour nous) | | | À: Mlefevre · 18 juin 2016 à 17:41 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Hello Marie,
J'ai enfin pu terminer tranquillement ton carnet. Vraiment une riche idée cette virée de printemps, c'est SU-PER-BE!! Entre le beau temps, les oiseaux, les paysages magnifiques et le finish magistral, tout fait envie, tout fait rêver... Et bravo d'avoir si bien composé avec les prévisions météo et les ouvertures des pistes, la carte sim achetée en début de séjour a été vraiment utile. Là encore une excellente idée! Quelle satisfaction aussi d'avoir les sites à soi grâce aux départs matinaux et à la période de l'année. Tu parles par moment de la fréquentation des sites, il y a donc quand même du tourisme à cette période, plutôt des voyages organisés ? Sinon comment s'est passée la virée de Marion et sa copine ? Ont elles bien pu profiter aussi ?
Encore merci pour ce nouveau carnet, c'était un plaisir   . Maintenant ya plus qu'à attendre la suite... Tu as déjà une idée de l'itinéraire pour le mois d'aout ?
A+ Laure | | | À: Calisson94 · 18 juin 2016 à 18:03 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Salut Laure!
Woui woui woui il y a maintenant du monde toute l'année en Islande, qui pour voir des paysages enneigés, qui pour des aurores boréales, qui en courte escale vers ou depuis les US.
On a trouvé qu'en mai il y avait autant de monde que lors de notre 1er voyage en juillet 2003!
Bien sûr comme toujours (pourvu que ça dure) dès qu'on s'éloigne des "marronniers", c'est-à-dire tout ce qui est accessible en virée à la journée depuis Reykjavik, il y a moins de monde, voire personne dans beaucoup d'endroits, pour peu qu'on y soit de bonne heure ou en toute fin de journée, aux heures où la lumière est la plus belle en plus, ou alors dès qu'on marche un peu.
Il y a de tout : des bus (vu qu'un seul dans le nord à Dettifoss) et minibus de voyages organisés, et beaucoup de voyageurs individuels. On a été étonné par la quantité de kangoo aménagés (ou similaires), il y a aussi pas mal de gens qui dorment dans leur voiture et aussi plein de c car de location. Assez peu de campeurs tout de même à cette époque mais il y en a.
Marion et Nadia sont rentrées mercredi et mon père est dans l'avion! Elles ont adoré leur voyage et se sont bien débrouillées (38 ans à elles deux) : Marion est en train de faire un montage vidéo de leurs zaventures, j'ai hâte de voir ça! Elles ont eu un temps très doux, souvent en T shirt, et même si la météo était moins belle que la nôtre, elles ont pu faire pas mal de randos, dont certaines que nous n'avions pas pu faire à cause de la neige. c'est fou comme ça a fondu en 2 ou 3 semaines!
En août on va essayer de profiter au maximum des endroits inaccessibles hors été mais comme en mai on va se laisser porter par la météo...c'est l'énorme avantage de ne rien avoir à réserver. On avait d'ailleurs adopté cette même stratégie la dernière fois en 4X4+tente.
Bon WE!
Marie | | | À: Mlefevre · 18 juin 2016 à 19:13 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager il y a maintenant du monde toute l'année en Islande
Mince ! Dire que Stef est prêt à aller en Islande en dehors de la période estivale pour éviter le monde... Bon après, je ne suis pas obligée de lui dire  . Et puis comme tu dis, c'est comme partout, dès qu'on s'éloigne un peu...
Super si le voyage de Marion s'est bien passé. Question débrouillardise, je pense qu'elle a été à bonne école  !! Quoique des fois... Si la video est publiée qqpart, je veux bien que tu m'envoies le lien...
Elles ont eu un temps très doux, souvent en T shirt,
Ça alors quand on voit comment vous étiez couverts... Finalement c'est cool que toute la famille se succède, ça va permettre d'avoir un bon aperçu de l'évolution et des possibilités, même si ça change d'une année sur l'autre, ça donne quand même des repères...
Bon we à toi aussi. (Le prof de kayak nous a fait ramer à contre courant pendant assez longtemps ce matin  , j'ai comaté une bonne partie de l'après midi...  .)
Laure | | | À: Calisson94 · 18 juin 2016 à 19:34 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager C'est que du courant il doit y en avoir avec tout ce qu'il pleut et a plu!
Ah ah, il y a du progrès alors chez Stef...
mai et juin sont les mois les plus secs mais pour avoir une ambiance encore un peu hivernale, surtout dans le nord-est, mai est mieux. Dans le sud il n'y avait plus un "poil" de neige. Enfin tout dépend des années bien sûr.... Je vois que l'idée fait son chemin.... | | | À: Mlefevre · 18 juin 2016 à 19:50 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Oui pas mal de courant !!! (je crois que nous avons un prof un peu sadique  )
Mai, juin, ça nous fait attendre encore un peu que les garçons voyagent plus avec nous. Remarque ça peut venir vite ! | | | À: Calisson94 · 18 juin 2016 à 20:56 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Sinon à Pâques ça doit être magnifique avec encore plein de neige mais peut-être des difficultés pour randonner sans matos spécial... | | | À: Mlefevre · 19 juin 2016 à 17:25 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Salut Marie,
Encore un chouette carnet, malgré le temps qui était quand même particulièrement maussade. Et pourtant, bien souvent, quelle lumière!!  Un coup de cœur pour les paysages de la dernière page et ceux de la fin de journée de l'avant-dernière. Superbes photos, en tout cas. C'est l'idéal d'avoir son fourgon, de pouvoir aller où on veut et dormir n'importe où.
Merci pour le partage, et forcément à bientôt pour de prochaines aventures  .
Pascale
(Tu as finalement oublié d'indiquer le nom des oiseaux  . Et tu n'as flouté ta plaque que de temps en temps.) | | | À: Kashtin · 19 juin 2016 à 20:54 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Salut Pascale,
Merci pour ta relecture attentive!
Oui je dois revoir pas mal de trucs sur ce carnet, je vais faire ça bientôt.
le temps qui était quand même particulièrement maussade
Meuh nan! On a eu au contraire une météo inespérée! Tu n'es jamais allée en Islande je pense...Tsss tsss...
Bonne soirée!
Marie | | | À: Mlefevre · 18 juillet 2016 à 17:26 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Salut Marie,
En ce jour de canicule, je suis allée goûter l'air frais qui se dégage de ton récit islandais et je m'en suis mis plein la vue avec ces superbes paysages encore enneigés. Vous avez bien profité et surtout quelle chance avec la météo ! 
Bonne continuation et à + pour le récit du mois d'août ! | | | À: Krikri6792 · 18 juillet 2016 à 17:50 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Salut Christine, Merci pour ton petit mot! Ah on voit que tu es allée en Islande,  ! En effet on a eu du bol avec le temps! La dernière piste vient d'ouvrir, c'est vraiment l'été en Islande maintenant... Encore qq semaines avant le départ... Et vous au fait, où allez-vous cet été? A+ Marie | | | À: Mlefevre · 19 juillet 2016 à 17:07 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Et vous au fait, où allez-vous cet été?
Nous revenons du nord de la Norvège (+ quelques jours en Suède et Finlande).  A+ | | | À: Krikri6792 · 19 juillet 2016 à 17:18 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Ah! Voilà qui nous promet un nouveau carnet sur une région que j'adore! Miam! | | | À: Mlefevre · 25 juillet 2016 à 17:49 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Hello marie,
wouawww vous avez fait Thorsmork en mai ! J'en rêve et ai averti de suite mon cher et tendre que les "lefevre, eux l'ont fait" !!! donc...nous aussi :-)
je suis de loin vos "ballades" toutes plus magnifiques les unes que les autres. Bravo les kids grandissent, c'est souvent sans eux maintenant...:- (heureusement il y a les chiens !
Nous rentrons de Ré en vélo...pas loin mais superbe aussi, ouf les parisiens n'avaient pas encore débarqués !!
à bientôt et bonjour à tous
Marie | | | À: Cameroun · 25 juillet 2016 à 19:37 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Salut Marie, Ça me fait plaisir de te voir sur ce carnet! Ré-Rixensart à vélo, bravo! Nan j'rigole! Aucun mérite pour notre virée à Thorsmork, c'était la sécheresse! Mais c'était superbe en effet! Bonne soirée et bises à toute la famille! Marie | | | À: Mlefevre · 3 octobre 2016 à 15:09 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Bonjour Marie, Je suis votre discussion dont les commentaires nous enivres d'aventures. Vos récits doivent m'aider a construire un périple Islandais en été 2017. Nous découvrirons l' Islande en fourgon aménagée, qui n'est pas 4X4. En quatre semaines, il y a quoi faire ? Pour la transaction du billet du ferry, qu'elle a été votre solution ? De nombreuses questions sur l'alimentation embarquée, la carte camping, le matériel de pêche etc, entrent dans cette discussion.
Roland | | | Bonjour Roland, La question concernant les possibilités pour un fourgon 2X4 m'a déjà été posée suite à la 2ème partie du voyage effectuée en août. Je fais ci-dessous un copier-coller de la réponse, en précisant qu'elle concernait un fourgon 2X4 "préparé" (je ne sais pas exactement ce que ça signifie mais je pense pneus TT, plaque de protection avant et peut-être des amortisseurs renforcés,...) Il faut en plus faire preuve de patience pour rouler doucement et d'esprit critique pour savoir renoncer : l'état des pistes est variable bien sûr.
"Je crains que pour la très grande majorité des pistes ce soit difficile sans une bonne garde au sol et une motricité 4X4. La 208 nord et la 225 qui vont au Landmannalaugar sont faisables par contre, et le coin est superbe. Par contre sur la 208 sud il y a pas mal de gués et une courte portion de pente bien raide où il me semble que le 4X4 est nécessaire. La piste sur la péninsule de Langanes pour aller voir les fous de Bassan doit être aussi faisable. Kerlingarfjoll est aussi accessible mais la montée après le camping jusqu'au parking du haut est bien raide, pas sûr que ce soit faisable en 2X4 mais on peut monter à pied ou faire du stop car il y a pas mal de passage. La piste vers Snaefell est facile jusqu'au refuge mais il y a 2 lits de rivières dont les rebords sont assez abrupts : au pire aller voir et décider de tenter le coup ou non. Après le départ de la rando vers le Snaefell, ça se corse vraiment. Enfin la piste vers Hjodlaklettar est faisable sans pb. Pour un 1er voyage il y a déjà de quoi faire même sans 4X4, en particulier Kerlingarfjoll et Landmannalaugar qui sont vraiment superbes!"
Pour le ferry, il suffit d'acheter le billet en ligne sur le site de la Smyril Line. S'y prendre bien à l'avance car les places sont chères (dans tous les sens du terme)
Pour la carte camping et la pêche, aucune idée!
Bons préparatifs!
Marie | | | À: Mlefevre · 5 octobre 2016 à 12:40 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Une réponse rapide.........vous êtes extraordinaire. Vous m'avez bien aiguillé, j'étais déjà aller sur le site de la Smyril line. Le prix est expansif, j'ai comparé entre une fourgonnette (nous avons un fourgon aménagé) et un camping car. l'encombrement est même. pas l'addition. Nous envisageons ce voyage début juillet jusqu'au 15 aout 2017. Merci beaucoup Roland | | | À: Mlefevre · 11 mai 2017 à 16:50 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager Bonjour Marie, Nous sommes à deux mois du départ. Je me suis bien inspiré de votre aventure. Tellement, j'ai refait le trajet sur une carte.....et puis nous allons prendre le temps. Nous embarquerons le 11 juillet prochain avec un retour 22 Aout au Danemark via les Féroé. Autant les poissons nous font voyager, que les oiseaux seront une découverte photographique... Petites randos, attentif à la mer, excursion vers les mammifères, un peu de pêche et images. Voilà le menu de l'été. Une dernière question : quel peut être le budget journalier ? Roland | | | À: Mlefevre · 11 mai 2017 à 16:54 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager J'oubliais merci encore. Je n'omettrai pas un suivi de notre expérience. | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |